AccueilListe des jeux ► Fiche
Paragon

Paragon

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

ParagonParagonParagonParagonParagon

Paragon – un MOBA 3D pour les « bourrins »

Certains joueurs, pourtant adeptes du PvP (joueurs contre joueurs), accrochent difficilement au MOBA, jugeant ce type de gameplay plutôt lourd et rigide. Ces derniers lui préfèrent quelque chose de plus « bourrin » et surtout en mode TPS et en 3D, c’est pourquoi ils se tournent généralement vers des jeux de shoot à la première ou troisième personne.

Le studio de développement Epic Games (Unreal Tournament, Fornite) tente de réconcilier ces deux types de joueurs avec Paragon et son univers à mi-chemin entre fantastique et futuriste. Vous retrouverez tout ce qui fait l’essence même d’un MOBA (format 5v5, lanes, minions, tourelles, base à détruire et jungle) mais avec un gameplay plus nerveux et qui nécessite une plus grande dextérité. Car dans ce jeu, il n’y a pas de place pour l’automatisme, le ciblage et les déplacements sont entièrement sous votre contrôle pour vous sentir au cœur de l’action !

Paragon ne néglige pas pour autant le côté stratégique du MOBA, bien au contraire. Les développeurs ont ajouté un système de cartes à collectionner qui permet de multiples combinaisons tactiques avant chaque combat.


Personnalisation du gameplay

Dans Paragon, l’aspect stratégique de ce MOBA se révèle à la fois dans la façon dont est conçu le terrain, mais également dans la préparation de votre héros.

Monolith est le nom de la map qui accueille les joueurs, celle-ci a été remaniée pour la sortie du jeu afin de rendre les parties encore plus dynamiques et tactiques. Elle est divisée en 3 zones classiques : la base respective des deux équipes, 3 lanes qui les relient et une jungle pour permettre des embuscades.

Concernant les héros, il est possible de les améliorer, indépendamment des parties, en cumulant des points à mesure que vous progressez. Avec ces points, vous pourrez acheter un ensemble de cartes à collectionner qui apportent des bonus variés. En les combinant sous forme d’un deck unique, vous obtiendrez un héros dont le gameplay sera personnalisé à votre convenance. Enfin, pour ce qui est de l’esthétique, des skins sont disponibles en boutique, ou à débloquer en réussissant un certain nombre de défis.

Contrairement aux autres MOBA, qui sont le plus souvent basés sur un arbre des talents, Paragon rassemble tout cela dans ce système de cartes pour vous offrir des combinaisons presque infinies et moins dirigistes qu’un titre comme League of Legends par exemple.


Caractéristiques des héros

Les héros sont classés en fonction de 4 critères principaux : les attaques de base, la compétence de puissance, la résistance et la mobilité. À cela s’ajoutent les capacités offensives, défensives et utilitaires. Les cartes que vous collectionnez améliorent vos compétences via 6 slots qui comprennent 4 actifs et 2 passifs.
Il existe également un niveau de « maîtrise » qui permet, lui aussi, de débloquer des compétences supplémentaires.

Pour le reste, on retrouve ce qui se fait dans les MOBA conventionnels. Vous avez le choix entre ceux qui attaquent au corps-à-corps ou à ceux qui préfèrent rester à distance. Rappelons également que tous les personnages sont disponibles gratuitement.

Commentaires

Poster un commentaire