AccueilListe des jeux ► Fiche
Star Stable

Star Stable

Jeux à télécharger
Jeux de gestion Jeux de fille
Date de sortie : janvier 2011
3,5 sur 5
(9 notes et 5 avis)
Noter ce jeu
Star Stable

L'univers de Star Stable, au galop vers l'île de Jorvik 

Dans ce jeu free 2 play entièrement jouable sans téléchargement, vous partirez à dos de votre cheval préféré explorer les contrées les plus lointaines de l'île de Jorvik, un monde magique rempli d'aventures. 

Cette île est peuplée d'habitants et ils se pourrait bien que certains d'entre eux cachent des mystères! Dans Star Stable vous devrez aussi résoudre des énigmes et accomplir des quêtes avec les autres joueurs en ligne. 

Plus de 10 Millions de joueurs

Il faut bien l'avouer, Star Stable est LA référence en jeu de chevaux en ligne. Depuis son lancement en 2011 le nombre de joueurs réguliers n'a cessé d'augmenter pour dépasser la barre des 10 Million après 6 années d'existence seulement, en 2017. Tous les mois, pas moins de 500.000 joueurs se connectent à Star Stable et partent à l'aventure sur l'île de Jorvik. Et si vous pensiez que ce jeu plaisait surtout aux filles et bien détrompez-vous, un peu moins de la moitié de tous ces cavaliers sont des garçons, et tous sont fans d'équitation! 

En résumé, ce que l'on a aimé : 

  • Le monde de Jorvik, magnifique et entièrement en 3D
  • La grande variété des races de chevaux 
  • Les quêtes à réaliser à plusieurs 
  • L'aspect entraînement et gain d'expérience


S'INSCRIRE GRATUITEMENT à Star Stable


Trailer du Jeu:

Le jeu de type MMORPG Star Stable est un jeu en free-to-play jusqu’au niveau 5, avec abonnement à prévoir pour les suites de l’aventure passé ce niveau, qui est jouable sans téléchargement et qui s’adresse à tous les passionnés de chevaux. L’univers est plutôt féminin, mais le jeu s’adresse à tous. Les aventures se déroulent sur l’île de Jorvik, c’est un environnement ludique et attractif qui vous attend, une aventure chevaleresque très tournée sur l’intérêt de l’animal.

Bienvenue dans les aventures passionnantes de Star Stable.

Présentation de Star Stable

Vous pouvez jouer gratuitement jusqu’au niveau 5, et passé ce cap il vous faudra souscrire un abonnement pour continuer les aventures de Star Stable. Tout se passe sur cette île un peu mystérieuse à Jorvik là où certains habitants semblent cacher des secrets…

Contexte du jeu :

C’est en qualité de stagiaire que vous devez donc rejoindre un haras sur l’île de Jorvik, et c’est aussi là qu’il vous faudra résoudre plusieurs énigmes. Déjà, il faut savoir que les ténèbres autrefois régnaient sur cette île. Puis un jour une météorite s’est écrasée pour laisser voir une belle cavalière sur son cheval blanc, une belle lumière lumineuse dans une main et dans l’autre une harpe dorée. Ce fût le signe de la lumière enfin de retour sur l’île. Depuis ce moment, habitants et animaux et notamment avec le cheval, entretiennent donc des rapports très particuliers…Cependant, il ne faudra pas perdre de vue que sous les eaux de la mer environnante, se cache encore une puissance maléfique dénommée Gamok, il convient donc de rester prudent et de respecter les règles sur l’île. 

Star Stable n’est pas du tout un jeu enfantin comme on pourrait le croire au premier abord, pour preuve ce sont quand même plus de 10 millions de joueurs dans le monde qui aiment se regrouper dans ces aventures. L’intérêt est bien de mise, les quêtes, les interactions sociales, les courses et tous les soins qu’il faudra apporter aux chevaux plaisent beaucoup aux amateurs de ce jeu. 

Pour commencer de jouer il suffit juste de s’inscrire. 

