AccueilListe des jeux ► Fiche
Pirates Tides of Fortune

Pirates Tides of Fortune

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Jeux de pirate
Editeur : Plarium
Date de sortie : février 2015
2,5 sur 5
(4 notes et 3 avis)
Noter ce jeu
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune
Pirates Tides of Fortune

Quand stratégie et piraterie font bon ménage

Pirates: Tides of Fortune® est un MMO de stratégie en temps réel (MMORTS) qui a pour thème l’univers pirate. En tant que capitaine chasseurs de trésors, vous démarrez votre conquête des 7 mers sur une petite île. Ce bastion sera la première pièce de votre futur empire de brigands. Mais d’abord, il faudra le défendre puisque c’est là que vous cacherez votre précieux butin. C’est aussi à partir de ce repère que vous pourrez constituer une véritable armada de navires pirates qui partiront en chasse sous votre commandement ! A vous de collecter les ressources nécessaires pour améliorer vos bateaux et vos armes, puis de mettre en place votre propre tactique. En vous alliant à d’autres joueurs, rien ne pourra arrêter votre soif d’or et de pouvoir !

Comme le titre l’indique c’est bien l’univers de la piraterie qui vous attends dans ce jeu de type MMORPG Pirates Of Fortune, qui mêle ainsi piraterie et stratégie !

Sept mers à conquérir depuis une petite île, première immersion de ce que deviendra un grand bastion de brigands prêts à tout pour gagner des trésors et du pouvoir.

Jeu de Stratégie en temps réel avec une immersion totale dans cette vie d'escroquerie, de pillage et de chasse au trésors, orienté PvP.

La fortune sourit aux audacieux, deviendrez-vous ce redoutable capitaine des pirates et saurez-vous faire face aux nombreux défis qui vous attendent dans Pirates Of Fortune ?

Pour le savoir, il suffit de commencer le jeu, sans téléchargement et gratuit... C’est parti de pour de folles aventures !

Présentation du jeu Pirates of Fortune

En qualité de capitaine de pirates, il va falloir être à la hauteur !

Il faut recruter, agrandir sa flotte, défendre ses trésors et en conquérir d’autres, il faut combattre, il faut améliorer son repaire, défendre ses biens, et surtout, il faut être un fin stratège. Le jeu Pirates of Fortune mêle tous les côtés économiques, défensifs et offensifs…

Tout commence par une petite île, mais aussi par un tutoriel qui explique très bien le déroulement du jeu et donc des aventures. Le joueur ne se sent ainsi jamais trop seul…

C’est une charmante voix féminine de pirate qui accueille le joueur et qui va le guider dans ses premiers pas. Les premières missions permettent ainsi de comprendre les différentes mécaniques et en étant accompagné, l’âme de pirate redoutable grandit…

Il y a également d’autres pirates pour vous guider dans différents domaines précis, c’est le cas du maître d’armes, de la marchande, de l’émissaire, du bricoleur… La musique est très bien choisie et convient tout-à-fait à cet environnement de pirates.

La petite île est la base, le repaire, là où les hommes, les femmes, les tonneaux bien sur et les trésors conquis sont à l’abri, mais attention aux ennemis...Il va bien falloir protéger ce repaire. Puis il faudra partir conquérir d’autres mers, ici au nombre de sept. Pour bien gérer son expansion il faut être malin, construire des bâtiments, des productions de ressources, et il faudra avoir l’âme d’un vrai chef.

Dans Pirates of Fortune, les principales ressources s’articulent autour du bois, un matériau très utile pour toutes les constructions, il faudra du rhum comme pour tout pirate qui se respecte, c’est aussi ce qui permet de garder ses hommes sous contrôle tout comme les pousser à aller combattre les ennemis les plus rudes, et bien sûr, l’or qui permet de tout acheter.

Capitaine, à vous de recruter de bons pirates et de faire fructifier votre flotte ...

Les points clés du jeu

Dans le rôle d’un capitaine de pirates, dans Pirates : Tides Of Fortune, il va falloir amasser des ressources, développer sa technologie pour mener à bien des actions offensives performantes et contre les autres joueurs, notamment dans les quêtes qui sont dans le jeu. Il convient aussi de rallier des troupes défensives pour protéger son repaire et aussi son territoire. Il faut ainsi créer des fraternités, ce sont des équipes qui se forment avec d’autres joueurs pour développer sa propre flotte et aussi son équipage.

