AccueilListe des jeux ► Fiche
Shroud of the Avatar

Shroud of the Avatar

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Shroud of the AvatarShroud of the AvatarShroud of the AvatarShroud of the AvatarShroud of the Avatar

Shroud of the Avatar – Un RPG scénarisé et jouable en ligne

Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues est un MMO médiéval-fantastique qui revendique à la fois un aspect RPG reposant sur une narration solide, combiné à un gameplay sandbox qui laisse une grande liberté d’action aux joueurs.

À l’origine du projet, 3 hommes au passif conséquent ! On retrouve Richard « Lord British » Garriott, créateur de la série Ultima, associé au directeur original d’Ultima Online, Starr Long, et Tracy Hickman, l’auteur des romans Dragonlance et des scénarii pour Donjons & Dragons. Ces noms ne vous disent peut être rien, mais sachez qu’ils suscitent l’effervescence chez les amateurs de jeu de rôle sur papier.

Une aventure qui se déroule en épisodes

« Peu de gens connaissent les récits des temps obscurs, moins encore savent ce qui s’est produit avant eux. Depuis le Grand Cataclysme survenu 400 ans plus tôt, le monde se relève lentement malgré ce qu’il a perdu. Aujourd’hui, les Terribles Prophéties commencent à se réaliser alors même que le monde est submergé par les Otherworlders. », Arabella.

Shroud of Avatar repose sur une histoire de grande envergure et découpée en 5 épisodes. Celle-ci est accompagnée de romans qui font office de préquel et dont le premier tome s’intitule Blade of the Avatar (avis au curieux). L’une des particularités de SotA est qu’il propose avant tout du contenu jouable hors-ligne. Cela représente une 40ène d’heures de jeu solo en tout. Ce scénario interactif implique de faire des choix éthiques qui auront des conséquences sur le monde dans lequel le joueur évolue, pour un résultat très immersif. Toutefois, il est possible d’être accompagné de quelques joueurs pour vivre cette aventure en coopération (mode « Friends Only ») ou bien avec plus de monde (mode « Open »). Ce dernier mode étant l’aspect MMO de Shroud of the Avatar.

Une grande liberté d’action

Côté gameplay, outre les choix multiples qui s’offrent à vous et les interactions avec les nombreux PNJ du jeu, il n’existe pas de classe prédéfinie. Vous pouvez personnaliser votre héros comme bon vous semble et expérimenter un nombre incalculable de possibilités, il existe en effet une 100ène de compétences et de sorts répartis dans une 20ène d’arbres différents. L’important est de s’entraîner régulièrement pour progression, sinon vous perdrez progressivement ce que vous avez acquis.

Les possibilités sont également très nombreuses du côté de l’artisanat et du housing. L’artisanat repose par exemple sur 3 niveaux de compétences : exploitation des matières premières, raffinage et production.

Enfin pour ce qui est de l’action, le système de combat se veut dynamique avec des compétences à activer au bon moment, comprenant des parades et des esquives. Le PvP est également très présent puisque l’on peut se battre partout sur le vaste territoire du jeu (« open PvP »). Les guildes, qui bénéficient de nombreuses options pour leur gestion, peuvent revendiquer des villes entières et se battre pour elles, donnant lieu à des affrontements massifs et aux enjeux importants..

Commentaires

Poster un commentaire