AccueilListe des jeux ► Fiche
Legends of Honor

Legends of Honor

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Legends of HonorLegends of HonorLegends of HonorLegends of HonorLegends of Honor

Legends of Honor - Un jeu de stratégie médiévale

En seulement quelques clics, vous pouvez vous lancer dans Legends of Honor. En effet, il s’agit d’un MMO gratuit et jouable directement sur navigateur (ni téléchargement, ni installation). Vous n’avez qu’à vous inscrire et un univers médiéval réaliste s’offre à vous.

Développé par le célèbre studio Goodgame (à l’origine de Big Farm et de Goodgame Empire), Legends of Honor propose des graphismes aboutis et des combats dynamiques.



Un monde en proie à la guerre

Une fois connecté au jeu, vous voici plongé dans un monde déchiré par la guerre que se livrent 3 factions ennemies : l'Ordre de la Griffe d'or, les Chevaliers de Cendre et d'Ombre ou les Guerriers des Terres Sauvages. Choisissez celle que vous voulez rejoindre afin de combattre dans leurs rangs. Attention, ce choix est important, car vous ne pourrez ensuite vous allier qu’avec des membres de votre faction. Pour mener à bien votre aventure, vous devrez faire appel aux muscles de vos soldats, mais aussi à votre tête. Construisez votre forteresse, gérez-la au mieux afin qu’elle prospère. Pour cela, il faut collecter des ressources, recruter et entraîner une armée, administrer votre population et leur imposer des taxes. Mais aussi construire de nouveaux bâtiments assez robustes pour résister aux éventuels assauts de vos ennemis.

Ainsi, le mode de construction est personnalisable, afin de bâtir un château qui vous ressemble et qui vous semble le plus apte à durer dans le temps. Grâce aux nombreux équipements gagnés pendant l’aventure ou récupérés sur vos adversaires vaincus, vous pourrez augmenter la puissance de votre armée et accroître votre pouvoir.

Les développeurs ont souhaité donner plus de dynamisme à Legends of Honor par rapport aux précédents titres du studio. Ainsi les temps de constructions et ceux nécessaires à leurs améliorations ont été considérablement réduits.



Alliez-vous à d’autres joueurs

Il est impossible de pactiser avec une faction adverse bien entendu, mais vous pouvez toujours vous allier à d’autres joueurs du même camp que le vôtre. Usez de vos talents pour la diplomatie et de votre sens de la stratégie pour monter les bonnes alliances et remporter des combats cruciaux. Soit en combattant, soit en effrayant votre ennemi. Au fil des victoires, vous pourrez débloquer de nouveaux chevaliers ou soldats.
La carte du jeu est immense, alors parcourez-là. Traversez les plaines, les collines et les forêts, à la recherche de trésors cachés, mais également pour rencontrer d’autres joueurs ou voir d’autres châteaux, comme ceux des PNJ (les “Barbares”, les “Montagnards” ou les “Maraudeurs”).

Les développeurs ont beaucoup travaillé sur l’aspect “stratégie" de ce MMO, en forçant le joueur à préparer au mieux toutes ses attaques. Chaque unité possède ses propres qualités au combat. Des qualités mises en avant en fonction du terrain sur lequel se déroule le combat (plaine, colline ou forêt). Il est également important de choisir avec attention le héros qui vous représentera sur le champ de bataille, mais également les équipements utilisés et le type d’unités engagées.

Logiquement si vous cherchez à détruire vos ennemis, ces derniers ne se gêneront pas pour tenter de faire de même. C’est pourquoi il est primordial de bâtir un château robuste et d’avoir des unités entraînées au combat et prêtes à tout pour vous défendre. À vous d’être aussi bon en attaque qu’en défense pour faire de vous un seigneur des plus puissants.

À noter enfin que même si ce jeu est disponible gratuitement sur PC et sur smartphone, le studio Goodgame a dû faire face à d’importantes restructurations à l’été 2016, ce qui a poussé les développeurs à abandonner les mises à jour sur PC pour se concentrer sur la version mobile. Ainsi, vous ne trouverez ni nouveau contenu, ni nouvelle fonctionnalité sur PC.

Commentaires

Poster un commentaire