AccueilListe des jeux ► Fiche
Star Trek : en Territoire Alien

Star Trek : en Territoire Alien

Jeux par navigateur
MMORTS Jeux dans l'espace
Editeur : GGCorp
Date de sortie : février 2018
4 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien
Star Trek : en Territoire Alien

Alors que Star Trek est une série mondialement connue, il n'est pas rare que l'on ait vu fleurir par le passé différent jeux plus ou moins sous licence officielle (cela n'a pas souvent été le cas d'ailleurs). Mais cette fois-ci, avec Star Trek : En Territoire Alien un jeu en ligne multijoueur disponible gratuitement, sous licence officielle et édité par un groupe chinois, la franchise est bien décidé à se faire une petite place au pays des MMO. Mais que retrouve-t-on ?

La stratégie c'est bien ! Régner chez soi c'est mieux !

Comme dans tous MMORTS qui se respecte il vous faudra vous faire votre tannière, votre base. Et pour réussir, il vous faudra apprivoiser votre nouvel environnement, ici une planète sur laquelle vous avez attéris. Lors de votre découverte vous pourrez commencer à exploiter différentes matières premières primordiales pour votre développement. Et pour se faire, un ensemble de batiments classique du genre seront disponibles comme:

  • Extracteur
  • Entrepôts
  • Centrales énergétique
  • Chantiers spatiaux
  • Batiments militaire
  • Laboratoires et d'autres à découvrir...

L'intérêt de la création de ces batiments et de vous permettre de vous constituer une flotte de vaisseaux conséquente et complète afin de rentrer dans le vif du sujet : La conquête d'environnement voisin. Car comme vous vous en doutez, vous n'êtes pas vraiment seul. Et tout autour de vous différents dangers vous guetteront. De la présence Alien, à la présence d'autres joueurs, tout est fait dans le jeu pour que vous participez à des combats spatiaux intenses.

Une partie importante des MMORTS reste la diplomatie, et une fois encore si vous voulez avoir une progression plus rapide pour remporter la victoire, il vous faudra former des alliances pour atteindre vos fins et coloniser différentes planètes. Voilà pour les bases du jeu, facilitant la compréhension et l'accès à son environnement.

MMORTS ok mais niveau gameplay, ca donne quoi ?

La encore pas de surprise, on est sur du solide et classique gameplay propre aux MMORTS. Vous serez guider au départ pour apprendre et comprendre les possibilités qui s'offrent à vous et commencer à maîtriser les différentes mécaniques du jeu par navigateur. L'ensemble de l'accessibilité aux batiments disponibles sera fonction du niveau de votre capitaine (vous). Cela instaure une progression de votre base contrôlée et laisse moins de place à la mauvaise utilisation de ressources, parfois obtenues durement. De même la partie développement de votre flotte se veut simple et efficace. Le jeu ne veut pas vous faire perdre de temps avec des mécaniques complexes et vous facilite au maximum la phase de préparation afin que vous passiez à l'action / combat dès que possible. Cela étant, il vous faudra tout de même recruter et entrainer des officiers pour vous assurer l'efficacité dans l'action de vos nombreux vaisseaux.

A contrario, se repérer dans l'immensité de l'espace créé par les développeurs, ne sera pas aussi simple et il vous arrivera régulièrement de vous perdre. Bien qu'un retour de la flotte à la base est prévu automatiquement sur demande, on aurait aimé avoir une expérience plus poussée de la navigation spatiale grâce à des outils de navigation peut être un poil plus complets mais du coup complexes. Ceci étant, même si le jeu se veut facile d'accès, il respecte les caractéristiques essentielles d'un MMORTS, le titre est bien réalisé dans son ensemble mais aurait mérité une meilleure traduction par moment. Un titre à découvrir pour baigner dans un univers fort agréable que l'on soit fan ou non de la série, cela aura peu d'impact sur votre expérience du jeu en lui même.

Commentaires

Voir les 1 Avis

4 sur 5
Le 12/04/2018 à 20:31:36 par Kork
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.