AccueilListe des jeux ► Fiche
Master X Master

Master X Master

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Master X MasterMaster X MasterMaster X MasterMaster X MasterMaster X Master

Master X Master - Bien plus qu'un MOBA

Master X Master est un jeu MOBA des plus dynamiques, avec un gameplay hack’n slash, qui propose aussi du contenu PvE à faire en solo ou en coopération. L’autre particularité de ce free-to-play (jeu gratuit), c’est la possibilité de changer de héros en cours de partie, ajoutant ainsi un degré de stratégie supplémentaire.

À l’origine, MXM s’appelait Metal Black. Présenté en 2010 à la G-Star, celui-ci était censé ajouter au panel des titres NCsoft, des jeux plus « casuals » pour élargir le public de l’éditeur. Le projet a été abandonné succinctement, avant d’être repris en 2014 sous le nom que l’on connaît aujourd’hui.

Côté background, l’histoire se situe dans un futur lointain, notre planète est en proie à des attaques aliens qui tentent de conquérir la Terre. Des êtres dotés de pouvoirs hors du commun vont se liguer pour faire face à l’envahisseur, pour une bataille qui s’annonce exceptionnelle et décisive.


Pierre, papier, ciseaux

Plus de 30 Maîtres, tous issus des différents univers de NCsoft (Guild Wars 2, WildStar ou encore Blade & Soul), sont disponibles avec des centaines de combinaisons possibles. En fonction des personnages que vous choisirez d’incarner, vous obtiendrez des combos uniques.

Chaque héros va de pair avec l’un des trois éléments (feu, air, eau) , tous représentés par une couleur (rouge, vert, bleu). Lorsqu’un maître en attaque un autre, ses dégâts vont dépendre de l’élément qui caractérise chacun des protagonistes. Ainsi, Un maître lié à l’eau fera 25% de dégâts supplémentaires que la normale contre un maître lié au feu. Dans la même logique, le feu étant vulnérable à l’eau, celui qui est attaqué dans cet exemple sera 25% moins efficace contre son assaillant. Une composante du gameplay intéressante qui pousse les joueurs à réfléchir davantage dans les combats.

Chaque personnage que vous choisirez d’incarner est personnalisable, notamment grâce au Node, que ce soit au niveau de son apparence ou de ses capacités. Vous devrez déterminer ses attaques de base et ses compétences. Pour ces dernières, il en existe quatre, mais vous ne pourrez en sélectionner que deux. En passant à un niveau supérieur, les aptitudes de vos maîtres s’amélioreront.

En PvP, 3 modes sont disponibles :


  • Match à mort (3v3) 

  • Domination (4v4) 

  • Titan Ruins (5v5)


Du PvE dans un MOBA

Master X Master offre la possibilité d’accomplir des missions en coopération avec 4 autres joueurs. Une 30ène de donjons vous attendent dans Master X Master. L’accent étant mis sur le cohésion d’équipe, il faudra vous serrer les coudes au sein de votre équipe si vous espérer aller jusqu’au bout. Surtout que vous que vous ne disposez pas de respawn infini, vous n’avez le droit qu’à 3 vies par instance. C’est pourquoi un soigneur serait très appréciable parmi vos coéquipiers ou l’un de vos héros.

À noter que les joueurs ont à leur disposition les outils nécessaires pour rencontrer les autres joueurs, discuter entre eux et créer facilement des groupes. Il est même possible de constituer des ligues qui s’apparentent à des guildes.

Commentaires

Poster un commentaire