AccueilListe des jeux ► Fiche
Life is Feudal

Life is Feudal

4,5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Life is FeudalLife is FeudalLife is FeudalLife is FeudalLife is Feudal

Life is Feudal – Une simulation de vie médiévale

Life is feudal est un projet complexe développé par le studio indépendant Bitbox, ce dernier à l’ambition de créer un monde à part entière, aussi vivant et réaliste que possible.

Pour cela, les développeurs ont décliné l’univers de LiF en 3 jeux distincts : « MMO », « Your Own » et « Forest Village ». Le premier est un MMO sandbox qui s’appuie entièrement sur les mécaniques du second, qui lui, est un RPG multijoueur. Cette simulation de vie médiévale propose un gameplay basé, entre autres, sur la survie, la terraformation et le housing, l’artisanat, le commerce et le PvP. Le but étant d’offrir assez de liberté aux joueurs pour que ces derniers soient les principaux acteurs de l’évolution de ce monde ouvert. Le troisième titre est un jeu qui mélange stratégie et construction, et toujours dans cette optique de simulation médiévale.


Life is Feudal : MMO sandbox

Vous incarnez un paysan à l’époque difficile du Moyen-Âge et sans tutoriel, vous êtes livré à vous-même face à 2 grands ennemis : la nature et l'Homme. Pour survivre dans cet environnement hostile, vous devez vous construire votre maison, trouver de la nourriture et surtout apprendre à vous défendre. Ce qui implique d'apprendre à chasser, à vous intéresser à l’agriculture, à l’artisanat et au combat. Chacune de ces activités offre de nombreuses possibilités. Il existe par exemple plus de 40 millions de combinaisons possibles, rien que pour l’alchimie. Mais ceci n’est que la première étape du jeu, vous pourrez vous associer par la suite à d’autres joueurs pour bâtir des villes entières et créer une véritable armée pour la défendre ou pour jouer les conquérants.

Pour tirer profit de ces activités, il faudra vous spécialiser et cela prend du temps. Life is feudal est un jeu hardcore qui vous demandera énormément de patience et de persévérance. Rien que pour fabriquer de la fourrure, il vous faudra dépecer une bête, tanner sa peau et la sécher, comme un artisan le ferait dans la « vraie vie ».

Dans Life is Feudal, les classes sont proscrites. Tout le monde commence avec le même nombre de points à répartir dans diverses compétences, et c’est ce que vous ferez avec votre personnage qui déterminera ce qu’il sera. La limitation se fait aussi au niveau des métiers et des spécialisations, vous obligeant à associer vos compétences avec celles de vos comparses. L’entraide et l’artisanat représentent donc un socle important de ce MMO.


Un système de progression réaliste

Life is feudal se voulant réaliste, il est difficilement concevable de débarquer là et de construire sa petite villa de 150 m² dès les premières heures de jeu.

Une fois votre avatar créé, vous débutez votre aventure dans le plus simple appareil et le reste dépend de vous. La priorité est de se nourrir et cela passe par une fouille minutieuse de votre environnement, voire d’une partie de chasse. Après avoir rempli votre estomac, vous devrez vous assurer de ne pas passer la nuit dehors en vous construisant un abri. Pour cela, il faut d’abord fabriquer vos premiers outils.

Ne considérez pas votre toit comme acquis, car d’autres joueurs plus doués et avancés que vous dans le jeu pourraient tenter de s’en emparer ou de le détruire pour le plaisir ou pour affirmer leur territoire. Toutefois, pour ce qui est des combats, vous ne croiserez vos premiers ennemis avant un certain niveau.


Un aspect communautaire fort

Dans Life is feudal, l’immersion est complète et propice au role playing (jeu de rôle). Les interactions entre les membres de la communauté sont favorisées par les conditions difficiles et par quelques outils pratiques comme le VoIP (outil de communication verbale). Pour évoluer et améliorer grandement vos chances de survie, il est vivement conseillé de trouver votre place au sein d’un groupe de joueurs organisés. Chacun a sa place et un rôle à jouer, trouverez-vous le vôtre ?

Il existe plusieurs types de groupes et cette organisation renforce davantage l’aspect social du jeu : 


La bande – c’est un groupe de quelques joueurs qui n’a encore rien d’officiel. 


L’ordre – il s’agit d’un groupe qui compte minimum 10 joueurs, une sorte de guilde qui n’a pas de territoire propre. 


Le pays – c’est une guilde d’au moins 10 joueurs qui contrôlent un territoire sur lequel ils ont bâti au moins un « monument ». 


Le royaume – ce statut vous permet de revendiquer des terres pour vous ou votre guilde. Il en existe trois types : les personnelles, de ville ou de royaume. Elles ont chacune des limites géographiques et des règles à respecter.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 13/10/2017 à 09:36:43 par Saar 5 sur 5

Un très bon jeu pour lequel vous pourrez retrouver guide, tuto, aide de jeu et actualité, en français sur http://vonculm.fr

Le 30/05/2017 à 17:39:05 par garbangel 4 sur 5

En promo sur Steam pour l'early acces en ce moment