AccueilListe des jeux ► Fiche
Lands of Lords

Lands of Lords

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Jeux historiques
Date de sortie : mars 2016
5 sur 5
(14 notes et 9 avis)
Noter ce jeu
Lands of Lords
Lands of Lords
Lands of Lords
Lands of Lords
Lands of Lords
Lands of Lords
Lands of Lords

Bienvenue dans Lands of Lords, un titre qui vous plongera dans un monde médiéval persistant qui donne la liberté aux joueurs de choisir leur propre style de jeu. Il n'y a pas d'histoire, pas de scénario prédéfini, c’est à chacun d’écrire sa propre aventure, en utilisant les différents moyens à sa disposition : le commerce, la guerre, la diplomatie, la construction de la cité de ses rêves, la rédaction de chroniques… L’interaction entre les joueurs est fortement mise en avant et vous vous en rendrez vite compte, tant les possibilités sont variées.

Le commerce

Cela fonctionne comme une salle de Marché, avec des ordres d’achat et de vente, avec une fourchette de prix comprise entre 10% et 1000% d’un prix nominal défini pour chaque type de ressource. Chaque jour, le “prix moyen du marché” est réactualisé en fonction des transactions effectuées.

Un acheteur virtuel est positionné en permanence à l’achat au prix minimum, permettant ainsi à chaque joueur de solder ses stocks et récupérer un peu de trésorerie. Les ressources vendues par ce biais sont automatiquement remises en vente au prix maximum. Il est également possible de mettre en vente automatiquement un partie des ressources produites, sous forme d’ordres de vente au "prix moyen du marché".
br> Chaque “région” (continent ou île) possède son propre Marché “terrestre”, avec ses propres carnets d’ordres. Les domaines portuaires peuvent également faire du commerce inter-régional, en achetant ou vendant à des régions éloignées, moyennant des frais de transport qui s’ajoutent à leurs ordres d’achat ou de vente.

Il est également possible de choisir la qualité minimum d’une ressource lors d’un achat. Le carnet d’ordre se met à jour en temps réel pour n’afficher que les offres dont la qualité est supérieure ou égale à la qualité demandée.

La guerre

Il existe plusieurs types d’unités militaires, avec chacune leurs compétences et leurs équipements. Les combats se déroulent en utilisant différents types de compétences : combat au corps à corps, armes d’hast (piquiers...), combat à distance (archers, arbalétriers...) et destruction de bâtiments (béliers, catapultes…). Les combats se font en temps réel, avec des ripostes automatiques des défenseurs. Une unité blessée mortellement est pillée par l’attaquant. Elle peut ensuite être tuée ou capturée.

Certains bâtiment ou types de terrains donnent des bonus ou des malus de combat. Certains bâtiments empêchent les unités étrangères de se déplacer, par exemple à l’intérieur de l’enceinte d’une cité.

Les unités militaires peuvent aussi être contrôlées par différents commandants. Par exemple, les royaumes peuvent nommer des maréchaux qui ont la possibilité de commander l’ensemble des unités militaires du royaume (et de tous les domaines vassaux), pendant une durée de 24 heures chaque semaine (service militaire).

Il existe aussi des alternatives au combat, comme par exemple l’occupation. Cela permet par de bloquer un bâtiment ou dans le cas d’un marché ou d’un port, de détourner les transactions commerciales.

Un domaine peut être capturé par un assaillant, sous certaines conditions, notamment si tous les héritiers du domaine ont été tués. Mais en règle générale, les combats sont plus une démonstration de force visant à forcer un seigneur à accepter un pacte de vassalité.

La diplomatie

La vassalité établit une relation hiérarchique entre les domaines. C’est un pacte volontaire entre deux joueurs, qui assure au suzerain un revenu quotidien (impôt de vassalité), le contrôle des troupes du vassal (service militaire), et au vassal une protection, notamment contre la conquête de son domaine par un autre seigneur. Les suzerains ont également la possibilité de distribuer un partie de leur richesse à leurs vassaux, et donc les aider à se développer.

Le marriage permet à deux personnages d’hériter mutuellement de leurs possessions quand l’un d’eux est tué.

Il existe un grand nombre de possibilités d’organisations territoriales (empire, royaumes, duchés, principautés, comtés, seigneuries…) et non-territoriales (guildes, confréries, paroisses…). Les différents types d’organisations répondent chacune à plusieurs critères et permettent de nommer des personnages à différentes fonctions, certaines donnant des rôles très concrets (chancelier, chambellans, connétables, maréchaux, trésoriers, sénéchaux…) et d’autres des titres purement honorifiques (grand veneur, grand bouteiller…).

La construction

Il existe un très grand nombre de types de bâtiments différents, permettant de personnaliser les cités.