Il faut savoir faire preuve de diplomatie, de stratégie et il faudra faire du commerce. Les aspects différents sont toujours liés dans le jeu, il y a donc toujours et forcément des répercussions sur les actions qui sont menées.

Pour commencer, le repaire est le centre pour l’équipage pirate, c’est là que sont stockées les marchandises, les trésors conquis, le rhum, toutes les ressources utiles. Le capitaine doit donc mettre son équipage et sa flotte en sécurité, pour cela, il faut défendre efficacement son repaire. Le journal du capitaine permet de prendre des notes pour bien tout gérer. Un butin gratuit et quotidien doit être récupéré chaque jour.

L’étape “les découvertes” permet de progresser en technologie pour parcourir aisément les sept mers, il y a des parchemins à lire, de même il faut construire un observatoire pour faire des recherches en vue également de prospérer. Cela comprend aussi la construction de bâtiments et diverses unités. Il va falloir produire des ressources, du bois, du rhum, de l’or et aussi de la nourriture, elles devront toujours être suffisantes pour assurer les besoins mais aussi les différents achats. C’est ainsi que la progression se fait dans Pirates of Fortune. C’est ainsi que les niveaux se gravissent aussi avec succès. Il est possible d’acheter des parchemins pour aller un peu plus vite, cela se passe dans la tanière du contrebandier et pour payer il faudra compter sur des rubis. Il faut un, voire même, plusieurs bâtiments pour chacune des productions essentielles de bois, d’or et de rhum, pour avancer, les ressources sont très sollicitées, il convient donc de prévoir…Parmi les ressources, le rhum permet d’entretenir ses hommes et donc l’efficacité de la flotte, de même la fidélité des pirates, ainsi les distilleries et le moulin à vent méritent beaucoup d’attention. Les celliers aussi doivent être importants pour stocker tous les fûts. Les ressources s’échangent également facilement entre joueurs pour poursuivre des étapes cruciales dans le jeu, des défis qui ne sont pas toujours évidents.

Bien évidemment et en qualité de Pirate qui se respecte, il va falloir piller les autres repaires.

Une petite envie de se transformer en Jack Sparrow ? Pirates of Fortune est l’occasion parfaite.

Les affrontements ne peuvent être suivis et vue avec le système de combat prévu dans le jeu. Pour les combats, le joueur clique et attend. En offensive tout comme en défensive, c’est la flotte qui opère, le joueur se contente de ramasser les récompenses. Pour attaquer, il est important de voir le niveau du joueur, il faut aussi savoir que les unités défensives sont les plus utiles en cas d’attaques ennemies. Les attaques ou combats remportés permettent de recevoir des ressources très appréciées.

Pirate Of Fortune encourage vraiment l’interaction avec d’autres joueurs et donc à rejoindre ces fameuses fraternités. Une fraternité est le système de guilde du jeu, les avantages à en rejoindre une sont nombreux. Par ailleurs, cela permet aussi de se faire des amis ! Par ailleurs et en parrainant d’autres joueurs, il est possible de recevoir des rubis.

Prêt à vous lancer à l’abordage ? Pirates : Tides of Fortune et si vous aimez les jeux de stratégie efficace ne devrait donc pas vous décevoir. L’univers est vraiment immersif, très bien réalisé et très agréable. L’ambiance sonore est aussi une telle réussite que vous aurez du mal à éteindre votre ordinateur…

Pour tenter l’aventure, c’est très simple, une inscription suffit, et, à vous les aventures du capitaine de Pirates Of Fortune !

Les joueurs aiment :

  • Le côté interactif 
  • Le doublage détaillé 
  • Les constructions et notamment celle du repaire

Les joueurs n’aiment pas :

  • L’influence du Cash shop
  • Le système de combat bien trop rigide

Commentaires

Voir les 4 Avis

1 sur 5
Le 28/03/2020 à 23:50:39 par Lexiane

Lors du lancement du jeu la première fois, impossible de faire autre chose que mettre/enlever le jeu en mode plein écran


3 sur 5
Le 02/12/2018 à 17:59:46 par San78
5 sur 5
Le 30/03/2017 à 13:05:52 par Ikmala

Je m'éclate depuis quelques mois sur ce jeu. La communauté est cool en plus


1 sur 5
par robine53

Plarium ? société d'escrocs, évitez et jouez sur d'autres jeux tout aussi agréable mais avec un support réactif. Une équipe inexistante, aucun soucis pour leur client, aucun respect je mets 0/20 sur l'assistance.


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.