AccueilListe des jeux ► Fiche
Hellion

Hellion

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

HellionHellionHellionHellionHellion

Hellion – Un MMO de survie pour les « hardcore gamers »

Sur fond de mystère, Hellion est un MMO de survie et de simulation spatiale. Vous êtes un colon parmi tant d’autres qui essaye de survivre et d’accomplir sa mission dans un milieu aussi hostile que vide. Enfin pas si vide que cela, puisque votre environnement est constitué des ruines humaines toujours en orbite. En partant de (presque) rien, vous devrez explorer les environs, vous nourrir, construire une nouvelle base et vous défendre malgré les conditions extrêmement difficiles que représente l’espace, sans parler des joueurs belliqueux qui n’hésiteront pas à s’en prendre à vous. Un titre qui ravira les amateurs de jeux « hardcore », à condition d’être patient !


Rebâtir une civilisation ou faire régner l’anarchie

Vous faites partie de la toute première mission de colonisation lancée au cours du 23ème siècle et à destination d’Hellion, un système à des années lumières de la Terre. Au côté d’un million d’autres colons, votre hibernation cryogénique aura duré près d’un siècle. Mais à votre réveil, vous vous apercevez que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Au lieu de trouver le paradis artificiel promis, c’est un spectacle de désolation qui apparaît sous vos yeux.

Vous, et vos homologues, n’avez d’autres choix que de lutter pour survivre avec ce qui semble être les restes d’une base spatiale humaine. Des stations désertes, des habitats orbitaux incomplets et des navires de guerre flottent dans l’espace, tous abandonnés. Cette matière première constitue votre seule chance de survie, à vous de vous en servir à bon escient pour rester en vie et tenter d’accomplir votre mission initiale : coloniser Hellion.
Livrés à eux-mêmes, sans aucune autorité pour les contenir, les survivants de cette mystérieuse catastrophe ne réagissent pas tous de la même façon. Ferez-vous partie des pillards sans foi ni loi ou en des pionniers d’une nouvelle société civilisée ?


Une simulation des plus immersives

Hellion est un MMORPG en constante évolution, les développeurs travaillant main dans la main avec une communauté grandissante et soucieuse d’apporter son aide. De nombreux modules sont déjà présents en jeu, mais bien d’autres sont encore à venir pour faire de ce jeu sandbox, un univers réaliste et toujours plus immersif :



  • Une reproduction des conditions physiques dans l’espace – Explorez un système solaire persistant où tous les composants (planètes, lunes, vaisseaux et stations) respectent la physique newtonienne et la mécanique spatiale. Un monde ouvert sans cloison, pas d’instance ou de chargement. 

  • Un son immersif – Expérimentez le son qui change en fonction de votre environnement, du silence funeste du vide pur au rugissement assourdissant de la salle des machines des engins spatiaux. 

  • La survie, ça s’apprend – Trouvez un moyen de survivre dans l'environnement le plus hostile jamais connu par l'Homme et apprenez à vous protéger du vide, de la décompression, des températures extrêmes et des rayonnements. 

  • Un pilotage réaliste – Prenez le contrôle de votre propre engin spatial, apprenez à maîtriser la navigation et toutes les subtilités du vol dans l’espace, puis explorez le système désert d’Hellion. 

  • Exploration, collecte et fabrication – Enfilez votre combinaison de survie spatiale et découvrez la sensation unique du déplacement sans gravité. Maîtrisez l'utilisation de l'inertie et partez fouiller et remettre en état de marche des stations et des navires abandonnés, ou bien prélevez ce dont vous avez besoin pour construire et entretenir votre propre structure. Pour le reste, il faudra utiliser votre équipement minier pour creuser des astéroïdes voisins et en extraire le minerai. Ou bien survoler les couches supérieures d'une géante gazeuse à bord de votre vaisseau pour en récupérer les vapeurs brutes. Tout cela dans le but d’obtenir les composants essentiels qui vous permettront de produire votre propre combustible, mais aussi tout ce dont vous aurez besoin dans votre aventure. 

  • Du PvP – Battez-vous seul ou formez un véritable équipage avec vos amis contre les autres joueurs ! Vous avez la possibilité de cibler les sous-systèmes des vaisseaux ennemis, mais attention à vos propres dégâts qui peuvent se propager au reste de votre appareil si vous ne prenez pas soin de réparer rapidement.

Commentaires

Poster un commentaire