AccueilListe des jeux ► Fiche
Rift

Rift

Jeux à télécharger
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Trion Worlds
Date de sortie : février 2011
3 sur 5
(3 notes et 2 avis)
Noter ce jeu
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift
Rift

Rift – Un MMORPG gratuit aux classes personnalisables

Rift est un MMORPG gratuit emblématique du genre. Le monde fantastique de Telara est en proie à la guerre, 2 factions s’opposent pour dominer cet univers heroic-fantasy peuplé de démons élémentaires qui tentent de ravager la planète.

Avec d’un côté les Gardiens, qui souhaitent soumettre tous les peuples sous la bannière d’un même empire, et de l’autre, les Renégats qui préfèrent garder leur entière liberté, vous allez devoir choisir votre camp mais également votre apparence parmi les 8 races du jeu : les Nains, les Hauts-Elfes, les Mathosiens, les Bahmis, les Eths ou les Kelaris.

Ce free-to-play fait partie de ces MMO qui ont posé les bases du genre, avec un levelling classique vous poussant à explorer les quatre coins du continent. En revanche, son système de classes reste original malgré les années, car vous pouvez personnaliser les capacités de votre avatar de manière très poussée et créer ainsi votre propre style de jeu.

Trailer de la dernière extension "Prophecy of Anhket": 

Le jeu de type MMORPG Rift, offre un univers en constante évolution et de nombreuses animations récurrentes.

Précisions races jouables

Pour ce qui concerne les races jouables, sachant que celles-ci comptent parmi deux factions, qui sont pour rappel : les Gardiens et les Renégats, on retrouve donc :

  • Pour les Renégats : 
    • Bahmi, coincés sur Telara et sans accès à leur monde originel, ils sont issus du plan de l’air…
    • Eth, originaires de la technomagie et issus de tribus d’humains.
    • Kelaris qui sont un peuple d’elfes séparé des hauts-elfes. 
  • Pour les Gardiens : 
    • Nains, bâtisseurs et artisans 
    • Hauts-elfes, dans Telara ils sont l’une des plus anciennes races
    • Mathosiens, des humains qui placent l’honneur et la force au-dessus de tout.

Présentation du jeu

Le joueur incarne un élu, il doit combattre des légions d’envahisseurs, le mal qui sévit dans des donjons et aussi lors des raids, il doit explorer de vastes plans tout au long de son voyage… Les titans, vous attendent pour se mesurer à eux, de même d’interminables aventures... 

RIFT, jeu d’aventure en ligne massivement multijoueur (MMORPG) vous invite dans le monde de Telara. Etes-vous prêt à vous battre pour la gloire et pour l’honneur, pour cela, il faut perpétuellement rester sur sa garde ! Le jeu offre un système de création de personnage et un univers sans fin, il propose d’innombrables façons de joueur avec des évolutions et des mises à jour perpétuelles pour ne jamais s’ennuyer. 

Jeu entièrement free-to-play, sans piège et sans condition ce qui ajoute à l’intérêt grandissant de ce jeu qui détient une vaste et large communauté. Le monde de Telara s’appuie sur un nexus de plans, les rifts étant des failles interdimensionnelles que le joueur doit rejoindre pour participer à des quêtes communes. Ces failles peuvent s’ouvrir de façon dynamique et à n’importe quel moment des aventures. Avec un gameplay des plus dynamique, Rift offre des défis constants, des contenus illimités et des animations variées.

Particularités de RIFT

Combat impitoyable

En champ de bataille JcJ, en donjons, en solo ou en équipes, il convient de se préparer aux confrontations massives qui se déroulent aux quatre coins du monde ouvert, pour cela le joueur doit au mieux équiper tous ses alliés. Au niveau 1, la liberté reste de mise, le joueur est ainsi libre de suivre ses envies...Les choses se corsent ensuite au fil des niveaux de progression.

Univers sans limites

Les failles (Rifts), sont des ouvertures vers des plans élémentaires qui déchirent les cieux et si Telara reste le lieu de départ des aventures, le périple s’annonce déjà palpitant et envoûtant. De Mathosia à l’Île de Braise, des continents de Brunante et Tynandra, il existe aussi un ancien portail dimensionnel qui ouvre aussi la voie de nombreux autres mondes. En qualité de voyageur planaire, les explorations sont bien au rendez-vous de cet univers si varié.

