Sorti en décembre 2020, Left To Survive est un jeu de tir à la troisième personne gratuit qui inclut également un jeu de gestion de base, dans un monde post-apocalyptique où les zombies dominent la terre. Les joueurs incarnent un survivant chevronné qui doit naviguer parmi les dangers de ce monde infesté. Au cours d'une campagne PvE, et grâce évidemment à l'amélioration de son perso, vous pouvez débloquer plus de modes de jeu comme le PvP.
Left To Survive vous plonge directement dans une campagne PvE rempli de zombies à zigouiller et d'objectifs de missions à remplir. Pour cela, les joueurs disposent d'une arme, d'une capacité de mêlée et de grenades. Le mode de tir est très Old School, on se croirait réellement dans une vieille salle d'arcade, et on peut dire qu'on est pas déçu. L'IA vous déplace automatiquement, de sorte que votre seule préoccupation est de shooter tout ce qui se présente à portée de canon, pour marquer le plus de points possibles. Les objets de l'environnement, comme les conteneurs de gaz et les réservoirs de carburant, peuvent être visés pour provoquer des explosions et faire le max de dégâts. Les headshots aussi vous feront emmagasiner plus de récompenses et de points. Certaines missions vous mettront également aux commandes d'un hélicoptère de combat, que vous devrez habilement piloter au dessus des bases ennemies avant d'ouvrir le feu avec la machine gun qui se trouve à l'arrière.
En dehors des niveaux de la campagne PvE, Left To Survive contient un mode de jeu secondaire qui est la gestion des bases. C'est ici que les joueurs peuvent construire des bâtiments cruciaux comme des fermes pour produire la nourriture nécessaire à votre team, ainsi que d'autres structures produisant des ressources qui peuvent améliorer divers équipements comme les armes et les armures. Une fois qu'un joueur a atteint un niveau suffisamment élevé, d'autres modes de jeu deviennent disponibles, comme les batailles en 2v2.
Comme dans la plupart des jeux de ce type, la monnaie et les points d'expérience sont rois. Les joueurs gagnent des points d'XP pour faire évoluer leurs personnages, ainsi que de l'argent et des matériaux d'artisanat pour améliorer leur arsenal lorsqu'ils accomplissent des missions. L'XP débloque progressivement du contenu plus important comme des missions, de meilleures armes et plus d'emplacements pour la construction de bases. L'argent et les matériaux sont destinés à l'amélioration des armes et des armures pour répondre aux exigences de la campagne en matière de puissance de combat. Cette puissance augmentera au fur et à mesure que vous jouerez la campagne, il est donc important de maintenir constamment votre équipement à niveau. C'est là que l'aspect gestion de base de Left To Survive entre en jeu, car la construction et la mise à niveau stratégiques des bâtiments vous permettront d'obtenir régulièrement des matériaux et de l'argent à utiliser, même si cela peut prendre un certain temps avant d'en récolter les fruits.
Pour un jeu de tir à la troisième personne, les animations sont plutôt au niveau, et la direction graphique générale aussi. Les effets sonores sont vraiment réalistes. En revanche le menu et l'interface ne sont pas très intuitifs
Heureusement pour tout le monde, on peut s'amuser sans dépenser d'argent.
Mais de nombreuses fenêtres pop-up avec des offres payantes pour accélérer la progression viendront troubler la fête, et il n'y a aucun moyen de les désactiver avant d'avoir acheté quelque chose. Un peu ennuyeux.
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
Le 03/02/2022 à 16:47:15 par Dlklj77
bourrin mais cool