AccueilListe des jeux ► Fiche
Nords Heroes of the North

Nords Heroes of the North

3 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Nords Heroes of the NorthNords Heroes of the NorthNords Heroes of the NorthNords Heroes of the NorthNords Heroes of the North

Nords : Heroes of the North – Un MMO de stratégie au pays des vikings

Plarium, spécialisé dans les jeux de stratégie en ligne, continue sur sa lancée avec ce free-to-play sur navigateur.

Avec pour thème le monde impitoyable des vikings, mêlé à celui de l’heroic fantasy, les créateurs de Sparta et de Stormfall réussissent une nouvelle fois à nous immerger dans un univers cohérent et apportent même une touche de nouveauté. Cette immersion est permise notamment grâce à ses graphismes cartoons, ses excellents doublages en français qui ne sont pas dénués d’humour, mais surtout grâce à une touche de jeu de rôle insérée dans le gameplay.

Shingard est un monde inspiré de la mythologie nordique et dans lequel vous devrez vous allier à des dragons, des elfes, des orcs et autres créatures fantastiques, dans le seul but d’exterminer la Reine des Glaces qui menace votre peuple. Construisez votre propre forteresse, choisissez-vous un champion (que vous incarnerez) et abattez vos rivaux !


Une touche de RPG dans un jeu de stratégie

Nords : Heroes of the North commence avec un choix simple, celui de votre race. Il influencera l’apparence de votre domaine et le reste de votre campagne. Il existe 3 races différentes :



  • Les humains – proches des fjords et grands navigateurs avec leurs drakkars 

  • Les elfes – aiment manier la magie et vivent dans des forteresses faites de cristaux mystiques 

  • Les orcs – une race fière et rompue aux conditions de vie difficiles car vivant au sommet des montagnes enneigées



Chacune d’elles implique également le choix d’un champion qui vous représentera sur le champ de bataille et à la manière d’un RPG, vous devrez l’équiper et le faire évoluer. Pour le reste, on a affaire à un jeu de stratégie classique, avec un système de récolte et de production, des alliances et des déclarations de guerre.

On reste dans du classique

3 ressources vous seront vitales dans Nords : Heroes of the north : la bière de feu, les champignons et le poisson. Pour les obtenir, vous devrez construire des cabanes de pêcheur, des jardins et bâtir des brasseries. Et pour augmenter le rendement, ces bâtiments sont améliorables. Tous vos biens seront stockés au sein de votre forteresse mais chacune de vos unités consomme une certaine quantité de ressources par heure, il est donc essentiel de maintenir une production constante.

Les autres moyens d’obtenir ces ressources, c’est de piller vos voisins ou de commercer avec vos amis. Débarrassez-vous des consommables que vous avez en trop et obtenez celles qui vous manquent sans faire couler une goutte de sang.

Côté combats, posséder une grande armée se sera pas suffisant pour vaincre la Reine des Glaces. Un esprit vif et stratégique fait partie des qualités requises pour pouvoir être un bon chef de troupe. Vous devrez vous entourer d’alliés fidèles et puissants et pour ça, il faudra que vous intégriez un clan ou que vous preniez l’initiative de créer le vôtre.

Nords peut se résumer en quelques points :



  • De la gestion, de la stratégie et du jeu de rôle 

  • Du PvE et du PvP 

  • Le choix entre 3 factions différentes (elfes, vikings, orcs) 

  • Incarnation d’un héros qu’il faut équiper et améliorer via ses talents 

  • La possibilité de voir vos combats en replay 

  • Une grande qualité des graphismes et du doublage en français

Commentaires

Poster un commentaire
Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Viki 5 sur 5

Très bon jeu, très coloré pour un jeu sur navigateur je le conseille :)

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par hihan 1 sur 5

pas motivant, un n ième du genre, rien de nouveau.