Bienvenue dans Lands of Lords, un titre qui vous plongera dans un monde médiéval persistant qui donne la liberté aux joueurs de choisir leur propre style de jeu. Il n'y a pas d'histoire, pas de scénario prédéfini, c’est à chacun d’écrire sa propre aventure, en utilisant les différents moyens à sa disposition : le commerce, la guerre, la diplomatie, la construction de la cité de ses rêves, la rédaction de chroniques… L’interaction entre les joueurs est fortement mise en avant et vous vous en rendrez vite compte, tant les possibilités sont variées.
Le commerce
Cela fonctionne comme une salle de Marché, avec des ordres d’achat et de vente, avec une fourchette de prix comprise entre 10% et 1000% d’un prix nominal défini pour chaque type de ressource. Chaque jour, le “prix moyen du marché” est réactualisé en fonction des transactions effectuées.
Un acheteur virtuel est positionné en permanence à l’achat au prix minimum, permettant ainsi à chaque joueur de solder ses stocks et récupérer un peu de trésorerie. Les ressources vendues par ce biais sont automatiquement remises en vente au prix maximum. Il est également possible de mettre en vente automatiquement un partie des ressources produites, sous forme d’ordres de vente au "prix moyen du marché".
br>
Chaque “région” (continent ou île) possède son propre Marché “terrestre”, avec ses propres carnets d’ordres. Les domaines portuaires peuvent également faire du commerce inter-régional, en achetant ou vendant à des régions éloignées, moyennant des frais de transport qui s’ajoutent à leurs ordres d’achat ou de vente.
Il est également possible de choisir la qualité minimum d’une ressource lors d’un achat. Le carnet d’ordre se met à jour en temps réel pour n’afficher que les offres dont la qualité est supérieure ou égale à la qualité demandée.
La guerre
Il existe plusieurs types d’unités militaires, avec chacune leurs compétences et leurs équipements. Les combats se déroulent en utilisant différents types de compétences : combat au corps à corps, armes d’hast (piquiers...), combat à distance (archers, arbalétriers...) et destruction de bâtiments (béliers, catapultes…). Les combats se font en temps réel, avec des ripostes automatiques des défenseurs. Une unité blessée mortellement est pillée par l’attaquant. Elle peut ensuite être tuée ou capturée.
Certains bâtiment ou types de terrains donnent des bonus ou des malus de combat. Certains bâtiments empêchent les unités étrangères de se déplacer, par exemple à l’intérieur de l’enceinte d’une cité.
Les unités militaires peuvent aussi être contrôlées par différents commandants. Par exemple, les royaumes peuvent nommer des maréchaux qui ont la possibilité de commander l’ensemble des unités militaires du royaume (et de tous les domaines vassaux), pendant une durée de 24 heures chaque semaine (service militaire).
Il existe aussi des alternatives au combat, comme par exemple l’occupation. Cela permet par de bloquer un bâtiment ou dans le cas d’un marché ou d’un port, de détourner les transactions commerciales.
Un domaine peut être capturé par un assaillant, sous certaines conditions, notamment si tous les héritiers du domaine ont été tués. Mais en règle générale, les combats sont plus une démonstration de force visant à forcer un seigneur à accepter un pacte de vassalité.
La diplomatie
La vassalité établit une relation hiérarchique entre les domaines. C’est un pacte volontaire entre deux joueurs, qui assure au suzerain un revenu quotidien (impôt de vassalité), le contrôle des troupes du vassal (service militaire), et au vassal une protection, notamment contre la conquête de son domaine par un autre seigneur. Les suzerains ont également la possibilité de distribuer un partie de leur richesse à leurs vassaux, et donc les aider à se développer.
Le marriage permet à deux personnages d’hériter mutuellement de leurs possessions quand l’un d’eux est tué.
Il existe un grand nombre de possibilités d’organisations territoriales (empire, royaumes, duchés, principautés, comtés, seigneuries…) et non-territoriales (guildes, confréries, paroisses…). Les différents types d’organisations répondent chacune à plusieurs critères et permettent de nommer des personnages à différentes fonctions, certaines donnant des rôles très concrets (chancelier, chambellans, connétables, maréchaux, trésoriers, sénéchaux…) et d’autres des titres purement honorifiques (grand veneur, grand bouteiller…).
La construction
Il existe un très grand nombre de types de bâtiments différents, permettant de personnaliser les cités.
Chaque construction répond à différents critères (type de terrain, proximité avec une route, contact avec un autre type de bâtiment…) et utilisent des compétences et des ressources. Pour des constructions de qualité (qui se dégraderont moins vite et résisteront mieux aux attaques), il est nécessaire de former des spécialistes (charpentiers, maçons, tailleurs de pierre, architectes…) et utiliser des ressources de qualité.
Il n’y a aucune limite dans la taille des villes. Cependant les bâtiments se dégradent lentement et donc, il faut prévoir la main d’œuvre nécessaire pour les réparations automatiques. La stabilité économique d’une ville consiste donc à faire en sorte que la population soit heureuse (qu’elle consomme des biens, grâce à un salaire suffisant) et qu’il y ait suffisamment de métiers différents pour assurer la production de richesse, l’entretien de la ville et sa défense.
La rédaction de chroniques
Il s’agit tout simplement d’encourager les joueurs à raconter les événements qui se produisent dans le jeu, sous forme de rédactions de chroniques. Ces textes sont publics et peuvent être notés par chaque lecteur et permettent d’établir un classement.
