AccueilListe des jeux ► Fiche
Last Day on Earth

Last Day on Earth

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Last Day on EarthLast Day on EarthLast Day on EarthLast Day on EarthLast Day on Earth

Bienvenue dans Last Day on Earth et son univers post-apocalyptique. Un virus inconnu a décimé la quasi totalité de la population mondiale en 2027. Celui-ci aurait été mis au point par des militaires avant de leur échapper d'un laboratoire tenu secret. Une véritable pandémie s'en est suivi et vous faîtes parti des 20% de la population restante. Mais vous n'êtes pas seul ... Que sont devenues les 80% restant ? Mort puis ressuscité et transformé en Zombie / Mort Vivant. Ce mordeurs et l'ambiance général du jeu n'a rien à envier à la série The Walking Dead comme vous allez le découvrir. Car comme pour Rick votre problème majeur ne sera pas uniquement ces marcheurs morts, mais bien les autre survivants. Il vous faudra alors vous allier ou bien faire cavalier seul, ce sera fonction de vos choix et de votre envie de gameplay. Il vous faudra choisir votre voie et utiliser tous les moyens en votre possession pour survivre.

Ce jeu est disponible sur smartphone et tablette. Il s'agit d'un MMO Free to Play de survie dans lequel il vous faudra méler adroitement la stratégie pour vous développer et rester en vie. Chaque session de farm dans les zones identifiées vous fera rencontré d'autres survivants et Zombies qui voudront votre peau, et si par malheur vous sortiez perdant du combat, oublié le contenu de votre sac à dos et vos fringues. Vous réapparaitra à poil dans votre camp<./p>

S'équiper pour vaincre ses ennemis

Vous allez vite vous rendre compte que vous êtes seul contre les autres joueurs et les Zombies. Il va vous falloir améliorer votre stratégie, renforcer votre base et créer des armes toutes plus mortelles les unes que les autres.

Choisissez vos cibles, tuez-les et continuez de récupérer les ressources nécessaires à votre développement. Les ressources comme dans la plus part des MMO sont une partie centrale du jeu. Il va vous falloir passer du temps à les farmer pour accéder à de nouvelles créations d'ateliers (Artisanat d'objet, vêtements, armes, nourriture, récupération d'eau, douche pour l'hygiène). Vous n'avez pas à choisir parmi plusieurs classes différentes au départ par contre vos choix de développement influenceront votre gameplay de survivant. Que ce soit en misant sur des armes puissantes pour aller piller les joueurs alentours ou des outils de haut niveau pour être le plus efficace possible sur la récolte.

Explorer sans déménager

Contrairement aux acolytes de la série citée précédemment, vous restez dans le même camp tout au long de l'aventure et pourrez même vous créer plus tard des annexes à l'extérieur. C'est un grand soulagement, que d'éviter ces périodes nomades angoissantes. Cela va également favoriser grandement votre maîtrise de votre environnement et de votre développement. Découvrez des bunkers abandonnés de l'armée, des camps de survivants et affronter les problèmes liés à la survie. Vous aurez faim, soif et souffrirez du froid. Dans vos phases d'exploration, obtenir des informations reste primordiale, vous pourrez dès lors, en rejoignant un clan constitué d'autres joueurs être plus fort et découvrir plus rapidement les zones les plus intéressantes. Last Day on Earth est un jeu intéressant à la fois en solo mais aussi en mulitjoueurs. Et certaines zones seront plus sûres à plusieurs. C'est un nouvel horizon qui s'ouvre aux joueurs sur smartphone et tablette les rapprochant des sensations que l'on peut retrouver sur un gros MMO / MMORPG sur PC voir console. A cet effet, le gameplay a été particulièrement soigné pour l'interface tactile et il ne s'agit pas d'un portage sur support mobile d'une version PC voir console. C'est bien un jeu dédié à 100% à ces objets que nous emportons avec nous au quotidien.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 31/08/2017 à 09:45:07 par I will survive 5 sur 5

Vraiment cool ! super jeu pour un jeu en alpha ! pas de bug, une évolution continue etc ... Un must have sur son tel ou sa tablette. Je le recommande même si les fonctionnalités MMO ne sont pas encore toutes implantées.