AccueilListe des jeux ► Fiche
Monster Hunter World

Monster Hunter World

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Monster Hunter WorldMonster Hunter WorldMonster Hunter WorldMonster Hunter WorldMonster Hunter World

Monster Hunter World – Le premier RPG de la saga en ligne

Monster Hunter est plus qu’une licence à succès, c’est une véritable institution ! Avec plus d’une dizaine de titres toutes plateformes confondues, ce RPG est un genre à lui tout seul. Vous incarnez un chasseur de créatures extraordinaires dans un monde heroic fantasy. L’essentiel du jeu repose sur des combats titanesques et sur leur phase de préparation. À chaque monstre vaincu, vous récupérez des matériaux qui vous permettront d’améliorer votre arsenal pour le combat suivant qui s’avérera toujours plus difficile. Monster Hunter est un véritable défi qui demande intelligence, dextérité et détermination.

Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et place la barre encore plus haute ! Attendez-vous à découvrir un monde totalement interactif, dont l’impression de gigantisme donne le vertige, et dans lequel un bestiaire au design unique et varié vous attend. Monster Hunter World pourrait bien être le défi ultime de votre aventure vidéo-ludique mais heureusement, vous pourrez compter sur les autres joueurs pour vous donner un coup de main puisque pour la première fois, il est possible d'inviter d'autres personnes à se joindre à nous en ligne.

Le mystère des Dragons Anciens

Dans Monster Hunter World, vous êtes toujours un chasseur parmi tant d’autres, mais cette fois il ne s’agit pas de protéger un simple village ou un convoi. Vous êtes mandaté par la Guilde et sa Commission de recherche afin de percer le mystère des Dragons Anciens.

Une fois par décennie, ces monstres majestueux et à l’origine de nombreux fantasmes, traversent les mers pour rejoindre le continent du Nouveau Monde. Un lieu des plus sauvages où la nature règne en maître, abritant une faune et une flore aux dimensions démesurées.

Cette « Traversée des anciens » est donc suivie par une vague de flottes humaines, dont la cinquième est à la poursuite du Zorah Magdoras, un dragon volcanique colossal. C’est dans cette dernière que vous embarquez et que votre aventure commence.

Un écosystème riche et varié

Le Nouveau Monde regroupe 4 grandes régions très différentes et bénéficiant d’une biodiversité qui dépasse l’imagination.

La Forêt Ancienne est principalement constituée d’arbres à la cime haute, cachant souvent ce qui vit à leurs pieds, des bestioles les plus inoffensives aux bêtes les plus féroces. Ces arbres millénaires sont des géants qui représentent à eux seuls un écosystème à part entière.

Le Désert des Termites est une zone adjacente à la Forêt Ancienne, dont l’extrémité des courants d’eau forme des marécages boueux avant de laisser place à des terres arides. Cela donne deux types de paysages distincts, une végétation luxuriante à l’environnement humide et un désert où les fourmis géantes ont construit des nids à taille humaine.

Le Plateau de Corail représente la partie haute des fonds océaniques situés autour du Nouveau Monde. C’est de là que partent des millions d’œufs corail pour aller coloniser les alentours et créer une vie marine riche et de nouveaux écosystèmes.

Le Val Putride est une immense vallée sous-terraine, située en dessous du Plateau de Corail. C’est là que finissent les cadavres des monstres du Nouveau Monde, formant un lit de chairs en décomposition et le terreau essentiel au fonctionnement du Plateau. Cela est rendu possible grâce au miasme, une bactérie capable de dévorer et de digérer n’importe quelle matière organique.

Mais avant de vous lancer à l’exploration de ce monde vierge, vous serez débarqué à Astera, le quartier général de la Commission de recherche où se retrouvent les chasseurs, les chercheurs et les artisans de l’expédition. C’est aussi là que vous rencontrerez les personnages principaux de Monster Hunter World, ces derniers vous donneront l’essentiel de vos quêtes. La Forge vous sera également indispensable pour fabriquer et améliorer votre équipement, la Cantine vous procurera un certain réconfort entre deux missions et enfin le Grand pont, quant à lui, est une zone dédiée à la sociabilisation et dans lequel les joueurs peuvent se retrouver pour discuter et se lancer des défis.

La chasse ça se prépare !

Maintenant que le décor est posé, nous pouvons nous intéresser au cœur du gameplay de Monster Hunter World : les combats. Car la chasse, c’est avant tout une suite d’affrontements contre vos proies, et pas des moindres ! Ceux-ci reposent sur 2 grands axes : l’action pure et votre arsenal. D’un côté, votre dextérité sera mise à rude épreuve dans des combats hack’n slash, il faudra enchaîner coups puissants et esquives dans une danse mortelle pour la victoire. De l’autre, vous devrez passer un minimum de temps à farmer les matériaux nécessaires à la fabrication et à l’amélioration de vos armes et de votre équipement. De plus, en fonction du monstre que vous pourchassez, les techniques à employer et les pièges à utiliser ne seront pas les mêmes. La préparation est donc aussi importante que votre talent au combat.

Il n’existe pas de classe ou de profession dans Monster Hunter, ce sont les armes que vous portez qui déterminent les actions possibles et votre style de combat. Ainsi, 14 armes différentes sont disponibles en jeu, et chacune possède ses propres caractéristiques et attaques. De la Grande Épée à la Lance, en passant par la Corne de Chasse, la Morpho-hache ou encore la Fusarbalète, vous n’avez que l’embarra du choix !

Outre votre arsenal, vous aurez pour vous aider dans votre quête, des Navicioles. C’est insectes luminescents vous guideront à travers le Nouveau Monde pour pister vos proies et récolter ce dont vous aurez besoin. La Fronde est également un outil indispensable puisqu’elle vous permet d’attendre des cibles (projectiles) et des endroits inaccessibles (grappin). Des outils de survie peuvent être équipés (2 à la fois au maximum) et vous seront d’une aide précieuse en milieu hostile.

Enfin, même si vous décidez de chasser en solo, vous ne serez jamais seul puisque vous bénéficierez d’un compagnon de route : le Palico. Ces petits félins intelligents et intrépides représentent une aide importante pour les chasseurs puisqu’ils sont capables d’attaquer, de vous défendre et même de vous soigner. C’est avec fierté que ce couteau suisse à moustaches vous assistera tout au long de votre aventurier.

Commentaires

Poster un commentaire