AccueilListe des jeux ► Fiche
Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Rainbow Six SiegeRainbow Six SiegeRainbow Six SiegeRainbow Six SiegeRainbow Six Siege

Rainbow Six Siege – La série des Tom Clancy’s dans un FPS en ligne

Après de nombreuses adaptations en jeux vidéo solo et multi, la licence Tom Clancy’s voit son premier FPS en ligne développé par Ubisoft Montréal.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege nous propose de renouer avec l’élite des forces spéciales, qui a fait le succès de la franchise, et de maîtriser l’art du siège. Avec un gameplay aussi bien tourné vers l’action que la stratégie, ce FPS multijoueur comprend des combats rapprochés, parfois explosifs, qui repose avant tout sur le travail d’équipe et sur un équipement de pointe. Les terroristes n’ont qu’à bien se tenir !

Intégrez la crème de la crème !

Dans ce MOFPS, vous incarnez le fer de lance des unités anti-terroriste. Lorsque les négociations sont dans l’impasse et que la situation semble désespérée, c’est votre équipe que l’on appelle pour régler le problème. Libération d’otages, désamorçage de bombe et sécurisation de zone, vous devez être capable d’intervenir avec une précision chirurgicale afin de limiter les dommages collatéraux.

Une grande part de la difficulté réside dans le fait que les lieux d’intervention sont des endroits confinés, faits de couloirs étroits et de portes derrière lesquelles se cache l’inconnu. Propices aux combats à courte portée, cette configuration nécessite une formation serrée de votre unité, une parfaite coordination entre ses membres et des armes adaptées que vous devrez apprendre à maîtriser et à utiliser selon la situation (couteau, arme de poing, fusil d’assaut, explosifs, etc).

Les sièges au cœur du gameplay

La particularité de Rainbow Six Siege est que son gameplay se focalise sur le siège, comme son nom l’indique. À la manière d’un Counter Strike, 2 équipes de 4 joueurs incarnent chacune un rôle antagoniste.

Dans le camp des assiégés, les joueurs ont à leur disposition un ensemble d’items qui sont autant de moyens pour transformer leur environnement en une véritable forteresse (pièges, fortifications et autres dispositifs de défense). Du côté des assaillants, les développeurs ont fait en sorte de leur laisser la plus grande marge de manœuvre possible. Entre les moyens de reconnaissance, servant à évaluer la situation et planifier l’assaut, et tous les outils offensifs dont ils disposent, leur liberté d’action est sans précédent dans ce type de jeu ! Les possibilités sont si nombreuses que vous aurez l’impression de refaire la même carte pour la première fois à chaque partie.

Un décor entièrement destructible

Cette liberté d’action est appuyée par le moteur graphique Realblast d'Ubisoft Montréal. Avec ce dernier, les développeurs ont créé des décors entièrement destructibles, permettant aux joueurs de faire apparaître de nouveaux angles de tir, d’ouvrir des brèches dans les plafonds et les sols.

Ainsi, en plus des opportunités tactiques déjà mises en place par la façon dont sont conçues les cartes elles-mêmes, les joueurs peuvent en créer de nouvelles par leurs actions, qu’elles soient volontaires ou non. Ce principe donne des situations parfois imprévues, dont seuls les plus réactifs sauront profiter, et qui injectent toujours une bonne dose d’adrénaline et de fun dans la partie.

À noter que, dans un souci de réalisme, les dégâts faits à l’environnement dépendent évidemment des armes et des types de munitions utilisées. La démolition est un art que vous allez devoir apprendre à dompter pour remporter la victoire.

Plusieurs modes de jeu

Rainbow Six Siege propose 3 modes de jeu PvP (matchs à mort et en équipe) :

  • OTAGE : les assaillants doivent localiser et extraire un otage dans un bâtiment, tandis que les défenseurs doivent empêcher l'extraction en posant pièges et barricades. 
  • SÉCURISATION DE ZONE : les assaillants doivent localiser une salle où se trouve un conteneur biochimique, puis le sécuriser en restant à l'intérieur pendant 10 secondes d'affilée. 
  • BOMBE : les assaillants doivent localiser une des deux bombes et poser un désamorceur à côté. Les assaillants l'emportent s'ils désarment une bombe ou s'ils éliminent l'équipe ennemie.

À cela s’ajoute un mode PvE jouable en solo, ou en coopération à 4, et dans lequel vous partirez à la chasse au terroriste dans le monde entier : les White Masks. À partir d’un ensemble de variables (heure, emplacement, type de fortification et objectif), le jeu vous proposera des missions toujours différentes.

Mais avant de vous lancer dans l’action en ligne, vous pouvez toujours commencer par le tutoriel qui propose des missions permettant de se familiariser avec toutes les mécaniques du jeu. Chacune d’elles pouvant être jouée avec un niveau de difficulté différent (normal, difficile ou réaliste).

Commentaires

Poster un commentaire