AccueilListe des jeux ► Fiche
Overwatch

Overwatch

4,5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

OverwatchOverwatchOverwatchOverwatchOverwatch

Overwatch – le monde a toujours besoin de héros…et de jeu !


L’histoire, un bon prétexte pour la baston


Il n’est pas dans les habitudes de Blizzard de faire un jeu sans un solide background derrière, des personnages attachants et charismatiques. C’est encore une fois le cas avec Overwatch

L’histoire se passe dans le futur, sur une planète qui s'apparente beaucoup à la nôtre et où les humains vivaient en harmonie avec les Omniums, des robots intelligents, jusqu’à ce que ces derniers se retournent contre eux. Les humains ont alors créé une équipe de héros munis d’une technologie de pointe pour lutter contre ce mal. L’équipe fut dissoute des années plus tard pour des raisons inconnues, mais la menace est toujours présente. C’est là que les joueurs assoiffés d’action que nous sommes entrent en jeu !

Un style multivers


La direction artistique a une fois de plus opté pour un style cartoon et une ambiance qui n’est pas sans rappeler les films d’un certain Pixar… Avec comme toujours, des graphismes très soignés qui nous plongent rapidement dans un univers futuriste qui assimile toutefois des références prononcés à l’heroic-fantasy. On remarque par exemple que l’un des héros jouables est un archer et qu’un autre fait penser à un assassin encapuchonné qui fait penser à l’univers de Tolkien.

Coté gameplay et contenu


Un jeu de tir par équipe


Overwatch est essentiellement PvP (joueurs contre joueurs) et donc multijoueur. Deux équipes de héros s’affrontent sur un terrain urbain, en milieu clos et ouvert à la fois, munie de nombreux reliefs qui influencent le gameplay. En effet, les joueurs doivent en tenir compte dans les combats et utiliser les différentes capacités de leur héros (grappins, sauts, etc.) pour évoluer intelligemment sur les quelques maps proposées en jeu.

Les maps


Les maps disponibles sont liées aux différents modes de jeu qui se résument de la façon suivante : 

  • Lieux variés et exotiques 

  • Objectifs simples 

  • Grande liberté de mouvements 

  • Travail d’équipe 



Pour le moment, il existe 2 modes de jeu classiques : Capture de point et Convoi. Le premier consiste en la prise d’objectifs pour les attaquants et la défense de ces points pour les défenseurs. Dans le second, l’une des équipe doit déposer une bombe sur un point précis de la map et l’autre doit tout faire pour les en empêcher. 

Les 3 maps disponibles sont : Le templs d’Anubis (connoté Egypte), Hanamura (Japon) et King’s row (Angleterre). 


Les développeurs ont précisé que dans un premier temps qu'ils préféraient se concentrer sur un nombre limité de modes et de maps pour offrir une qualité de jeu optimum tel qu’on peut le reconnaître à Blizzard.

Les héros et classes jouables


Pour la sortie du jeu, les développeurs proposent déjà 12 personnages. Ces derniers ont bien sûr leurs propres biographies qui ont-elles-même inspiré des compétences propres à chacun. Ainsi, leur rôle dans l’équipe est prédéterminé par ces capacités uniques, donnant lieu à 4 classes distinctes mais classiques (attaquant, défenseur, tank et soutien). 

Prenons l’exemple de Faucheur, celui-ci est un attaquant mi-distance capable de se téléporter vers un endroit choisi ou encore de devenir invincible l’ombre d’un instant. Cela fait de lui un assassin très efficace et craint de tous ! 

Voici un rapide résumé en image des différentes héros, des classes et de leurs rôles respectifs :


 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Commentaires

Poster un commentaire
Le 18/04/2017 à 16:55:37 par ilanou19 4 sur 5

c'est très bien comme jeu sauf que des fois tu peut avoir des complètement bizzards

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Overhead 5 sur 5

Le premier univers que Blizzard ait créé depuis 1995 (avec Starcraft) a l'air très prometteur ! =D