AccueilListe des jeux ► Fiche
H1Z1 King of the Kill

H1Z1 King of the Kill

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

H1Z1 King of the KillH1Z1 King of the KillH1Z1 King of the KillH1Z1 King of the KillH1Z1 King of the Kill

H1Z1 : King of the Kill – Le Battle Royale des zombies

H1Z1 : King of the Kill tire son origine du MMOFPS H1Z1. L’univers post-apocalyptique de ce jeu nous plongeait au cœur d’une Amérique envahie par les zombies. Livré à soi-même et équipé du strict minimum, l’objectif était de survivre en milieu hostile. C’est toujours le cas dans King of the Kill, mais les morts ont laissé la place à des êtres encore plus dangereux, plus sournois et bien vivants : les joueurs !

Après quelques années d’exploitation, le studio Daybreak a décidé de scinder en deux jeux différents l’univers de H1Z1. D’un côté nous avons toujours un jeu de survie dans un monde ouvert, de l’autre un FPS multijoueur. Le concept de ce dernier est à la fois simple et terriblement jouissif, puisqu’il s’agit d’une sorte de Battle Royale réunissant plus d’une centaine de joueurs sur une map restreinte. En solo ou en équipe, les vainqueurs sont les derniers joueurs encore debout après un affrontement sanglant. Ce jeu purement PvP est pensé pour l’Esport et de nombreuses compétitions sont organisées chaque année.

Les différents modes de jeu

Chaque joueur est parachuté sur un terrain fait de plaines dégagées et de bâtiments, offrant plusieurs possibilités tactiques, et contenant un panel d’armes en tout genre (de la simple hache au lance-flamme en passant par des pistolets et des mitrailleuses), y compris des véhicules. Il existe plusieurs modes différents avec des règles spécifiques :

  • Le mode « solo » est celui qui rencontre le plus de succès auprès du public dans le domaine de l’Esport. Entre 110 et 190 sont lâchés dans une zone bien définie, le mot d’ordre est « chacun pour soi » et le dernier à rester en vie remporte la victoire. À mesure que la partie avance, des avions lâchent du gaz mortel pour réduire l’espace jouable et pousser les joueurs restants à la confrontation. 
  • Le mode « duo et 5 » repose cette fois sur la coopération. Le principe est le même que pour le mode solo, sauf que cette fois, vous pouvez former des équipes de 2 à 5 joueurs. Libre à vous de communiquer sur le canal audible par tout le monde ou celui réservé à vos coéquipier. Tout dépend du niveau de challenge que vous recherchez. 
  • Le mode « entraînement » sera salvateur pour votre santé mentale. H1Z1 : King of the Kill est un titre qui ne pardonne pas et si vous débutez, vous risquez rapidement la crise de nerf. Ce mode vous permet donc de faire vos premiers « kills » sans trop de stress. Même si vous êtes face à d’autres joueurs, la partie ne se termine pas à votre mort, vous réapparaissez aléatoirement sur la carte et pouvez reprendre le cours de votre entraînement. Il n’y a pas non plus de gaz mortel, vous avez tout le temps et c’est un luxe rare dans ce jeu !

Commentaires

Poster un commentaire