AccueilListe des jeux ► Fiche
Lost Sector

Lost Sector

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Lost SectorLost SectorLost SectorLost SectorLost Sector

Lost Sector – Un MMORPG tactique

Lost Sector vient tout droit d’un studio indépendant nommé LST (Lost Sector Technologies). Ce free-to-play, en 2D isométrique, est le croisement d’un MMORPG avec un jeu de combat tactique. Les adeptes du jeu de rôle s’y retrouveront facilement avec l’éternel avatar à personnaliser et un ensemble de missions à accomplir pour gagner en expérience et acquérir de nouvelles compétences. En revanche, le système de combat est inhabituel dans le genre puisque l’on a à faire à du tour par tour.


Ramenez l’ordre chez vous !

Lost Sector se démarque également des autres MMO de par son background. Ici, pas de monde fantaisiste empli de fées, de dragons ou de chevaliers héroïques. Vous ne trouverez pas non plus d’univers manga ou de space opera. On est plutôt dans quelque chose proche de notre réalité et légèrement futuriste, avec une légère touche de post-apo.

Bienvenue en 2035 ! Vous êtes un soldat qui revient chez lui après avoir passé plusieurs années à la guerre. Malheureusement pour vous, le repos n’aura été que de courte durée. Au lieu de rejoindre votre paisible foyer, c’est une ville complètement ravagée par la violence que vous découvrez. Les gangs se sont emparés des lieux et se partagent les différents quartiers, faisant régner la terreur et couler le sang. Dépassés par les événements, les forces de l’ordre ont abandonné les habitants à leur triste sort. C’est à vous de prendre les armes et de vous battre aux côtés de vos semblables pour ramener un semblant de paix chez vous !

Dès le début du jeu, vous comprendrez rapidement les enjeux et les défis qui vous attendent grâce à un ensemble de cinématiques et de PNJ qui interviendront régulièrement pour vous guider. Un tutoriel vous permettra d'acquérir les bases du jeu et de l’intrigue. Ce passage pourra vous sembler parfois un peu long et ennuyeux, surtout pour les joueurs les plus aguerris, mais il reste indispensable pour démarrer votre aventure du bon pied. En plus d’apprendre les rudiments du combat, vous découvrirez notamment votre quartier général, un lieu de première importance puisque vous pourrez y trouver une banque pour y entreposer vos biens, toutes sortes de marchands et bien entendu, la plupart de vos missions.


Des combats au tour par tour

L’autre originalité de Lost Sector, c’est son gameplay et plus exactement son système de combat au tour par tour. Ce dernier fait appel à votre sens de la stratégie, un peu comme pour les échecs, il ne faut négliger aucun détail et anticiper les coups de l’adversaire. Le positionnement est important et vous devez toujours penser à gérer vos munitions. Une seule erreur et vous pourriez le payer de votre vie !

Concrètement, voilà comment se déroule un combat : lorsque c’est à votre tour de jouer, vous avez en votre possession un nombre limité de points d’action (AP) à utiliser pour tirer, prendre un objet, vous déplacer, etc. Une fois ces points consommés, vous devez attendre le prochain tour pour agir de nouveau.

Les décors n’ont pas seulement un intérêt esthétique, ils participent aussi à l’aspect stratégique du jeu en incluant divers objets pour se mettre à l’abri ou des structures à plusieurs niveaux permettant de prendre de la hauteur. Vous aurez l’occasion de vous battre dans une vieille base militaire, une usine désaffectée ou encore un chantier.

Enfin, même si Lost Sector revête un aspect PvP (avec notamment des quartiers à conquérir et à protéger), la coopération entre joueur reste à privilégier. Certaines missions sont prévues pour n’être réalisables qu’en groupe uniquement. À partir du niveau 5, vous pourrez vous lier à un clan afin de relever de plus grands défis et avoir plus de chance de recouvrer votre ville.

Commentaires

Poster un commentaire