AccueilListe des jeux ► Fiche
Mirage Arcane Warfare

Mirage Arcane Warfare

4 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Mirage Arcane WarfareMirage Arcane WarfareMirage Arcane WarfareMirage Arcane WarfareMirage Arcane Warfare

Mirage : Arcane Warfare – Un jeu d’action multijoueur en vue FPS

Mirage : Arcane Warfare est un jeu d'action multijoueur orienté axé sur le PVP, avec des parties à 6v6, le tout dans une ambiance heroic-fantasy orientale. Développé par le studio à l'origine de l'incontournable Chivalry, ce titre est centré sur des affrontements au corps-à-corps et à moyenne distance en vue FPS, c’est-à-dire avec une vue à la première personne.

Le studio propose cette fois un jeu avec un nombre de joueurs limité et des actions plus intenses. Moins réalistes, les graphismes se veulent plus cartoon, avec des effets visuels qui retranscrivent toute la magie du jeu. Disponible sur PC, il ne nécessite pas une grosse mémoire pour jouer de façon fluide.

Dans Mirage : Arcane Warfare, une guerre civile s’est emparée de l’empire. Des guerriers armés de lames tranchantes et de pouvoirs magiques se font la guerre pour prendre la tête de ce qu’il reste de ce splendide empire. Rassurez-vous, ici la magie n’est pas votre seule arme et vous aurez à de nombreuses reprises l’occasion de croiser le fer.


Des combats qui requièrent du « skill »

Dans Mirage : Arcane Warfare, 2 équipes de 6 joueurs s’affrontent pour dominer la map. Tous les coups sont permis et votre but est d’éliminer le plus rapidement possible votre cible. La résistance des personnages n’est pas énorme, et un ou deux coups astucieusement placés suffisent à les mettre hors d’état de nuire. Vous ne mourrez pas dans ce jeu, vous apparaissez à nouveau quelques minutes après.

Vous avez également la possibilité de changer de classe à chaque respawn. Chaque équipe peut donc adapter sa composition à celle de l’équipe qu’elle affronte. Il existe 6 classes différentes qui reprennent les archétypes communs comme le tank, le DPS pur, le mage, le spécialiste des contrôles, les soigneurs, etc… Ces archétypes ne sont pas fixes, car vous pouvez choisir seulement trois capacités activables dans le jeu parmi une dizaine.
L’équilibrage pierre/feuille/papier/ciseaux du jeu vous oblige à choisir de façon judicieuse en fonction de vos objectifs et des forces présentent à vos côtés.


2 factions, 2 façons de se battre différentes

Les Azars : ils vivent reclus dans le désert. Ils ont été exclus de la communauté pour leur relation trop zélée avec les forces magiques et plus particulièrement les esprits des Jinns. Contrairement aux Bashrahns, ils refusent d’utiliser la magie dans un but de production et au nom de la force.

Les Bashrahns : l'émirat de Bashrahni représente l'élite de la civilisation. Il brandit la magie des Jinn comme un outil en faveur du pouvoir et de l'industrie. Ils habitent dans la grande ville de Bashrahn remplie de majestueux palais opulents et de bons marchés. Selon eux, la magie peut corrompre l'esprit et le corps si elle est utilisée en excès.

Un ensemble de mécanismes propices à la stratégie sont mis en place dans Mirage : Arcane Warfare pour pousser les joueurs à réfléchir, anticiper et se projeter. Les “bulles de vie” sont faites pour soigner le joueur qui met la main dessus. Elles apparaissent sur les dépouilles des ennemis tués. L’allier se doute donc que l’ennemi va attendre pour venir récupérer ce qui lui revient. Si le joueur est malin, il profitera de la situation pour poser un piège, comme une mine ou un harpon. Les soigneurs, eux, peuvent remettre sur pied leurs coéquipiers à l’aide d’une balise au sol. Celle-ci ne s’active qu’après un moment, et surtout, elle peut être déplacée par un ennemi. Tout le gameplay de Mirage : Arcane Warfare tourne autour de la façon dont les joueurs réagissent aux actions des uns et des autres. Chaque attaque ou objet utilisé est potentiellement dangereux pour les joueurs.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 21/05/2017 à 12:54:49 par kartouch 4 sur 5

Je vai le testé celui là merci !