AccueilListe des jeux ► Fiche
Sea of Thieves

Sea of Thieves

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Sea of ThievesSea of ThievesSea of ThievesSea of ThievesSea of Thieves

Sea of Thieves – Le jeu d’aventure multijoueur qui vous fait prendre le large

Tout droit sorti des studios Rare, Sea of Thieves est un jeu d’aventure jouable en ligne qui vous plonge dans l’univers de la piraterie aux côtés d’autres joueurs. Le jeu est disponible en téléchargement PC, mais également sur Xbox One en cross-platform, ce qui signifie que les joueurs issus de chacun de ces supports peuvent jouer ensemble.

Édité par Microsoft Game Studios, ce titre promet une grande liberté d’action dans un monde ouvert, à la fois fantastique et cartoon. Partez à la recherche de tous les trésors qui y sont cachés et écumez les mers à bord de votre navire. Rejoignez un équipage ou créez le vôtre mais attention, vous ne serez pas les seuls à vouloir mettre la main sur les kilos d’or qui se cachent au fond des eaux troubles ou sous le sable d’îles mystérieuses. Vous avez toutes les chances de croiser d’autres brigands qui n’hésiteront pas à vous faire couler par le fond à la première occasion !


Du réalisme et une bonne dose de fun

Les développeurs de Sea of Thieves ont pris le parti suivant : "la vie de pirate est une drôle d’aventure". L’accent est mis sur l’humour et la fantaisie. Cela passe d’abord par une direction artistique cartoon et un gameplay accessible. On peut rapidement se retrouver en mer sans avoir à farmer de longues heures au préalable. Les joueurs sont rapidement plongés dans l’action et l’intérêt se trouve avant tout dans l’exploration de la carte, les combats et le jeu en équipe. Cependant, certains éléments sont volontairement réalistes pour apporter un peu de piment à l’ensemble, tels que les cycles jour/nuit, les effets météorologiques aléatoires ou encore la navigation (mouvements des vagues, inertie du bateau, etc.).


Un gameplay basé sur la coopération

Sea of Thieves est un jeu clairement orienté multijoueur. Si vous décidez de faire cavalier seul, vous aurez très peu de chance de survivre à un affrontement en pleine mer car les combats nécessitent un ensemble d’actions simultanées qui sont irréalisables sans équipage. Il faut qu’un membre tienne la barre, pendant qu’un autre s’occupe des voiles, tandis qu’un troisième s’affaire à tirer sur l’ennemi au canon, sans parler des risques de perforation de la coque qu’il faut rapidement arranger si vous ne voulez pas vous retrouver sous l’eau en compagnie des requins.

En dehors du PvP, il existe de nombreuses quêtes et donjons qui constituent l’aspect PvE de Sea of Thieves. Au travers de votre périple, vous découvrirez un ensemble d’îles qui regorgent de mystères et de dangers. Entre les monstres marins, les PNJ hostiles et les autres joueurs, votre chasse au trésor risque d’être mouvementée ! Mais si vous parvenez à ramasser votre part du magot, vous pourrez le mettre à l’abri dans votre campement, surement le seul endroit où vous vous sentirez en sécurité. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour vous ou l’un des membres de votre équipage, de sortir son instrument de musique et de jouer un air pirate entraînant.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 20/11/2017 à 10:53:49 par hadok 5 sur 5

Vraiment j'ai hâte d'être à février