AccueilListe des jeux ► Fiche
MyPirate

MyPirate

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

MyPirateMyPirateMyPirateMyPirateMyPirate

MyPirate – Le MMORPG inspiré du manga One Piece

Inspiré du manga à succès One Piece, MyPirate est un free-to-play disponible sans téléchargement dans lequel vous vivrez les aventures d’un pirate de la Grand Line. GGcorp édite ce MMORPG (appelé One Piece Online en Asie) en Europe et s’est également occupé de l’adapter en français pour notre plus grand plaisir.

Au travers de nombreuses quêtes, vous devrez retracer l’histoire de Luffy et de ses amis. Partez à la recherche du trésor caché de Gol D. Roger. Ce célébrissime pirate a avoué avoir dissimulé un trésor d’une valeur inestimable avant d’être exécuté par les autorités. Cette annonce a déclenché une chasse à laquelle tous les pirates de la planète participent activement depuis.


Les différents types de personnages inspirés du manga

Dans My Pirate, vous trouverez 3 classes différentes directement inspirées des héros du manga. Le sniper (tire à distance), l’épéiste (corps à corps) et l’utilisateur (magie). L’équilibrage fonctionne sur le principe du Pierre-Feuille-Ciseaux : le sniper craint l’épéiste, qui lui-même craint l’utilisateur du fruit du démon, et l’utilisateur craint le sniper.

Vous aurez également le choix entre 2 camps, celui de Luffy, Zoro ou Trafalgar Law qui font partie de la « Pire Génération », ou bien celui de Sanks, Mihawk, ou Barbe Blanche qui sont d’illustres corsaires et empereurs du « Nouveau Monde ».

Au fil de votre aventure, vous devrez vous entourer d’un équipage fidèle. Il existe 4 niveaux d’équipier qui font valoir différentes qualités. Ils sont différenciés par un code couleur : bleu, violet, rouge et doré. Parmi les épéistes, vous pourrez compter sur Jinbe, Zoro ou encore Shanks. Les utilisateurs du Fruit du Démon sont Smoker, Aokiji ou Crocodile. Les snipers quant à eux, sont composés du King of Snipers Usopp, Law et BF37Franky.


Les combats au cœur du gameplay

Vous serez amené à effectuer de nombreuses épreuves qui se présenteront sous forme de combats, en PvE mono, PvE multi, PvP, WorldBoss, Events, Hero défense et bien d’autres encore. Concrètement les combats se déroulent au tour par tour, chaque héros enchaîne une attaque de votre choix et les dégâts sont calculés en fonction de leur classe et de leur équipement. À vous de créer la team idéale et de faire des choix judicieux durant l’action.

Mais avant toute chose, passez à la Taverne. Pour y avoir accès à cette Taverne, vous devrez avoir terminé la quête “Pacifista”. C’est le meilleur moyen de trouver des membres d’équipage. Vous pourrez engager au maximum 5 personnages par combat et en « stocker » 30 en tout.



Faites de votre équipe, l’équipage le plus redoutable des mers !

Dans My Pirate, vous avez la possibilité d’augmenter la puissance de vos matelots en leur attribuant des équipements. À l’exception des armes, ces équipements pourront être utilisés sur tous les types de personnages. Vous les obtiendrez en vous rendant dans la boutique de guilde. Vous pourrez les échanger contre des points de contribution. Un autre moyen de les obtenir est de participer à des events tels que la « Bénédiction de Skypiea » pendant lequel vous pourrez échanger vos Extol contre des objets de haut niveau.

Vous pourrez faire évoluer vos équipements en les fortifiant ou en les améliorant. Par exemple si vous optez pour la fortification, ils auront des caractéristiques bonus, comme des attaques pour les armes ou les armures, des points de vie pour les bottes et les ceintures, ou la défense pour les capes et les casques. Mais avant de pouvoir fortifier vos équipements, vous devrez obtenir des tickets de fortification, qui vous seront attribués tous les jours dans les Trésors de John.

Commentaires

Poster un commentaire