AccueilListe des jeux ► Fiche
Star Citizen

Star Citizen

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Star CitizenStar CitizenStar CitizenStar CitizenStar Citizen

Star Citizen – le MMO space opera du futur

Le rêve d’un homme : Chris Roberts

Chris Roberts, l’homme à l’origine de Star Citizen, n’est pas un nouveau-né dans le domaine du jeu vidéo puisqu’il a travaillé sur des titres emblématiques tels que la série des Wing Commander, Starlancer ou encore Freelancer. Inutile de préciser que c’est un passionné de science-fiction et plus particulièrement de tout ce qui touche au space opera Star Citizen est l’aboutissement de ses nombreuses expériences, dans lequel il espère concrétiser le rêve de beaucoup d’entre nous : devenir un aventurier de l’espace !

Une simulation spatiale révolutionnaire

Ce qui fait de SC un projet incroyable, c’est le souci du détail afin de rendre le tout le plus réaliste possible. Les développeurs souhaitent immerger les joueurs dans un monde sans limites, où vous ne serez pas cantonné au pilotage de vaisseaux. Entre les phases d’action en mode FPS (vue à la première personne), les phases de vol ou de simple gestion, c’est un gameplay des plus riches que propose ce jeu de rôle massivement multijoueur. A partir de là, c’est à vous de tracer votre destiné sachant que des possibilités presque infinies s’offrent à vous. Si vous désirez mener la vie d’un simple mécano, d’un commerçant réputé ou d’un tueur sans pitié, libre à vous ! Ici il n’y a pas de points d’expérience ou de classe précise, ce sont vos choix et vos actions qui définiront votre avatar.

Vers une personnalisation infinie

Même s’il est possible de contrôler votre personnage sur la terre ferme ou à bord de votre propre vaisseau, Star Citizen reste avant tout un jeu dans lequel le vol spatial est au centre du gameplay. Ainsi, votre engin sera entièrement personnalisable, de la coque aux moteurs en passant par le système de visée ou du radar, la quasi-totalité des pièces sera interchangeable. Même si tous les joueurs pourront se retrouver sur un unique serveur, il sera tout de même possible de créer le vôtre avec vos règles et les joueurs que vous aurez invité. A partir de là, tout est possible…

Commentaires

Poster un commentaire