AccueilListe des jeux ► Fiche
Hustle Castle

Hustle Castle

Jeux à télécharger
Jeux de stratégie Heroic Fantasy
Editeur : My.com
Date de sortie : July 2017
5 sur 5
(2 notes et 2 avis)
Noter ce jeu
Hustle Castle
Hustle Castle
Hustle Castle
Hustle Castle
Hustle Castle
Hustle Castle


Un RPG de stratégie potache et pastiche!

Hustle Castle est un RPG de stratégie qui baigne dans un univers Heroic Fantasy au style proche de la série TV produite par le créateur des Simsons, Désenchantement, disponible sur Netflix. Ça c'est pour la touche des persos, qui nous font clairement penser au show de Matt Groening. Côté humour et pastiche on est plus proche d'un Shakes and Fidget, le RPG développé par Playa Games, et maintenant vieux d'une bonne décennie. 

Bref dans Hustle Castle vous devrez y gérer un château médiéval et défourailler tous les clans ennemis à la ronde, en gros.

Comme dans tout jeu de gestion et de construction, vous devez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu ajouter de nouvelles pièces à votre château, chacune ayant une fonction bien particulière. Commencez par exemple par construire la salle du coffre où vous pourrez garder précieusement tout votre or, à l'abri des convoitises ennemies. Vous souhaitez engager une bataille contre un voisin proche, vous aurez alors besoin d'une caserne pour y recruter vos troupes. Pour défendre votre chateau des attaques ennemies, un arsenal sera nécessaire. Pour nourrir vos troupes avant de partir au combat, n'oubliez pas le réfectoire. Et pour les entraîner au combat, une salle de formation des combattants bien sûr. Voilà pour les plus communes, mais vous trouverez aussi dans Hustle Castle une multitude d'autre pièces comme La salle du trône, l'escalier, la Scierie, Le cabanon, Le Puits de Mana et le Bassin de Mana (oui dans Hustle Castle il est aussi question de magie...), la Mine, le Laboratoire, le Fourneau, La cuisine, l'Hôpital, L'atelier d'armures, la Salle de clan, la Salle des trophées.

Avec des aspects de MMORTS non négligeables

En dehors de l'aspect gestion de ce titre, Hustle Castle revet également une dimension MMORTS. Vous devrez en effet former les habitants du château, vous doter d'une armée digne de ce nom, et bien sûr combattre des tonnes d'ennemis, à coups de d'épées, dragons et autres sortilèges et stratèges mis en place par vos soins. Au fur et à mesure que vous gagnez des batailles PvP/PvE contre les orcs, les morts-vivants et d'autres ennemis, vous avancerez dans l'histoire du jeu. Simple comme bonjour.

"Mon Royaume pour un Chateau"

Vos guerriers grassouillets ont fière allure dans leur armure brillante ! Nourrissez et entraînez vos troupes, et elles écraseront les armées de Grav the Mighty Brainpan, trouveront l'abri du redoutable OM-NOM, ou remettront le Seigneur des Abysses à sa place et brûleront également quelques châteaux ennemis au passage!

Toute la journée, vos scribes se grattent la tête avec des plumes, les trésoriers font tomber vos pièces de monnaie sur le sol et vos forgerons laissent tomber des enclumes sur leurs pieds pour votre prospérité ! Formez enfin de vrais spécialistes, devenez riche et influent ! Construisez une salle de rencontres pour vos sujets et observez les former des couples et avoir des enfants, qui deviendront un jour vos nobles serviteurs également!

Et au cas où vous n'auriez toujours pas envie de vous y essayer, un petit trailer : 

Commentaires

Voir les 2 Avis

5 sur 5
Le 23/09/2021 à 16:21:54 par Fred0

Good game !


5 sur 5
Le 27/08/2021 à 18:46:37 par mcfly

extremement marrant - à essayer


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.