AccueilListe des jeux ► Fiche
Otherland

Otherland

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

OtherlandOtherlandOtherlandOtherlandOtherland

Otherland – un MMORPG adapté du célèbre roman


Tad Williams est l'auteur d'une œuvre qui fait office de référence dans le domaine de la science-fiction. Otherland se déroule dans un futur probable où la réalité virtuelle des MMORPG approche de la perfection. Les humains délaissent de plus en plus leur vie de mortels pour vivre celle dont ils ont toujours rêvé. Alors que dans l'ombre, des conspirateurs mal-intentionnés tirent les ficelles, de véritables héros vont se dresser contre ces derniers et tenter de faire échouer leurs plans...

Un free-to-play au budget « AAA »


Annoncé depuis 2008, ce jeu est un projet ambitieux conçu autour de l'Unreal Engine 3 et doté d'un budget avoisinant les 30 millions de dollars. C'est pourquoi on peut parler d'un free-to-play « AAA », car ce n'est pas habituel pour ce genre de support. Sans parler du fait que l'auteur des romans lui-même participe en tant que consultant mais aussi comme créatif.

Un MMO multivers pour un gameplay original


L'autre raison qui fait de ce MMO un projet ambitieux, c'est la multitude d'univers différents qui composent le jeu. Science-fiction et extra-terrestres, heroic fantasy et magie, ou encore steampunk et architecture victorienne, tout y passe ! Et cela ne se traduit pas uniquement par des ambiances graphiques très éloignées les unes des autres, mais également par un grand écart en terme de gameplay. Par exemple, la gravité sera différente d'un monde à l'autre, entraînant des variations de possibilités en terme de déplacement et d'action des personnages.

Une véritable sensation de liberté


La volonté de se détacher des MMORPG classiques se retrouve d'abord dans la création des personnages. Ici, pas de classe ou de race prédéterminées, l'avatar est censé évolué en fonction des univers parcourus et des quêtes accomplies. De plus, au risque de perdre le joueur, il n'y a pas de véritable scénario à suivre, les joueurs sont libres d'évoluer dans ce monde bac-à-sable comme bon leur semble. Mais surtout, l'imagination des joueurs sera mise à contribution, ces derniers auront la possibilité de créer leur propre monde virtuel grâce à des items (eADN) ramassés au cours de leurs aventures.

En bêta fermée


Sachez enfin que Otherland est toujours en développement et que la bêta fermée ne permet qu'à quelques chanceux de parcourir ce multivers incroyable. Aucun date de sortie n'est encore annoncée pour le moment. Prenons notre mal en patience !

Commentaires

Poster un commentaire