AccueilListe des jeux ► Fiche
Hyper Universe

Hyper Universe

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Hyper UniverseHyper UniverseHyper UniverseHyper UniverseHyper Universe

Hyper Universe – Un MOBA en 2D bourré d’action

Hyper Universe est le premier titre développé par les Coréens de chez CwaveSOFT, et ils ont décidé de frapper fort avec ce MOBA en 2D résolument tourné vers l’action ! Édité chez nous par Nexon Europe (Lawbreakers, Rider of Icarus ou encore Ghost in the Shell Online), ce jeu d’arène multijoueur est à télécharger gratuitement.

Dans ce free-to-play, nous retrouvons le principe classique des héros à faire évoluer durant la partie, avec des capacités et des équipements divers et variés. Avec ces avatars issus d’univers aussi différents que multiples, vous devrez détruire les tours ennemies pour atteindre leur base et remporter la victoire, tout en exploitant les avantages de la jungle et des boss qu’elle renferme.


Un peu de fraîcheur !

Un peu de renouveau dans le genre ne fait pas de mal. Alors que la plupart des MOBA utilisent le schéma traditionnel des RTS (jeux de stratégie en temps réel), avec des déplacements à la souris et une vue en 2D isométrique, Hyper Universe ressemble à un jeu en 2D vintage dans lequel les joueurs se déplacent avec les touches ZQSD du clavier. Ces contrôles, plus intuitifs, permettent de se concentrer davantage sur l’action et de réaliser des combos spectaculaires.

Le champ de bataille recèle de nombreux dangers qui peuvent surprendre à cause d’une caméra à défilement horizontale façon platformer. Il y a également des « mécanismes » pouvant être utilisés par les joueurs contre leurs ennemis. Entre ça et le fait que la map soit constituée de plusieurs niveaux et d’éléments du décor modifiables, vous aurez l’occasion d’éprouver de nombreuses stratégies différentes

Hyper Universe propose, en plus des matchs en équipe, 2 modes de jeu « duel » pour des combats en 1v1. Une bonne façon de prouver votre valeur en solo.


Des héros issus de la culture pop asiatique

En jeu, vous avez le choix parmi 25 personnages répartis en 6 classes différentes : Striker, Technicien, Stalker, Bruiser, Tank, et Supporter.

Si vous vous intéressez déjà à la culture pop asiatique, vous aurez le plaisir de retrouver des héros qui font directement référence à des « stars » de ces contrées, telles que les Power Rangers ou Sailor Moon. Mais on retrouve surtout l’exubérance qui caractérise cette partie de l’Asie, il y en a pour tous les goûts avec une espèce de mage accompagné de ses bonshommes de neige, d’un spécialiste du kung-fu, d’un amiral doté de tentacules et de pouvoirs du kraken, ou encore une mangouste à dis de rhinocéros en armure. Tous possèdent des pouvoirs impressionnants afin de réduire à néant l’équipe adverse. Ce qui promet de belles batailles en perspective !

Commentaires

Poster un commentaire