AccueilListe des jeux ► Fiche
Project Genom

Project Genom

Jeux à télécharger
MMORPG Jeux futuristes
Editeur : NeuronHaze
Date de sortie : octobre 2016
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom
Project Genom

Project Genom – Un MMO shooter plein de surprises

Project Genom est un MMORPG de science-fiction dans lequel l’humanité tente de s’installer, tant bien que mal, sur une nouvelle planète appelée Avalon. Les ressources naturelles de la Terre étant épuisées, il a fallu trouver un nouveau refuge. Mais ce dernier n’est pas aussi accueillant qu’il en a l’air…

La planète d’accueil ne répond malheureusement pas aux espérances des exilés terriens. Aussi belle que dangereuse, Avalon abrite déjà en son sein une multitude de créatures hostiles, mais surtout une race intelligente, les mystérieux Almers. Ces derniers, non contents de vouloir exterminer les nouveaux arrivants, menacent également le reste de la galaxie ! Ils ont déjà remporté de nombreuses batailles face aux humains grâce à une avancée technologique et à une force physique bien supérieures à leurs ennemis. Au pied du mur, les réfugiés dont vous faites partie n’ont pas d’autre choix que de se battre et exploiter la puissance du « Genom » s’ils espèrent survivre !

Un shooter avec des composantes RPG poussées

Project Genom est bien un jeu de rôle massivement multijoueur, mais son gameplay s’apparente davantage à un shooter (jeu de tir), avec des éléments de survival.

À mesure que vous progressez dans votre aventure, vous cumulez de l’expérience qui va servir à développer votre héros. Héros que vous pourrez aussi personnaliser via son apparence. Ici, pas de classe prédéterminée mais une dizaine d’arbres regroupant au total une centaine de talents différents. Ce système permet d’obtenir un personnage unique et correspondant aux envies de chacun. Il en va de même avec les combats puisque selon l’arme utilisée, vous pouvez rester à bonne distance pour jouer les snipers ou les pistoleros, ou bien préférer le contact avec des armes de corps à corps. Ajoutez à cela un système de visée sans focus et vous obtenez des combats dynamiques et nerveux.

Mais l’une des originalités du titre réside dans la capacité de votre héros à se transformer en créature bestiale capable de lancer des attaques symbiotiques ou psioniques. En modifiant quelque peu votre code génétique, il est possible de muter à volonté et de faire face à toutes les situations. Un système bienvenu qui ajoute un peu de variété et de fun aux combats.

Une technologie de pointe au service de la guerre

En dehors d’un arsenal déjà impressionnant, composé d’armes diverses telles que des pistolets, des fusils d’assaut, des fusils de précision, des épées et d’autres armes tranchantes ou contondantes, les survivants d’Avalon ont à leur disposition des jouets plus impressionnants comme des tourelles et d’énormes robots de combat. Ces machines de mort sont très bien armées et bénéficient d’une armure solide, ce qui ne les rend pas invulnérables pour autant. En cas de destruction imminente, il est conseillé de vite en sortir et de courir, sous peine d’être tué par leur explosion. Il existe également des véhicules indispensables pour se déplacer plus aisément.

Un univers vivant et évolutif

Niveau contenu, on retrouve aussi ce qui constitue l’essentiel d’un MMORPG, c’est-à-dire du PvE, du PvP et de l’artisanat. Avec le premier, les joueurs vont découvrir les secrets que renferment Avalon et les planètes aux alentours. Pour explorer celles-ci, il faudra d’abord construire et apprendre à piloter des vaisseaux spatiaux. Ces éléments apportent une couche supplémentaire au gameplay général et permet de varier les plaisirs. Pour le second, c’est l’occasion de se défouler entre joueurs et de mesurer ses talents dans des arènes et des champs de bataille instanciés.

L’artisanat quant à lui, agrémente davantage les possibilités de personnaliser son avatar à l’aide d’items (armes, armures et autres) dont vous pouvez déterminer vous-mêmes les caractéristiques en variant les combinaisons de ressources.

Les développeurs de Project Genom ont créé un monde ouvert et vivant, réagissant aux actions des joueurs. Ces dernières influencent directement l’histoire, notamment au travers d’events réguliers dont la résolution peut être bénéfique ou dévastatrice pour l’humanité.

Commentaires

Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.