AccueilListe des jeux ► Fiche
Playerunknown's Battlegrounds

Playerunknown's Battlegrounds

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Playerunknown's BattlegroundsPlayerunknown's BattlegroundsPlayerunknown's BattlegroundsPlayerunknown's BattlegroundsPlayerunknown's Battlegrounds

Playerunknown’s Battlegrounds – Un jeu de tir à la Battle Royale

Playerunknown’s Battlegrounds (ou PUBG) est un concept simple mais bougrement efficace ! La meilleure façon de qualifier ce jeu de tir multijoueur est de le comparer au principe du Battle Royale. C’est d’ailleurs le nom de son principal mode de jeu qui réunit une centaine de participants sur une île isolée. Leur objectif est limpide : être le dernier survivant du massacre. Pour cela, les joueurs vont devoir user autant de leur sens tactique que de leur habilité au tir.

Une fois lâché sur le terrain, dont la surface représente virtuellement 8 km², il faut avant tout s’équiper en partant à la recherche de tout ce que vous pourrez trouver (armes, équipements divers, véhicules et fournitures). Tout cet attirail vous servira à dégommer vos adversaires, à vous protéger, à vous déplacer et à vous soigner si nécessaire.

L’environnement de Playerunknown’s Battlegrounds revête de nombreux reliefs, obstacles et abris qui sont graphiquement réalistes grâce aux capacités du moteur Unreal Engine 4. Mais surtout, ils sont autant d’éléments propices à la stratégie. À vous d’exploiter les différentes configurations de la map à votre avantage.

À mesure que la partie avance dans PUBG, l’espace se réduit automatiquement pour obliger les concurrents à se rapprocher et à en finir, avant que ceux qui sont déjà morts ne s’endorment. Mais ce principe de « timer » ajoute surtout une bonne dose d’adrénaline à un gameplay déjà propice au stress.

En dehors du mode Battle Royale, le studio Bluehole a développé un outil qui sert à créer des parties personnalisées et des mods à partir du jeu de base. Le Devkit Unreal Engine est un créateur de contenu permet à ceux qui se sentent inspirés, de faire proposer de nouveaux environnements et d’y intégrer une multitude d’armes, de véhicules et d’objets variés. De quoi prolonger l’expérience de ce shooter déjà très prenant et impitoyable !

Commentaires

Poster un commentaire