Kingdom Under Fire 2 n’est pas un simple jeu de stratégie en temps réel (STR). Là où le genre se cantonne à la création d’unités de combat, que l’on dirige ensuite sur le champ de bataille (en restant soi-même toujours à bonne distance), ce free-to-play plonge le joueur directement au cœur de l’action. À cela s’ajoute un aspect MMO permettant à des milliers de joueurs d’interagir à plusieurs niveaux
Ce second opus reprend l’ univers heroic fantasy et les héros de son prédécesseur. On se retrouve ainsi propulsé à la tête d’une armée qu’il va falloir d’abord constituer, développer et entretenir avec tous les outils de collecte de ressources et gestion que cela implique. On commence par personnaliser notre personnage, ce dernier possédant des capacités et un équipement qui lui sont propres et qui dépendent notamment de la faction que vous aurez choisie.
Kingdom Under Fire 2 propos e du contenu solo et multijoueur, mélangeant habilement du PvE à accomplir seul, ou en coopération (jusqu’à 8 participants), pour abattre des boss contrôlés par l’IA, mais aussi un aspect PvP de masse important. Outre la campagne solo, c’est une compétition de longue haleine qui vous attend. Il est possible de créer des alliances avec d’autres joueurs pour venir à bout de vos ennemis et étendre votre territoire. Cela implique un aspect politique et commercial qui vient épaissir le gameplay du jeu.
Concrètement dans KUF2, vous avez la possibilité de jongler entre 2 modes de jeu différents mais intimement liés. Le mode RPG vous met dans la peau de votre héros en vue TPS (3ème personne), vous permettant d’affronter l’ennemi aux côtés de vos hommes directement sur le terrain. Vous avez à votre disposition un ensemble d’attaques et de sorts plus dévastateurs les uns que les autres, mis en valeur par des effets graphiques impressionnants. Le mode RTS quant à lui vous propulse dans les airs, donnant ainsi une vision générale de la situation, de façon à diriger plus facilement vos troupes de façon stratégique.
Celles-ci sont constituées de diverses unités qui vont du simple soldat aux chevaucheurs de créatures volantes, en passant par des archers, mais aussi des machines de guerre telles que des catapultes ou des balistes. Il en existe une centaine de différentes au total. Chaque unité possède sa propre courbe d’évolution afin d’être améliorées et combinées efficacement les unes aux autres. Enfin, tout comme votre héros, vos troupes sont capables de lancer des sorts offensifs ou défensifs tels que des soins ou des AOE (sorts de zone).
Dans Kingdom Under Fire 2, vous avez le choix entre 3 factions différentes que sont les Berserkers, les Gunslingers et les Spellswords :
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.