AccueilListe des jeux ► Fiche
Hunt : Showdown

Hunt : Showdown

Jeux à télécharger
Battle Royale Jeux de western
Editeur : Crytek
Date de sortie : mai 2018
5 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown
Hunt : Showdown

Hunt: Showdown est un jeu FPS de chasse multijoueur compétitif qui mélange avec succès le PvP et le PvE (PvPvE).

Il était attendu depuis de nombreux mois lorsque Crytek, le studio papa du titre, a lancé l'accès anticipé de son nouveau bébé en Février 2018. Et pour cause, la promesse de pouvoir participer à une chasse en PvE tout en affronter d'autres joueurs (PvP) sur une map de taille raisonnable, le tout dans une ambiance survie très réussie, a mis l'eau à la bouche à plus d'un joueur ! Nous y compris chez Mmorpg.fr.

L’ambiance est d’ailleurs un des points forts du jeu. Des marécages de Louisiane en passant par des champs cultivés, l’immersion pour les joueurs dans un univers très réussi est totale. L’ajout des Zombies comme personnages peuplant cet environnement vous obligera à penser vos actions et leur répercussion. Tirer sans prudence, et le coup de feu alertera les zombies alentours mais aussi les autres joueurs en chasse, sur votre position. C’est l’une des autres forces du titre, la spatialisation 3D du son. Marchez sur des feuilles et cela pourra alerter un ennemi très proche uniquement. Tirez sur un zombie sans silencieux alertera à plus longue distance vos adversaires sur votre position. D’ailleurs l’environnement regorge de divers pièges sonore. Des casseroles suspendus au bris de verre au sol, tout est fait pour rendre encore plus utile la discrétion.

Le gameplay du titre se base sur la coopération entre deux joueurs. Il est possible de se lancer dans une partie seul mais Hunt: Showdown prend vraiment tout son sens à deux. En début de partie, il vous faudra choisir un contrat à honorer (PvE) et un point d’apparition sur la map. Une fois lancer, à vous de trouver les preuves d’où se situent vos proies sur la map. Et la encore plusieurs options s’offrent à vous. Foncer tête baisser, abattre le monstre et partir vers l’un des points d’extraction en est une. A ne pas oublier que le contrat reste l’objectif majeur.

Par contre, le PvP peut devenir très présent suivant les parties et l’attitude des autres joueurs, et le sentiment de se sentir en permanence pressé amène une satisfaction non négligeable lorsque l’on termine une partie vivant. Le titre offre un vrai challenge, et c’est bien ce que l’on pouvait attendre d’un jeu annoncé comme compétitif.

Et le rôle play dans tout ça ?

Hunt: Showdown vous permet d’évoluer de deux manières. La première est votre barre d’XP générale reflétant votre niveau global atteint en fonction des points marqués dans chacune de vos parties, vous débloquant au fur et à mesure de nouveaux chasseurs et équipement. Simple mais très efficace.

La seconde elle, se concentre sur les chasseurs avec lesquels vous allez jouer. Si vous mourrez in-game, votre chasseur, son équipement et ses améliorations disparaissent avec lui. Définitivement. En revanche, à chaque fois que vous sortirez vivant, votre chasseur progressera de niveau également, en parallèle de votre évolution générale. Et l’intérêt de faire progresser son chasseur réside dans la possibilité de lui ajouter des caractéristiques supplémentaires, appelés « Traits ». Ces Traits, ajoutent plus d’endurance en course à pied, ou encore la capacité à porter plus d’équipement etc … Faire monter de niveau son chasseur peut donc influencer votre approche lors des parties, pour vous permettre de préparer au mieux vos futures incursions marécageuses. C’est aussi une technique rapide pour faire progresser son fil de niveau principal. Dès qu’un de vos chasseurs atteint le level 25, vous pouvez vous en séparer et marquer pas mal de points en compensation. A vous de voir.

Hunt: Showdown est un jeu qui offre des possibilités de jeu intéressante, du fun et une bonne dose de stress pour peu que l’on se retrouve avec d’autres joueurs ayant un peu l’expérience du titre. La Coop, qui plus est avec un ami, vous fera passer des moments intenses pour peu que vous vous mettiez à fond dans le rôle.

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 30/05/2018 à 17:08:37 par Ikariote

Même s'il n'est qu'en alpha, il faut souligner la qualité du jeu à ce stade de développement ! Le jeu est excellent, et à titre personnel, je languis de voir ce qu'il donnera à la fin de son développement !


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.