Chaque construction répond à différents critères (type de terrain, proximité avec une route, contact avec un autre type de bâtiment…) et utilisent des compétences et des ressources. Pour des constructions de qualité (qui se dégraderont moins vite et résisteront mieux aux attaques), il est nécessaire de former des spécialistes (charpentiers, maçons, tailleurs de pierre, architectes…) et utiliser des ressources de qualité.

Il n’y a aucune limite dans la taille des villes. Cependant les bâtiments se dégradent lentement et donc, il faut prévoir la main d’œuvre nécessaire pour les réparations automatiques. La stabilité économique d’une ville consiste donc à faire en sorte que la population soit heureuse (qu’elle consomme des biens, grâce à un salaire suffisant) et qu’il y ait suffisamment de métiers différents pour assurer la production de richesse, l’entretien de la ville et sa défense.

La rédaction de chroniques

Il s’agit tout simplement d’encourager les joueurs à raconter les événements qui se produisent dans le jeu, sous forme de rédactions de chroniques. Ces textes sont publics et peuvent être notés par chaque lecteur et permettent d’établir un classement.

L’aspect jeu de rôle est mis en avant dans ce jeu. Il n’y a aucun intérêt à rester seul dans son coin. Tout est fait pour encourager les joueurs à se rencontrer et discuter en ligne, car la plupart des interactions nécessite la présence des personnages en un même lieu.

Quelques caractéristiques :

  • Un monde non scénarisé, il n'y a pas de missions ou de campagnes ;
  • Une carte immense, multi-continentale, avec des climats variés et sur laquelle vous donnez libre cours à votre imagination, grace à une multitude de bâtiments à construire ;
  • Un système économique complexe avec une grande variété de biens à produire et à échanger ;
  • Différents types d’organisations politiques et de titres de noblesse : empires, royaumes, cités libres, clergé, guildes…
  • Un serveur unique, accueillant des joueurs du monde entier et parlant différentes langues (le jeu est actuellement traduit en français, anglais, espagnol, italien, allemand) ;
  • Le jeu s'améliore et évolue constamment : de nouveaux éléments sont régulièrement ajoutés ;
  • Une communauté amicale et serviable est prête à vous accueillir dans le monde du jeu de rôle Lands and Lords ;
  • Prend en charge tous les principaux navigateurs récents ;
  • Facile à apprendre, difficile à maîtriser.

Commentaires

Voir les 14 Avis

5 sur 5
Le 26/05/2018 à 09:56:15 par Ithier

Il faut savoir mettre son ego de coté lorsqu'on commence et oser demander de l'aide. Une fois qu'on commence à comprendre les mécaniques il est possible de devenir ce que l'on désire mais à condition de savoir jouer avec la diplomatie requise. Un joueur trop isolé aura plus de chance de se voir annexé de force car il s'agit avant tout d'un jeu de conquête. Si vous aimez bâtir de splendides villes ou conquérir ou simplement jouer l'histoire de votre personnage (rp),


5 sur 5
Le 21/05/2018 à 13:20:45 par Inkeria Guillhouf

Meilleur jeu ! Update assez souvent, gestion parfaite rien à dire !


5 sur 5
Le 13/05/2018 à 06:21:40 par cab
5 sur 5
Le 13/05/2018 à 03:03:47 par Mimolette
5 sur 5
Le 11/05/2018 à 11:08:53 par Starsnow

Un agit très complet ayant pour principal point fort la présence d'une carte unique où l'on peut bâtir de la façon qu'on souhaite (pas d'enplacement de batiments prédisposé comme dans de nombreux jeux de gestion). Cela implique une gestion diplomatique poussée car cohabiter sur une même carte implique des conflits de territoire.


5 sur 5
Le 08/04/2018 à 23:21:05 par Yashoo

Une référence


5 sur 5
Le 03/04/2018 à 22:57:14 par Manouzz
5 sur 5
Le 31/03/2018 à 20:35:45 par Sadnessy
5 sur 5
Le 29/03/2018 à 01:54:57 par Ark
5 sur 5
Le 31/01/2018 à 23:31:30 par Mamamilla

Très bon jeu! Bonne dynamiques, gameplay sympathique bien qu'un peut dur au début :)


5 sur 5
Le 23/01/2018 à 13:00:39 par Nashor

Très bon jeu, Amateurs de RP, venez nombreux, ce jeu est tallé pour ça!


5 sur 5
Le 22/01/2018 à 22:18:59 par KAmEtLeon

Jeu sur navigateur trés complet et qui n'est PAS un Pay-to-Win ! Trop rare pour le signaler ! Communauté vivante et ouverte !


5 sur 5
Le 22/01/2018 à 16:58:40 par Cassadet

Je suis venu, j'ai vu, j'me suis fais tapé d'ssus. J'suis revenu, j'me suis fais des potes, et on va lui défoncé sa gueule. Ce jeu est cool.


5 sur 5
Le 22/01/2018 à 16:01:50 par LoKankedorara

Jeu difficile à prendre en main, mais qui sait récompenser le travail de longue haleine.


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.