AccueilListe des jeux ► Fiche
Rokh

Rokh

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

RokhRokhRokhRokhRokh

Rokh – Un MMO de survie sur Mars

Rokh est un MMO sandbox qui vous invite à coloniser Mars, avec tous les dangers et toutes les difficultés qu’un tel défi impliquent. Avec son aspect simulation, ce jeu de survie mettra vos nerfs à rude épreuve !

Le studio Nvizzio Creations nous propose de faire partie des premiers colons de la planète rouge. Se voulant réaliste et situé dans un avenir proche, Rokh fait clairement office d’anticipation scientifique. Les joueurs ont la possibilité de collaborer pour surmonter les problèmes qui les attendent et poser les bases d’une civilisation en devenir. Sur des serveurs privés ou publics, les développeurs mettent à notre disposition un gigantesque monde ouvert avec un gameplay « bac-à-sable ». Autrement dit, c’est à vous de tout construire et d’organiser votre emploi du temps ! Ne comptez pas sur des PNJ pour vous occuper à l’aide de quêtes ou sur des donjons à explorer, vous définissez vous-même vos objectifs et agissez en fonction de vos besoins. Car la priorité est de survivre avant de penser à vous établir de façon durable.

De l’exploration à la construction

Votre aventure dans Rokh commence par l’exploration des environs avec pour seul équipement, votre combinaison d’astronaute, dans le but de ramasser des ressources vitales (oxygène, nourriture, eau). La planète rouge est aussi belle que dangereuse, vous aurez l’occasion de traverser des biomes différents et des paysages à couper le souffle. Mais il faudra faire face à des événements climatiques imprévus tels que des tempêtes de sable. Sans parler des nuits glaciales dont l’arrivée est gérée par un cycle jour/nuit qui participe au réalisme du jeu. Et attention à votre température ou au niveau de radiations ambiant, votre négligence pourrait bien vous être fatale.

Vient ensuite le temps de construire votre première base et de faire pousser vos aliments, seul ou avec vos amis, avec l’aide d’outils qu’il faudra fabriquer avec vos petites mains virtuelles. Pour cela, Rokh dispose d’un système d’artisanat basé sur une profonde modularité qui vous dispense des classiques « plans de fabrication ». Chaque objet (outils et armes) est personnalisable en fonction des éléments dont vous disposez et de vos besoins. Pour les bâtiments, il faut prendre en compte de nombreux paramètres réalistes tels que la pression ou les systèmes de câblage et de tuyauterie qui devront être reliés aux futurs modules de votre abri.

Plus vous avancerez dans le jeu et plus votre équipement sera sophistiqué, vous permettant de vous aventurer toujours plus loin sur ce monde hostile et de découvrir ce qui est arrivé aux premiers colons...

Ami ou ennemi ?

Comme dans la majorité des jeux de survie en ligne, le plus grand danger réside dans le caractère imprévisible de la nature humaine. Celle-ci est toujours plus dangereuse quand sa survie est menacée. Prenez garde aux autres joueurs, ces derniers ne seront pas toujours bien attentionnés et préfèreront s’en prendre à vous pour dérober vos ressources plutôt que de les récolter eux-mêmes. D’autres sont très pointilleux avec les limites de leur territoire et ne supporteront peut être pas la venue de nouveaux arrivants. Dans tous les cas, soyez prêts à vous défendre !

Commentaires

Poster un commentaire