AccueilListe des jeux ► Fiche
Krosmaga

Krosmaga

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

KrosmagaKrosmagaKrosmagaKrosmagaKrosmaga

Krosmaga - L’univers de Dofus et Wakfu dans un seul jeu

Créé par Ankama, un éditeur de jeux vidéo français devenu célèbre notamment pour leur MMORPG Dofus. Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner gratuit et en ligne, disponible sur PC, smartphone et tablette, il vous accompagnera partout ! Ce free-to-play marie deckbuilding et tower defense dans un univers riche, inspirée de celui du Krosmoz. On y retrouve alors les dieux de Dofus et Wakfu, des divinités issues du Monde des Douze.
Pour ceux qui débutent tout juste, pas de panique, les développeurs se sont assurés que tous les joueurs, débutants ou experts, puissent se distraire en toute sérénité. Des decks de départ, avec une progression de jeu facilitée, sont disponibles pour que les joueurs s’adaptent à leur rythme. Quant à ceux qui sont déjà des habitués du genre et qui ne veulent pas d’un deck déjà fait, vous pouvez bien sûr créez le vôtre.
En gagnant des combats PvP, vous pourrez avoir accès à de nouvelles cartes, en acheter ou même en concevoir. Grâce à elles, invoquez des créatures plus puissantes les unes que les autres et faites-les évoluer. Montez dans le ladder au fur et à mesure de vos victoires jusqu’à atteindre atteignez le haut du classement !


Plus qu’un jeu de cartes

La force de Krosmaga, c’est d'allier le gameplay d’un jeu de cartes à collectionner avec celui du tower defense. En plus d’affronter vos adversaires, vous devrez également défendre votre territoire sur le plateau. Ce principe ajoute un aspect stratégique et du fun à la partie, sans le rendre plus compliqué à comprendre.
Les joueurs doivent créer un deck de 45 cartes, neutres et plus ou moins rares, ainsi que des cartes propres au Dieu qu’ils incarnent. Ils combattent alors à tour de rôle dans une arène, en déposant leurs cartes sur le plateau dans le but de détruire la créature adverse et ainsi sortir vainqueurs de ce duel à mort.


À chaque dieu sa spécificité

La divinité que vous aurez choisie vous représentera dans la bataille, c’est donc un choix crucial ! 8 dieux sont disponibles, chacun avec des pouvoirs et des personnalités différentes :


  • Le dieu Ecaflip est celui de la chance et de l’amour pour le jeu. Pas de demi-mesure: avec lui, c’est tout ou rien, la prise de risque est toujours récompensée ! Prêt à tenter le tout pour le tout ?  

  • Le Dieu Iop incarne la bravoure, il ne met sa force qu’au service de ceux qui ont la guerre dans le sang et sont prêts à se jeter corps et âme dans la bataille. Pour lui, c’est “on cogne d’abord, on discute ensuite…puis on cogne à nouveau”.  

  • Crâ est la déesse de la justice, toujours pleine de sagesse. Son arme de prédilection : l’arc. Pas étonnant alors que tous ses guerriers ne ratent jamais leur cible. Elle privilégie les combats à distance plutôt que des combats au corps-à-corps.  

  • Eniripsa, déesse de la guérison, capable de soigner tous les maux. La parole est son arme la plus efficace, elle guérit mais peut aussi se montrer redoutable pour ses ennemis. 

  • Déesse de la douleur et du sacrifice, Sacrieur est certainement la déesse la plus à craindre. Ses guerriers deviennent plus forts après chaque blessure, capacité qui aura largement inspiré leur devise “ce qui ne tue pas rend plus fort”. 

  • Le Dieu Sadida, la force de la nature. Ses disciples plantent des graines qui donneront naissance à des poupées qui viendront grandir leur armée. 

  • Le Dieu Sram, capable des pires stratagèmes pour grossir son armée et vaincre ses adversaires. Morts ou vivants, peu leur importe.  

  • Xélor, créateur du temps et dieu de l’Horloge. Avec une parfaite maîtrise des heures et des minutes, ses disciples sont capables de ralentir leurs adversaires afin de pouvoir attaquer plus rapidement, mais aussi d’aller beaucoup plus vite qu’eux.  



Vous avez toutes les cartes en main, alors à vous de jouer !

Commentaires

Poster un commentaire
Le 02/05/2017 à 11:17:26 par talosman 5 sur 5

Franchement innovant et communauté bien sympa !