AccueilListe des jeux ► Fiche
Sparta War of Empires

Sparta War of Empires

4 sur 5
(9 notes, dont 9 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Sparta War of EmpiresSparta War of EmpiresSparta War of EmpiresSparta War of EmpiresSparta War of Empires

Sparta : War of Empires –Un jeu de stratégie pour sauver la Grèce Antique

Sparta : War of Empires est un jeu de stratégie en ligne développé par Plarium, un studio également à l’origine de Vikings, de Throne ou encore de Nords. Dans ce MMO gratuit, on retrouve l’essentiel qui caractérise le genre avec 3 activités centrales : la collecte de ressources, la production d’unités et la phase de combat. Mais comme à leur habitude, les développeurs de chez Plarium nous offre un free-to-play à la réalisation soignée, qui se traduit par des graphismes de qualité, des dialogues intégralement doublés en français et un gameplay plus complexe qu’il n’y parait.


Unissez vos forces contre l’envahisseur, ou pas !

Sparta : War Empires est avant tout un jeu PvP propice à l’affrontement de joueurs issus du monde entier. Mais la guerre est plus plaisante lorsque l’on se bat dans un but précis. Outre le plaisir d’écraser ses ennemis, il est question ici de défendre la Grèce contre l’envahisseur Perse. Vous êtes alors plongé au cœur d’une sombre période pour la Grèce Antique, celle durant laquelle les troupes du roi Xerxès roulait sur le peuple grec. Rien ne semblait pouvoir arrêter leur soif de conquête, sauf peut-être, le roi Léonidas et ses légendaires spartiates !

En tant que « archonte » (régent d’une cité spartiate), vous devez créer votre propre armée pour aider votre roi à contrer cette invasion. Récoltez vos propres ressources, développez votre cité et menez votre peuple vers la victoire. Votre salut viendra de votre capacité à mettre en place une stratégie méticuleuse, mais également de votre aptitude à négocier.

En effet dans Sparta, la diplomatie est une activité tout à fait honorable qui vous sera très utile. Un système de coalition entre les joueurs est d’ailleurs présent pour que vous puissiez mettre en commun vos ressources et les unités de vos cités respectives. Vous pourrez ainsi vous entre-aider contre les autres groupes d’ennemis plus importants et présents en jeu depuis plus longtemps que vous par exemple. Car ne l’oublions pas, ce MMO est avant tout un jeu compétitif, il est indispensable de défier les autres cités rivales afin de piller leurs biens et de les mettre à genoux. Après tout, vous êtes là pour ça ! À vous de bien choisir vos alliés et vos proies.



Les traités

La signature de traités est aussi une partie importante du gameplay de Sparta : War of Empires. Ce sont des arrangements avec des cités contrôlées par l’IA. En signer avec d’autres cités permet d’améliorer votre armée, de créer de nouvelles unités, de gagner des aptitudes et de construire de nouveaux bâtiments. Tous les jours, les éphores en rédigent de nouveaux. S’ils vous semblent corrects et à votre avantage, vous pourrez les signer. En revanche, si ces ébauches ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours les échanger avec d’autres archontes. Il est également possible d’améliorer vos traités pour augmenter les statistiques des bâtiments et des unités.


Les ressources

Dans Sparta : War of Empires, vous devrez apprendre à gérer vos différentes ressources : le bois, les céréales et le bronze. Pour accroître votre production, vous devrez construire des fermes, des scieries et des forges. Elles fournissent à votre peuple et à votre armée, tous les éléments nécessaires à leur survie et à la croissance de la cité. Certaines de vos ressources, comme le bois et le bronze, seront conservées dans des entrepôts. Pour augmenter la quantité de céréales produites à l’heure, il faut améliorer vos fermes. N’oubliez pas que la quantité de céréales produites est limitée par la capacité des greniers. Il faudra aussi les agrandir pour qu’ils puissent recevoir plus de céréales.

Dans le cas des ressources, le commerce est très important car en cas de besoin, si jamais vous manquez de l’une d’entre elles, vous pourrez en acheter aux cités voisines. Il en est de même dans le sens inverse. Si jamais un de vos voisins a besoin de quelque chose que vous en avez en quantité suffisante de votre côté, vous pouvez mettre votre art du commerce à l’œuvre et lui vendre ce dont il a besoin à un bon prix.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 02/05/2015 à 17:02:52 par nout76 5 sur 5

trais bon jeux

Le 17/02/2015 à 23:42:09 par Maltor 5 sur 5

Très bon jeu à testé !

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Lepseudo 4 sur 5

De prime abord ce jeu est bien fait, de bons graphismes pour un jeu navigateur, assez riche en actions possibles et développements divers, un assez bon nombre de joueurs ce qui fait qu'il n'est pas vide. Et puis très vite on tombe sur un bon paquet de défauts inhérents aux "free to play" ou plutôt "pay to win". Spam de pubs pour acheter de la monnaie, prix exorbitant de cette monnaie etc... Reste néanmoins un jeu sympa pour passer le temps et possible de jouer sans pa

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par darth 3 sur 5

c'est travian ?

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par robine 1 sur 5

Beaucoup de bug et un support assistance quasi absent. Menaces et discrimination font de ce jeu quelque chose de dangeureux ! Discrimination entre les gros payeurs et ceux qui souhaitent jouer pour le fun... le plaisir ou la détente. Escroquerie au nombre de 3 répertoriées à ce jour. Absence de négociation de la part du personnel A éviter messieurs et mesdames, d'autres jeux existent et vous y prendrez au moins plus de plaisir

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Marivone 5 sur 5

Très bon jeux, j'adore y jouer une heure chaque soir : )

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Youmi 4 sur 5

Incroyable test

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par >test 5 sur 5

>test

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par cedric 5 sur 5

Meilleur jeux de stratégie guerre 667