AccueilListe des jeux ► Fiche
Pantheon Rise of the Fallen

Pantheon Rise of the Fallen

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Pantheon Rise of the FallenPantheon Rise of the FallenPantheon Rise of the FallenPantheon Rise of the FallenPantheon Rise of the Fallen

Pantheon : Rise of the Fallen – Un MMORPG basé sur la coopération entre joueurs

À l’heure où le MMORPG tente toujours plus de satisfaire l’individualisme des joueurs, les développeurs de chez Visionary Realms veulent pendre cette tendance à contre-pied en ramenant le genre vers un concept plus sociabilisant.

Au lieu de continuer à proposer des défis solo aux aventuriers, les créateurs de Pantheon : Rise of the Fallen souhaitent réunir les joueurs autour de véritables défis qui seraient infaisables seul. Ils croient en la puissance du « challenge sain » qui pousse souvent l’être humain à coopérer, créant ainsi des liens forts en jeu et parfois même, des relations d’amitié pouvant dépasser la limite du virtuel. Cependant, les interactions entre joueurs ne se limitent pas aux alliances, l’animosité est également moteur dans un MMORPG, surtout quand il propose une grande liberté d’action.


Des éléments de gameplay originaux

Le gameplay de Pantheon : Rise of the Fallen repose principalement sur deux fondements : la sociabilisation des joueurs et le « risk/reward ». D’un côté, les développeurs mettent en place des défis de taille, nécessitant que les joueurs s’associent pour avoir une chance de réussir. De l’autre, les récompenses sont proportionnelles aux risques et à la difficulté rencontrée. Cette combinaison a pour but de créer un terreau propice aux rencontres et au développement de relations fortes, aussi bien positives que négatives.

À côté de cela, le studio tente de repenser les bases du MMORPG tels que la progression de votre avatar (le leveling), l’exploration, l’économie ou encore le système de combat. Par exemple avant un affrontement, vous devez sélectionner un ensemble de sorts qui se lanceront dans un ordre précis. Mais une fois engagé, vous devez aussi esquiver, bloquer voire même renvoyer une attaque. Ainsi, les combats mêlent à la fois stratégie et action.

Concernant le système de quête, celui-ci sort également des sentiers battus. Il n’est pas seulement question de parler à des PNJ « distributeurs de quêtes ». Ici, les joueurs doivent être actifs dans la recherche de missions. Votre héros bénéficie en effet d’un sort appelé « perception » qui permet de faire surgir du décor des éléments qui méritent votre attention et qui peuvent être le début d’une aventure.


Un monde enchanteur et hétéroclite

Le monde de Pantheon est riche, composé d’environnements fondamentalement différents les uns des autres. Ces « biomes » contiennent leurs propres cultures, civilisations et divinités. Vous aurez ainsi l’opportunité d’explorer des royaumes oubliés et mystérieux, dans lesquels des peuples forment des alliances pour tenter de s’établir dans un monde encore inconnu. Les populations locales vous proposeront de folles aventures à vivre parfois seul, mais le plus souvent à plusieurs.

9 races sont disponibles : 



  • Les Archai – uniques par leur lien fort avec l’énergie éthérée qui leur permet d’être en communion avec la nature dès leur plus jeune âge, ils sont presque exclusivement dédiés à contrôler différents types de magie. Ils vénèrent Su’Roa par le culte de pierres et de cristaux. 

  • Les Nains – réputés pour leurs aptitudes au combat, ils sont dirigés par le Roi Nain Khazas. Ils placent une croyance sans faille dans le maintien de la paix à travers le développement de la force. 

  • Les Myr Noirs – mystérieux pour tous, ils éprouvent un profond dédain pour toutes les autres races et ne se lient d’amitié avec personne. Leurs ambitions sont aussi insondables que leurs yeux fantomatiques. 

  • Les Ogres – souvent considérés comme des brutes aveugles et peu intelligentes, ce peuple est finalement loin de se résumer à cela. Ils prônent la force et le courage, et sont capables de réflexion et de prudence. Gare à ne pas les provoquer cependant, leur taille imposante aurait vite fait de vous écraser. 

  • Les Humains – ne sont certes pas les plus gâtés en taille, mais ils compensent par d’autres moyens. Leur marine est redoutée et ils sont maîtres de presque tous les arts existants. 

  • Les Demi-Hommes – des créatures à l’esprit jeune et à la détermination invincible. Ils compensent leur petite taille par leur agilité et leur rapidité, ce qui les avantagent dans leur environnement, la forêt. 

  • Les Elfes – divisés en deux groupes, les Elfes Cendrés, gardiens du territoire, et les Elfes d’Ambre, qui gèrent l’expansion de leur royaume. Ils sont proches de la nature et maîtrisent les arts, les arcanes et l’architecture. 

  • Les Gnomes – les êtres les plus petits du jeu, mais également les plus étranges. Suite à des événements flous dans leur monde d’origine, ils n’ont pas de forme physique à proprement parler. Leurs projets sont inconnus de tous. 

  • Les Skar – représentent tout ce qu’une race peut avoir de négatif. Primaires, tribaux et vicieux, ils ne craignent que leurs Neuf Dieux et ont une passion effrayante pour le combat.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 21/11/2017 à 00:50:08 par Bellisa 5 sur 5

Hello Will there be a French version of the game? And a vocal integrate into the game as in Everquest II?