L’aspect jeu de rôle est mis en avant dans ce jeu. Il n’y a aucun intérêt à rester seul dans son coin. Tout est fait pour encourager les joueurs à se rencontrer et discuter en ligne, car la plupart des interactions nécessite la présence des personnages en un même lieu.
Quelques caractéristiques :
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
superbe
magique
Jeu qui au départ était bien pensé et amusant, qui avec les mises à jour punitives pour punir quelques abuseurs extrêmes sont devenues lourdes et consommatrices de temps. Un war game ou attaquer n'est pas permis par la modération sous peine de se faire suspendre ou bannir. Une communauté susceptible et qui s'offusque pour un oui ou un non. Un admin qui n'as aucun intérêt ou considération pour ses clients. Bref, empire à chaque MAJ.
J’ai tout de suite accroché, ce jeu est très stratégique et je le trouve très réaliste mais pas non plus injouable. Le seul petit point négatif est que comme une guerre peu vous faire tout perdre, il y a peu d’action
Excellent jeu , quelques petits point a améliorer mais reste très bon
Jeu sympathique à la base mais des mises à jour punitives visant a détruire ce qui est amusant sur le jeu
super jeu même si au début il semble compliqué, après c'est super réaliste!
C'est d'une diversité incroyable !! tout y est possible
Nécessite du temps et de l'aide pour la prise en main. L'idéal est de trouver une communauté qui va nous prendre sous son aile sous forme de vassal. Oui c'est mieux de payer pour avoir toutes les options du jeu, mais 35 euros par an ne me semble pas très cher payé et le jeux reste très intéressant dans sa version gratuite.
C'etait un jeu genial et beau avant de devenir un jeu de shopping
Un jeu tellement profond. Et quelle homme n'aime pas pouvoir pénétrer un maximum dans des choses bien profonde.
jeux médiéval plutôt RP avec d'immense possibilité.
Très bon jeu de Gestion mais aussi avec une grande dimension Roleplay et Jeu de Stratégie lors des Guerres.
Jeu pour tricheurs et usebuggers. Aucune sanction sérieuse. Communauté qui trouve ça normal de tricher et soutient les tricheurs plutôt que leurs détracteurs et règles qui changent tout le temps. bref, si vous avez l'âme d'un tricheur adepte des usebugs, foncez ce jeu est fait pour vous.
Jeu extrêmement et inutilement chronophage, dont les meilleures options sont devenus payantes, ambiance générale diarrhéique, admin autiste, stratégie militaire néant cause option payante + jetonnage, mise à jour qui chamboule tout récurrentes et sans avertissement... Enorme gachi. En résumé : fuyez.
Prometteur et suivi de prés par son développeur unique, il mérite votre attention pour peu que vous en ayez le temps.
Pour les amoureux du moyen age
un jeu parfait pour les passioné comme moi et vu la capacité de l'inteligence et tout les modes de travail de formation enfin bref ce jeu et comme un 2eme travail réel pour moi bravo au créateur il es bon et tres fort merci a toi createur grace a toi je suis heureux
+ qu'un jeu,car cela devient vraiment immersif
Le fin du fin. Un rythme de jeu relativement lent, mais qui impose de même toute sa complexité. Le début est un peu difficile, mais c'est tellement gratifiant ensuite! Une communauté adorable et un RP particulièrement soigné.
reste que des coins pourri 3/4 d'h pour trouver un coin et encore. Dommage
Un jeu assez difficile a prendre en mains au début mais on s'y fais rapidement, les aspects les plus négatifs du jeu sont les dernières maj qui montre bien la rupture entre ce que veux l'admin et les joueurs. L'admin est un homme fermer qui fait ce qu'il pense être bon mais support mal la critique. Il support mal les choses qui ne sont pas issu de son fait et entrave une partie de la communauté car elle doit être en raccord avec ce que le gameplay propose.
Il faut savoir mettre son ego de coté lorsqu'on commence et oser demander de l'aide. Une fois qu'on commence à comprendre les mécaniques il est possible de devenir ce que l'on désire mais à condition de savoir jouer avec la diplomatie requise. Un joueur trop isolé aura plus de chance de se voir annexé de force car il s'agit avant tout d'un jeu de conquête. Si vous aimez bâtir de splendides villes ou conquérir ou simplement jouer l'histoire de votre personnage (rp),
Meilleur jeu ! Update assez souvent, gestion parfaite rien à dire !
Un agit très complet ayant pour principal point fort la présence d'une carte unique où l'on peut bâtir de la façon qu'on souhaite (pas d'enplacement de batiments prédisposé comme dans de nombreux jeux de gestion). Cela implique une gestion diplomatique poussée car cohabiter sur une même carte implique des conflits de territoire.
Une référence
Très bon jeu! Bonne dynamiques, gameplay sympathique bien qu'un peut dur au début :)
Très bon jeu, Amateurs de RP, venez nombreux, ce jeu est tallé pour ça!
Jeu sur navigateur trés complet et qui n'est PAS un Pay-to-Win ! Trop rare pour le signaler ! Communauté vivante et ouverte !
Je suis venu, j'ai vu, j'me suis fais tapé d'ssus. J'suis revenu, j'me suis fais des potes, et on va lui défoncé sa gueule. Ce jeu est cool.
Jeu difficile à prendre en main, mais qui sait récompenser le travail de longue haleine.
Le 01/05/2021 à 20:42:20 par AAA