AccueilListe des jeux ► Fiche
OrbusVR

OrbusVR

Jeux à télécharger
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Orbus Online
Date de sortie : décembre 2017
5 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR
OrbusVR

OrbusVR – Le premier MMORPG en réalité virtuelle

OrbusVR est un pionnier dans le genre puisqu’il est le premier MMORPG développé pour la technologie de réalité virtuelle. Il propose de découvrir un monde ouvert bâti sur un lore cohérent. Capable de réunir des centaines de joueurs simultanément, des dizaines de quêtes scénarisées vous attendent. Explorez de mystérieux donjons et écumez cet immense territoire à la recherche de world boss redoutables. Créé par le studio indépendant Orbus Online, ce projet est le fruit d’un travail conjoint entre les développeurs et une communauté motivée qui a répondu à l’appel d’un Kickstarter lancé début 2017. Dans le détail, OrbusVR réunit les caractéristiques suivantes :

  • Plus d’une 20ène heures de jeu pour réaliser les quêtes scénarisées et secondaires qui conduiront votre héros du 1er au 20ème niveau 
  • 4 donjons à découvrir pour des groupes de 5 joueurs, avec des boss et des trash mobs uniques qui possèdent leurs propres mécaniques 
  • 9 zones différentes à explorer, représentant au total 10 km² de terrain virtuel avec ses nombreux dangers, notamment grâce à un PvP ouvert 
  • 4 classes différentes et uniques (Ranger, Mousquetaire, Guerrier et Mage) 2 métiers (Alchimie et Artificier), avec en plus la possibilité de pêcher 
  • Plusieurs outils de sociabilisation et de confort pour les joueurs (tchat vocal intégré au jeu, messagerie privée, système de guildes, créateur de groupes de donjon, etc.) 
  • Possibilité de personnaliser son héros avec de nombreux familiers, équipements cosmétiques, divers achievements et autres

OrbusVR n’est pas un free-to-play mais il ne requiert pas non plus d’abonnement mensuel. Une fois le jeu acheté, vous avez accès à tout son contenu. La politique de Orbus Online est très claire : « Pas de pay-to-win », mais une boutique permet tout de même d’acheter des items purement cosmétiques qui ne donnent aucun avantage in-game. Comme à l’accoutumée, des extensions payantes sont prévues pour enrichir le contenu régulièrement.

Un jeu de rôle au contenu classique et massivement multijoueur

Ce MMORPG propose à la fois des activités solo et multijoueur. Outre la trame de quêtes principale qui vous poussera à découvrir l’univers d’OrbusVR et ses secrets, vous avez la possibilité de suivre la voie de marchand en fabricant des items. Items que vous pourrez ensuite vendre en ligne ou directement sur votre propre kiosque.

Mais la nécessité de rejoindre d’autres aventuriers se fera vite ressentir si vous espérez relever de plus grands défis, tels que des donjons regorgeant de monstres redoutables et de trésors épiques. Le travail d’équipe et la coordination sont deux éléments indispensables puisque chaque groupe de mobs et boss possèdent leur propre comportement. À vous de déterminer la meilleure tactique à adopter pour en venir à bout. Il en va de même pour les world boss qui peuplent les zones extérieures, mais ces derniers requièrent plus de joueurs encore car la difficulté est accrue.

Un gameplay pensé pour la VR

OrbusVR est pensé dès son origine pour exploiter au mieux la technologie de réalité virtuelle, ce qui implique un gameplay novateur qui se distinguent nettement des MMORPG classiques, à commencer par les mouvements. Grâce à un système de tracking à 360 degrés, les déplacements incluent des téléportations et des dashs qui rendent le tout dynamique et intuitif.

Côté combat, il ne s’agit plus d’interagir avec une barre d’actions pour lancer automatiquement des sorts, mais d’effectuer des mouvements avec votre propre corps. Plus vous serez précis et plus vous serez efficace. Dans le cas du Ranger, il n’y a pas de ciblage automatique, le joueur incarnant cette classe doit tendre le bras qui porte virtuellement l’arc et viser au jugement. De la même manière, un Mage devra être capable de tracer rapidement à main levée, et avec précision, les différentes runes permettant de lancer ses sortilèges. Quant au Guerrier, il ne faut pas manquer de souffle et de réactivité pour simuler les mouvements qu’impliquent le combat au de corps à corps.

Des moments de détente

Lassé par l’action pure et les rudes épreuves ? Terminez votre session d’OrbusVR par une activité relaxante telle que la pêche. Prenez une chaise et laissez le rythme des vagues de Kingsport Lake bercer votre esprit. Vous pouvez aussi rentrer chez vous, dans votre propre maison aménagée par vos soins, et profiter d’un moment de calme pour concocter quelques potions, ou simplement refaire la déco si ça vous chante. Quoi que vous décidiez, votre familier sera là pour vous tenir compagnie.

En Accès Anticipé

À la création de cette fiche le 27 décembre 2017, OrbusVR est toujours en développement mais bénéficie d'un accès anticipé pour les plus impatients d'entre vous.

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 28/12/2017 à 11:56:31 par Bayner

Juste Parfait


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.