Metal Gear Survive s’intègre dans la célèbre licence de Konami mais se distingue nettement du reste de la saga à plusieurs niveaux. Même si ce titre est rattaché au background général des Metal Gear Solid, avec des graphismes et des éléments de gamaplay directement issus du 5ème opus, celui-ci propose un univers à part et un genre bien différent.
Concrètement, Metal Gear Survive est un jeu de survie et d’action (en vue TPS) qui mêle infiltration, tactique et défense de base, à la manière d’un Fortnite ou d’un The Division. Il propose un mode solo et un mode multijoueur (coopératif), et ce qui fait l’une de ses particularités, c’est le fait que ces deux modes soient directement liés. Votre progression en solo influence celle du multi et inversement, notamment grâce à l’équipement récupéré et à l’expérience cumulée pour un même personnage.
Concernant l’histoire donnant prétexte à Metal Gear Survive, le speech est le suivant :
Nous sommes en 1975. Les tensions de la Guerre Froide continuent de se relâcher et la guerre du Vietnam entre dans sa dernière phase.Le légendaire mercenaire Big Boss dirige une armée qui n'appartient à aucune nation. Sous le faux prétexte d'une inspection de l'AIEA, un groupe hostile du nom de FOX lance une attaque surprise sur Mother Base, la base de Big Boss. Ses hommes ont beau se battre comme des lions, leurs efforts sont vains et Mother Base tombe aux mains de l'ennemi.
Quelques instants après la fuite de Big Boss à bord d'un hélicoptère, une lumière intense apparait dans le ciel et un trou de ver se forme au-dessus de la base. Le trou de ver commence à aspirer tout, les hommes comme le matériel et les transporte vers un univers parallèle. Un soldat qui venait d'aider Big Boss à s'échapper est presque aspire mais il parvient à s'échapper. Un de ses amis proche, lui, à moins de chance.
Il perd mystérieusement conscience et se réveille six mois plus tard dans une installation appartenant à la Section Wardenclyffe, une organisation de recherche secrète du gouvernement américain. Un membre de cette organisation qui répond au nom de Goodluck, lui apprend qu’il est infecté par une forme de vie inconnue liée à l’événement du trou de vers et lui confie une mission spéciale.
Le soldat traverse alors seul le trou de ver pour trouver un remede a cette infection et sauver tous ceux qui ont ete aspires il y a plus de six mois. De l'autre cote, c'est un monde de cauchemar qui l'attend dans lequel les victimes de l'infection se sont transformees en creatures grotesques qu'on appelle des errants. Le soldat rencontre un membre de XOF et ensemble, ils entament leur rude combat pour la survie...
Lâché dans un monde dangereux et désertique, aux allures post-apocalyptiques et peuplé de créatures mutantes toutes plus hostiles les unes que les autres, votre objectif est simple : survivre. Pour cela, l’exploration est la base sur laquelle repose la collecte de ressources et des suites de quêtes qui vont permettre à votre héros de progresser. À la manière d’un RPG (jeu de rôle), vous devrez convertir votre expérience en nouveaux talents et spécialisations.
En parallèle, les matériaux récupérés lors de vos différentes expéditions (ou gagnés en mode multijoueur), vont constituer les éléments de votre arsenal après transformation (une forme de crafting), ainsi que les éléments qui vont vous permettre de développer votre propre base. Cette dernière est votre refuge et votre centre des opérations, mais il faudra la défendre contre des envahisseurs un peu trop insistants.
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
Le 14/12/2018 à 15:28:03 par DJIDJI
BON JEUX