AccueilListe des jeux ► Fiche
Rend

Rend

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

RendRendRendRendRend

Rend – Un jeu de survie hybride

Rend est un jeu hybride qui mêle survie, RPG et PvP de masse. Développé par Frostkeep, un studio fondé par des anciens de chez Blizzard, ce MMO vous propose de rejoindre l’une des 3 factions et de vous battre pour elle, dans un monde en guerre perpétuelle et terrorisé par une horde de monstres démoniaques.

Le but ultime de Rend est la destruction des factions ennemies, mais cela demande expérience et préparation. Durant ce laps de temps qui vous est alloué, vous devrez collecter des ressources et des artefacts rares, faire progresser votre personnage vers un style de jeu qui vous correspond, ériger une forteresse impénétrable avec vos alliés et faire évoluer votre technologie. Tout cela en réussissant à survivre à un environnement hostile et implacable ! Au bout du compte, serez-vous dans le camp des perdus et des oubliés, ou bien dans celui des vainqueurs et des champions ?


Aperçu du jeu

3 factions jouables – À la création de votre personnage, vous devez choisir votre camp entre le rusé et fourbe Revenant (faction pourpre), l’Ordre fier et brutal (faction orange), ou bien le mystique Conclave (faction verte). Ces factions sont engagées dans une guerre sans merci, pour la domination et la survie.

Tracez votre propre voie – Chacun décide de la façon dont il va contribuer au développement de sa faction (récolte et artisanat), et il en va de même pour son style de jeu (assassin soldat, chasseur, etc.). Cela est rendu possible grâce à un arbre de talents avancés. Les combats quant à eux, sont un aspect très important du gameplay de Rend. Ces derniers sont à la fois intenses et tactiques, et bénéficient d’un large éventail d’armes différentes. Plus vous utiliserez une arme spécifique, plus elle sera efficace et vous pourrez ainsi débloquer des options de personnalisation (à la fois dans votre style de jeu, mais aussi dans l’aspect et la configuration de l’arme elle-même).

Une seule façon de gagner, plusieurs façons de perdre – Pour remporter la victoire finale sur les autres, une faction doit cumuler un nombre précis d’âmes perdues. Ces dernières sont stockées dans un cristal appelé la Pierre de la Divinité. Chaque faction en possède un exemplaire qu’elle doit protéger à tout prix, car si leurs ennemis (joueurs ou IA) venaient à la détruire, elle serait aussitôt éliminée du serveur jusqu’au prochain cycle de jeu. Cette action est possible une fois par semaine, lors de l’événement appelé Reckoning au cours duquel les monstres du jeu attaquent les bases des différentes factions (là où la Pierre de la Divinité se trouve). Ces attaques sont plus fortes chaque semaine et les joueurs peuvent en profiter pour attaquer leurs rivaux.

Cycle de vie et progression du serveur – Rend est un éternel recommencement où les guerres entre factions se succèdent. Ce conflit continue est découpé en cycles au cours desquels les factions partent de zéro, pour se développer jusqu’à leur destruction totale ou leur victoire. En revanche, les récompenses gagnées entre chaque cycle permettent aux joueurs qui en bénéficient, de faire évoluer leur personnage avec de nouvelles options de personnalisation. Pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le PvP, il existe de serveurs non compétitifs, sans cycle victoire/défaite et dans lesquels ils pourront s’épanouir tranquillement.

Un environnement dynamique – Le monde de Rend est vivant et immersif ! Il possède un cycle jour/nuit, sa propre météo, une faune et une flore qui représente un écosystème à part entière. Des prairies majestueuses aux montagnes gelées, les joueurs devront y trouver leur place et s’adapter pour réunir les ressources dont ils ont besoin pour survivre et gagner la guerre.

La construction de bâtiments – Chaque faction doit construire une forteresse qui constitue une véritable base des opérations. Ce foyer est la structure qui protégera votre Pierre de la Divinité et tout ce dont aura besoin votre faction (ressources, artisanat, recherche, etc.). Sa forme et ses défenses sont dépendants de votre imagination et de votre sens de la stratégie.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 29/06/2017 à 09:56:46 par Kuloj 5 sur 5

Ca à l'air prometteur !