Façon de jouer, un style à peaufiner au gré de vos envies...

Une possibilité inégalée de pouvoir peaufiner et créer des personnages qui s’adaptent à votre style de jeu, c’est ainsi cette nouvelle façon de jouer que propose RIFT. Gardiens ou Renégats, puis ensuite la race correspondante, des vocations parmi lesquelles, guerrier, clerc, mage, voleur ou primaliste pour ensuite y associer de multiples capacités ou particularités, Rift vous offre ainsi des profils variés, des configurations infinies de personnages, une nouveauté qui plait à de nombreux gamers !

Parmi les systèmes de jeu :

Le monde de Telara est meurtri de mystérieuses déchirures et d’une explosion puissante et magique qui lacère la séparation entre Telara et les autres mondes planaires… Partant de là, ces déchirures ouvrent ainsi des passages qui laissent place à des invasions planaires et à des ravages de populations et de territoires sur Telara. Mais il n’y a pas que du mauvais dans tout cela, il y a aussi de belles opportunités de pouvoirs à récupérer à celui qui aura le plus de courage…Les invasions ont lieu n’importe quand, personne à Telara n’est à l’abri, le danger est bien présent et ne cesse de croître. Les deux factions nées pour sauver Telara, pourraient elles venir à bout de toutes ces déchirures ? Quels sont réellement les mystères de tous ces portails qui s’ouvrent sur Telara ? 

En effet, entre Regulos, dieu dragon qui ne veut que libérer ses serviteurs de la tempête sanglante, et toutes les attaques qui engendrent des bouleversements planaires dévastateurs, il va falloir faire preuve de courage mais aussi de patience…

La magie tient toute sa place pour venir à bout de toutes les anomalies constatées, elle est puissante mais faut-il encore en disposer et savoir l’utiliser au mieux…L’objectif reste bien là, pouvoir déterminer comment contrer ces déchirures pour espérer pouvoir sauver Telara. Les dangers tout comme les opportunités sont nombreux dans l’univers de Talara, c’est ainsi ce monde en couche dynamiques qui attend le joueur. 

Il reste intéressant de connaître toutes les combinaisons de classes qui sont disponibles à travers les 4 vocations que propose le jeu, rappelons entre guerrier, clerc, voleur ou mage. Pour toutes ces évolutions disponibles et accessibles, un arbre de compétence est disponible pour Rift, c’est ici que le joueur peut piocher ses classes et ses archétypes, puisse ainsi mettre en pratique les combinaisons de classe. Pour mieux saisir, voici les âmes associées aux vocations :

Pour le Guerrier :

Champion, chevalier du néant, dompteur, seigneur des failles, saccageur, parangon, maître de guerre, âme PvP vengeur, paladin…

Pour le clerc :

Chaman, cabaliste, inquisiteur, protecteur, justicier, sentinelle, purificateur, âme PvP templier. eirdsons…

Pour le Voleur :

Assassin, rôdeur, saboteur, tireur d’élite, lame noire, danselame, traqueur des faille et âme PvP infiltreur…

Pour le Mage :

Archonte, dominateur, élémentaliste, tempestaire, pyromancien, anathema, nénomancien, âme PvP archimage...

L’avis des gamers

Ils aiment :

  • Les classes de personnages
  • le choix pour les quêtes 
  • les donjons
  • les modes experts et raids 
  • les failles
  • le cash shop libre

Ils n’aiment pas :

  • le côté un peu aliasing pour les graphiques qui restent toutefois esthétiques

Commentaires

Voir les 3 Avis

1 sur 5
Le 17/06/2019 à 23:07:26 par Frakasme

Population frisant le neant, jeu completement abandonné


4 sur 5
Le 23/11/2018 à 23:23:25 par jaki

rift est un tres bon jeu,mais je ne peu pas le retélécharger,0607353296@orange.fr


4 sur 5
Le 11/04/2018 à 15:12:02 par pas mal
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.