L’entrée dans le jeu : 

Le personnage représente donc le cavalier ou la cavalière qui arrive sur l’île de Jorvik en vue de travailler dans un haras, plus précisément à l’écurie Moorland. L’île détient un institut d’hippologie, ce qui prouve ainsi tout l’intérêt qu’a le cheval sur cette île. Cet institut permet d’apprendre beaucoup de choses sur l’animal. Il est possible de personnaliser son personnage, traits physiques, puis l’apparence du cheval et vous choisissez aussi le nom de votre cheval. Il faut remporter des ressources et des récompenses à travers des défis journaliers, des quêtes, des missions, elles se traduisent par de l’argent, des points d’expérience, des équipements, puis vous devez bien sûr vous mesurer sur des courses avec d’autres joueurs.

Sur le plan graphique, dans Star Stable, ils sont très réussis, cela ajoute aux aventures palpitantes que le joueur va vivre.

Quelques particularités Star Stable

Pour ce qui concerne le coût de l’abonnement pour l’année, il n’est pas énorme, seulement 50 euros, ce qui reste ainsi très raisonnable. Bien sûr, dès lors qu’une personne s’inscrit, elle peut jouer gratuitement jusqu’au niveau 5, c’est une bonne démarche car il est difficile de lâcher les aventures une fois qu’elles sont connues. 

Le coût raisonnable et l’intérêt du jeu font que nombreux sont les parents qui acceptent ainsi d’abonner leur enfant pour jouer à Star Stable, un jeu où tout est bien maîtrisé, pas de risques ainsi à craindre comme cela peut l’être sur certains jeux de rôle. 

L’interactivité disponible s’attache à rester bon enfant, ainsi, ce sont surtout d’agréables rencontres qui peuvent avoir lieu, l’univers du jeu s’adresse quand même et plus particulièrement à un jeune public. Les aventures reposent sur des mystères à découvrir, sur les chronomètres des courses entre joueurs, sur la volonté de vouloir battre son propre record et puis sur tous les intérêts qui s’articulent autour du cheval, le soigner, le brosser, l’équiper… 

Un bon cavalier ou une bonne cavalière se fait très vite remarquer sur l’île si son cheval est très bien entretenu et cela permet même de remporter des cadeaux. Il est possible de gagner des vêtements et des équipements variés pour votre cheval. Chaque mercredi un défi est proposé, ainsi dans Star Stable on ne s’ennuie jamais. La communauté Star Stable est large et elle est particulièrement bien régie. 

  Tout l’environnement est agréable et même la musique est bien choisie. Quand l’univers maléfique est abordé avec Gamok, il ne l’est que pour l’histoire, l’enfant qui joue ne risque pas de faire des cauchemars, il convient de le préciser pour rassurer les familles. Il convient comme tout autre jeu de mesurer le temps de jeu de l’enfant afin qu’il n’exagère pas trop, c’est la seule recommandation qui est faite.

Les avis de nombreux gamers :

Ils aiment :

  • L’univers total du jeu
  • Les quêtes, les courses, les entraînements
  • La diversité des chevaux 
  • La customisation disponible 
  • Les récompenses et les cadeaux 

Ils n’aiment pas :

  • pour certains la musique qui peut être répétitive…

Commentaires

Voir les 9 Avis

5 sur 5
Le 30/10/2019 à 17:21:17 par Astrid Winterdew
1 sur 5
Le 20/08/2019 à 12:26:09 par Lagifle

pas génial concus pour les enfants et surtout les petites filles


1 sur 5
Le 16/08/2019 à 20:02:55 par melissa

j arive pas jouer il veux que je sois star


1 sur 5
Le 14/08/2019 à 23:12:15 par c

nul car il faut payer


5 sur 5
Le 10/08/2019 à 12:03:21 par Princess lavapoulos

J’ai envie de dire que ce jeu est le meilleur jeu au monde d’équitation


3 sur 5
Le 01/07/2019 à 19:52:25 par Nalo

Pas mal... mais telechargement obligatoire!


5 sur 5
Le 24/05/2019 à 20:35:17 par Sokinia
5 sur 5
Le 24/03/2019 à 13:58:11 par AnnaWoods
5 sur 5
Le 06/03/2019 à 13:13:38 par Anonyme
Actualités du jeu
Tags du jeu
  • Aucuns tags
  • X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.