AccueilListe des jeux ► Fiche
Ikariam

Ikariam

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

IkariamIkariamIkariamIkariamIkariam

Un soleil brûlant et du sable blanc entouré par une mer bleue azur. Quelque part dans la Méditerranée, naît une civilisation de l'Antiquité. Sous votre gouvernance, commence une époque de découvertes et de prospérité.

Gestion et stratégie

Au début du jeu, on vous attribue un petit terrain sur lequel toute la fondation de votre empire sera basée. L’univers de jeu est entièrement composé d’îles regroupées en archipels. Votre mission sera d’agrandir votre petit village et faire de lui une grande ville fleurissante. Pour cela vous devez être à la fois un gestionnaire ambitieux et un bon stratège.


Une ville à construire

Tout au long de ce free to play jouable par navigateur, vous allez donc construire des bâtiments qui demandent des ressources essentielles : des matériaux de construction et des ressources de luxe (marbre, verre de cristal, soufre, nourritures, etc.). Ces ressources seront utiles pour construire et améliorer vos bâtiments et unités militaires. Vous aurez également à développer votre économie en construisant un port destiné aux échanges commerciaux qui consistent principalement à vendre vos marchandises à d’autres joueurs.


Un jeu multijoueur

Il est possible aux joueurs de créer des alliances avec d'autres, cela permet de joindre vos efforts pour faciliter votre progression dans le jeu, mener des guerres, organiser des offensives en groupe, faire régner la paix par voie diplomatique ou militaire, etc. Pour se développer davantage, il faudra créer d'autres villes en colonisant des emplacements libres sur les îles avoisinantes. Vous établirez des relations commerciales avec les autres joueurs en affichant des offres d'achat ou de ventes de ressources. Il est aussi possible d'attaquer d'autres joueurs, une attaque réussie permet le pillage des ressources de la ville ciblée.

Relevez le défi des civilisations antiques dans Ikariam, transformez votre petit village en empire puissant et prospère.

Commentaires

Poster un commentaire