AccueilListe des jeux ► Fiche
Orcs Must Die Unchained

Orcs Must Die Unchained

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Orcs Must Die UnchainedOrcs Must Die UnchainedOrcs Must Die UnchainedOrcs Must Die UnchainedOrcs Must Die Unchained

Orcs Must Die! Unchained – Un MMO d’action fun et stratégique

La licence Orcs Must Die! est rapidement devenu incontournable en proposant un gameplay mélangeant action et tower defense en 3D, le tout dans un univers fun et haut en couleur. Pour ce troisième opus, le studio Robot Entertainment propose un jeu multijoueur clairement orienté PVP et disponible en free-to-play.

À l’origine, Orcs Must Die! est un jeu solo où le joueur incarne un gardien des Portails Inter-dimensionnels. La tâche n’est pas aisée car une bande de peaux vertes, aussi agressives que stupides, va essayer de forcer ces fameux portails afin d’entrer dans le monde des humains. Leur objectif ? Tout détruire. Votre rôle ? Les arrêter à tout prix ! Ajoutez à cela un aspect multijoueur et compétitif, et vous obtenez Orcs Must Die! Unchained.


Un gameplay qui combine MOBA et tower defense

Ce nouvel opus reprend les bases qui ont fait le succès des précédents, mais avec un aspect PvP qui rappelle beaucoup le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). On retrouve donc 2 gameplay savamment imbriqués : la pose de pièges et les combats. Avant chaque partie, les joueurs choisissent le personnage qu’ils désirent incarner, il existe 15 héros au total. Ces derniers possèdent des capacités et des caractéristiques différentes. À vous de les personnaliser grâce à un deck de cartes qui feront d’eux des spécialistes de la défense ou de l’attaque selon votre envie. Dans les deux cas, il va falloir apprendre à les maîtriser et à les utiliser avec synergie (entre coéquipiers) si vous espérez remporter la victoire. Concrètement, chaque héros possède 4 capacités actives, une passive et un seul modèle de piège. Quant au deck, vous avez le choix entre 2 équipements, 2 boss à envoyer dans le tas, 8 créatures et 7 pièges. C’est là l’un des points forts de ce free-to-play qui permet un large choix stratégique dans les parties.

Une fois prêt et le jeu lancé, votre mission est de protéger votre portail des vagues d’orcs ennemis. Pour cela, vous avez à votre disposition un ensemble de pièges mortels. Cela ne sera pas suffisant et c’est là que votre amour pour la violence vous sera utile ! À l’aide de sorts et d’attaques dévastateurs, vous devez massacrez le plus de monstres possibles, sans négliger votre propre armée qu’il faudra assister, mais aussi les héros adversaires qui sont incarnés par les joueurs de l’autre équipe.



Le mode PvE, un retour aux sources très apprécié

Même si les combats à 5v5 restent le cœur d’OMDU, le PvE n’est pas en reste puisque les développeurs ont finalement décidé (en cours de route) d’ajouter un mode supplémentaire dans lequel 5 joueurs s’allient contre l’IA, avec une base de 8 maps aux décors différents (île pirate, campagne moyenâgeuse, château enneigé, etc.).

Nommé Endless Summer, ce mode « survie » se rapproche de la licence originale puisque le but est tout simplement de protéger le portail le plus longtemps possible contre une invasion d’orcs qui n’a pas de fin. Un vrai plaisir pour les nostalgiques des premiers Orcs Must Die!

Commentaires

Poster un commentaire