AccueilListe des jeux ► Fiche
Nosgoth

Nosgoth

2,5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

NosgothNosgothNosgothNosgothNosgoth

Nosgoth - un jeu d'action à l'univers dark fantasy


Nosgoth
est le dernier jeu d'une longue série, celle des Blood Omen. Sorti en 1996 et intitulé Legacy of Kain, on suit dans ce premier opus les aventures d'un jeune vampire dont la soif de sang et de pouvoir va changer la face du monde. Son histoire riche et tortueuse va donner lieu à 4 autres titres, dont les célèbres Soul Reaver, dans lesquels apparaît un autre personnage central : Raziel. Toutefois, Nosgoth n'est pas un nouvel épisode de la saga, mais un jeu d'action en ligne indépendant de la trame principal.

Des combats JcJ multijoueurs, un MOBA ?


A la manière d'un MOBA, deux camps s'affrontent dans un but simple : anéantir l'équipe adverse ! Sauf qu'il n'est pas question de détruire de base ici, de tuer des sbires pour récolter de l'argent ou de prendre des positions stratégiques. D'un coté il y a les vampires et de l'autre les humains (qui ne sont autres que des chasseurs démons). Les premiers possèdent des capacités surnaturelles qui leur permettent de se déplacer en hauteur et rapidement, mais aussi de massacrer leurs ennemis à mains nues. Les second sont physiquement désavantagés mais n'en sont pas moins dangereux. En effet, ils ont à leur disposition un arsenal spécialement conçu pour lutter contre leurs prédateurs naturels, c'est à dire des armes à distance qui sont faites pour tuer (arbalètes, armes à feu, grenades) ou pour contrôler l'adversaire (flash de lumière, bolas, etc.).

Personnalisation et amélioration

A chaque partie, vous cumulez des points d'expérience pour monter votre compte en niveaux, ce qui permet d'acheter des nouvelles armes et améliorations, de personnaliser vos personnages, mais aussi de débloquer les autres classes du jeu. Car au départ, seules 2 classes par race sont disponibles.

Classes et compétences


Voici justement une vue d'ensemble des classes qu'il vous sera possible de jouer dans Nosgoth. Les fans de la série noteront que certaines des classes vampires représentent l'un des clans évoqués dans Soul Reaver. Autrement dit, ce sont les descendants de Raziel et de certains de ses frères. 

Vampires : 

  • le Tyran, comparable à un tank, il est moins véloce que ses congénères mais plus résistant et muni d'attaques dévastatrices 

  • le Saccageur, prédateur habile et discret, capable de surgir de l'ombre et de renverser ses victimes en un bond 

  • la Sentinelle, seul vampire capable de voler pour arracher ses ennemis du sol et de les balancer depuis le ciel 

  • le Mystificateur, à la limite de la folie, celui-ci est capable de s'insinuer dans les esprits faibles pour prendre le dessus au combat 

  • le Nécromancien, certainement ce qui se rapproche le plus d'un magicien aux sombres pouvoirs 


Humains : 


  • le Chasseur, guerrier d'élite qui manie l'arbalète comme personne

  • l'Alchimiste, un artificier qui aime particulièrement jouer avec le feu... 

  • l’Éclaireur, archer de précision, il est le meilleur des combattants à distance 

  • le Prophète, un sorcier plutôt malsain mais efficace 

  • le Gardien, seul humain à se battre au corps à corps, son solide bouclier est le dernier rempart de son équipe


Commentaires

Poster un commentaire
Le 07/04/2017 à 15:40:18 par TinkerChabs 1 sur 5

Le jeu n'est plus disponible, il avait l'air genial et arriver sur le site pour le telecharger... le neant. JEU FERME

Le 05/03/2015 à 20:43:32 par nos 4 sur 5

pas mal :)