AccueilListe des jeux ► Fiche
Paladins Champions of Realm

Paladins Champions of Realm

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Paladins Champions of RealmPaladins Champions of RealmPaladins Champions of RealmPaladins Champions of RealmPaladins Champions of Realm

Paladins – Un jeu de tir multijoueur au gameplay personnalisable

Comparable à Overwatch, Paladins est un jeu de tir multijoueur et compétitif (PvP) qui mêle action et stratégie. Son univers mélange lui aussi les genres, heroic-fantasy et futurisme, le tout avec des graphismes cartoons haut en couleur. Mais la particularité de ce free-to-play réside surtout dans la personnalisation des héros que l’on peut incarner grâce à un système de cartes à collectionner. Améliorant ainsi les attributs de notre choix en fonction de nos préférences pour créer au final notre propre style de jeu.

Ce titre est disponible gratuitement, tout le contenu relatif au gameplay est déblocable en cumulant de l’expérience, tandis que les items cosmétiques peuvent être achetés.

Une grande variété des champions

Du sniper humain au gobelin mécanisé, en passant par l’elfe aux pouvoirs mystiques, ou encore au dragon se déplaçant en jetpack, on comprend rapidement que Paladins foisonne de références toutes aussi diverses que nombreuses, et pour certaines très drôles. On obtient alors un patchwork éclatant qui, en dehors de ses qualités esthétiques, nous permet de varier grandement notre expérience de jeu en passant d’un champion à l’autre. Car à la manière d’un MOBA, chacun d’entre eux possède des capacités différentes et régulièrement, de nouvelles têtes sont ajoutées.

Le système de cartes à collectionner

À mesure que l’on enchaîne les matchs de Paladins et les quêtes journalières, on cumule des cartes que l’on peut agencer à notre guise dans un deck préparé à l’avance. Un deck de départ est fourni au tout début, mais le temps de maîtriser le jeu un minimum, on obtient rapidement de nouvelles cartes qui vont nous permettre de diversifier nos compositions et donc, de multiplier les possibilités tactiques.

Car chaque champion est lié à un certain nombre de cartes, celles-ci agissant sur leurs différentes capacités et pouvant modifier radicalement la façon de le jouer. Il existe également des cartes à consommer en pleine partie pour bénéficier de bonus ponctuels, aidant parfois à retourner la situation à notre avantage.

Un aperçu des champions

Dans la Paladins, chaque champion possède 5 capacités qui sont accessibles (de base) via les clics gauche/droite de la souris et les touches A, E, F du clavier. Les déplacements quant à eux se font avec les touches ZQSD du clavier, à la manière un FPS. Paladins propose une trentaine de champions différents que l’on peut regrouper dans 4 classes distinctes :

  • Les Tanks – On ne présente plus ces « sacs à PV » qui bénéficient d’une importante espérance de vie afin d’encaisser les coups à la place de ses alliés. Mais ici, ils possèdent tout de même des dégâts assez importants, en plus de quelques sorts de « contrôle des foules » et de boucliers protecteurs. 
  • Les Flancs – Voilà une classe au nom original et pourtant très explicite. Le Flanc est l’équivalent d’un Assassin dans d’autres jeux. Il est celui qui va contourner les lignes ennemies pour surprendre l’adversaire par derrière et le tuer rapidement. C’est également la classe la plus difficile à maîtriser du jeu. 
  • Les Soutiens – Un style de gameplay souvent délaissé au profit de rôles plus gratifiants, le Support est pourtant essentiel pour atteindre la victoire en équipe. Entre ses sorts de soin et ses sorts de protection, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! 
  • Les dégâts – Dans une équipe normalement constituée, cette classe représente la principale source de dommages sur la durée, elle est donc indispensable, mais fragile.

Commentaires

Poster un commentaire