AccueilListe des jeux ► Fiche
Maplestory M

Maplestory M

Jeux Mobile
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Nexon Europe
Date de sortie : février 2018
4 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M
Maplestory M

Maplestory M – La version mobile du MMORPG manga

À l’origine, Maplestory est un MMORPG gratuit à l’univers manga et kawaii. En plus de ses graphismes colorés et de ses personnages « mignons », ce titre vous embarque dans une aventure aux multiples environnements à explorer et aux monstres variés à affronter. Mais ce qui fait sa particularité, c’est son gameplay, votre héros évolue dans un monde en 2D side-scrolling à la manière d’un jeu de plate-forme. L’autre intérêt de Maplestory, c’est la personnalisation poussée des avatars, que ce soit au niveau de leur apparence ou de leurs skills.

Après plus d’une décennie d’exploitation avec une popularité qui ne faiblit pas, l’éditeur Nexon s’est décidé à adapter ce free-to-play au support mobile (Android) avec Maplestory M. On y retrouve alors le monde de Maple et des personnages qui nous sont familiers. Cependant, ce titre bénéficie également de contenus inédits tels que les nouveaux héros que sont Dark Knight, Bowmaster, Night Lord, Bishop et Corsair.

Maplestory M propose tout ce qui fait de lui un MMORPG à part entière, c’est-à-dire de nombreuses quêtes et différents donjons. Chaque jour, vous pouvez récupérer des diamants (précieuse monnaie du jeu) en accomplissant le « donjon journalier » et augmenter ainsi les capacités de votre avatar. D’autres défis plus ardus vous attendent, comme les « donjons élites » qui offrent des récompenses plus rares, en solo ou en groupe. Il existe même un raid à faire à 10 joueurs pour affronter le terrible Zakum et vous accaparer ses trésors. Enfin, entre deux expéditions périlleuses, vous pouvez mesurer l’étendue de vos talents dans l’arène et gravir les échelons jusqu’à atteindre le maître Mu Gong, un adversaire qui vous donnera du fil à retordre.

Commentaires

Voir les 1 Avis

4 sur 5
Le 06/02/2018 à 15:55:58 par Hellyos

J'ai joué à la Beta, le jeu à l'air très prometteur même avec son mode auto qui peut en déranger certain. Pour ceux qui ont déjà joué à Lineage 2 sur Mobile, on dirait une copie conforme de ce dernier mais en 2D. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas pay2win comme son aîné sur PC.


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.