AccueilListe des jeux ► Fiche
Rebel Horizons

Rebel Horizons

Jeux à télécharger
MMORPG Jeux futuristes
Editeur : Entrada Interactive
Date de sortie : janvier 2019
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons
Rebel Horizons

Rebel Horizons – Un MMORPG pour coloniser l’univers

Le temps des explorateurs est bel et bien révolu, il n’existe plus d’endroit sur Terre où l’Homme n’a pas déjà posé le pied. Heureusement, les jeux vidéo nous proposent aujourd’hui des alternatives, et Rebel Horizons en est une !

Des mondes uniques à explorer, une économie vivante à intégrer

Ce MMORPG de science-fiction, développé par le studio indépendant Entrada, nous propulse dans un futur où l’humanité est capable de voyager de planète en planète grâce à une technologie qui exploite la relativité. Grâce aux Portes Quantiques, les joueurs peuvent explorer de nouveaux mondes, y établir leur propre base pour en exploiter les ressources pour les revendre au meilleur prix. À vous de décider quel sera votre contribution au sein du jeu, engagez-vous dans les forces royalistes, rejoignez les rebelles ou restez à l’écart des ennuis en choisissant la voie de simple marchand.

Chaque planète possède son propre écosystème avec sa propre faune et flore, mais également ses propres ressources. En rendant unique ou rare chacune d’entre elles, les développeurs ont créé volontairement des marchés potentiels que les joueurs vont pouvoir développer pour créer une économie autonome et vivante. Mais avant de penser à extraire le moindre minerai, il faut déjà apprendre à maîtriser la technologie des portes, sachant que des prérequis différents sont nécessaires pour atteindre chacun des mondes qui composent l’univers du jeu. Ce principe apporte une forme de progression qui change du leveling conventionnel et propre au RPG.

Une réputation qui a son importance

Jusque-là, Rebel Horizons possède les traits d’un MMORPG sandbox classique, avec une économie entièrement gérée par les joueurs et une liberté d’action qui vous permet de choisir quoi faire de votre avatar. Là où ce titre se démarque, c’est dans sa volonté de proposer un univers unique et durable. En effet, tous les joueurs sont regroupés sur un même serveur grâce au principe des clusters, un ensemble de machines interconnectées permettant d’effectuer de puissants calculs et augmentant grandement la capacité du serveur en question.

Le fait de regrouper tous les joueurs dans une même instance n’est pas innocent car cela implique que ces derniers n’ont pas la possibilité de changer de serveur pour commencer une nouvelle aventure incognito. Ainsi, la réputation en jeu à une réelle importance et une grande partie du gameplay repose sur ce principe. Ainsi, les choix et les actions que vous entreprenez ont des conséquences concrètes sur la durée, auprès de la communauté et donc sur votre aventure.

En choisissant de rejoindre la rébellion, vous serez recherché par l’ordre établie, elle-même incarnée par des joueurs désireux de vous traquer. Si vous préférez rester neutre dans ce conflit et mener la vie de simple commerçant, c’est possible aussi. Cependant, votre façon de mener vos affaires influencera également votre réputation, que vous soyez honnête ou du genre roublard.

De nombreuses activités

À partir de cette base solide et cohérente, c’est tout un panel d’activités qui s’offre à vous dans Rebel Horizons. Outre l’exploration des différentes planètes du jeu, qui implique d’apprendre à maîtriser la technologie des portes, vous avez la possibilité de vous lancer dans l’extraction de ressources. Une telle activité nécessite de construire les infrastructures correspondantes grâce au système de « base building ». Ce dernier permet également d’ériger votre propre foyer.

Il faut également penser à vous défendre et à faciliter vos déplacements. C’est là que l’artisanat intervient avec son lot de spécialisation et de bénéfices. Libre à vous de vous spécialiser et d’offrir ensuite vos services aux autres joueurs en fabriquant divers items qui peuvent aller de simples outils à des engins motorisés.

Ce MMO reposant avant tout sur l’interaction entre joueurs, celle-ci n’est pas toujours pacifiste et le PvP fait partie intégrante du jeu. Donc si l’exploration, le minage et le commerce ne vous intéressent pas, il ne vous reste plus qu’à devenir un combattant féroce, ou tout cela à la fois ! Dans tous les cas, pensez à faire évoluer votre avatar en améliorant ses caractéristiques en fonction de vos besoins et de vos objéctifs.

Commentaires

Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.