AccueilListe des jeux ► Fiche
Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2 – Retour sur les champs de bataille d’une galaxie lointaine

Star Wars Battlefront 2 est le second FPS inspiré de la célèbre saga et édité par Electronic Arts. De la prélogie aux épisodes les plus récents, ce MMO d’action vous propose de vivre de l’intérieur les plus grandes batailles de l’univers Star Wars. Incarnez un stormtrooper ou un soldat de l’Alliance Rebelle ! À pied, dans les airs ou dans l’espace, tout est fait pour vous immerger sur les champs de bataille les plus épiques du cinéma. L’essentiel du jeu repose sur le mode PvP multijoueur, mais il existe également un mode solo avec un scénario riche en rebondissements et dans lequel on incarne un agent de l’Empire.

La campagne solo

Iden Versio est une femme au caractère bien trempé et un agent aguerri de l’Empire. L’histoire se déroule après l’épisode 6 de Star Wars, après la chute de Palpatine. Malgré la disparition de leur chef suprême, les forces du côté obscur sont affaiblies mais toujours debout, tentant de retrouver une certaine stabilité et de prendre leur revanche sur l’Alliance Rebelle. Dans la peau d’Iden, vous devrez remplir des missions jugées impossibles au sein d’une équipe d’élite : l’escouade Inferno. Que ce soit sur la terre ferme avec des armes de poing ou aux commandes de vaisseaux de pointe, vous devrez lutter pour la survie de l’Empire !

Outre le plaisir de jouer du côté des « méchants » dans Star Wars Battlefront 2, cette campagne solo vous poussera à parcourir la galaxie à bord du Corvus, un appareil exceptionnel à la mesure de vos capacités. Vous alternerez entre des missions d’infiltration et des missions pour lesquelles la force brute sera nécessaire.

Des batailles massivement multijoueur

Star Wars Battlefront 2 repose avant tout sur un mode massivement multijoueur. Les batailles au sol peuvent accueillir 40 joueurs maximum tandis que les combats spatiaux en réunissent 24 avec 40 PNJ en renfort.

Des héros légendaires à portée de main

Durant ces affrontements de grande envergure et en plus des unités de base (stormtroopers et rebelles), vous pouvez incarner à tour de rôle des personnages emblématiques de la saga tels que Kylo Ren, Luke Skywalker, Rey ou encore Palpatine lui-même ! Ces héros légendaires possèdent chacun leurs propres capacités que vous pouvez personnaliser. Chaîne d’éclairs, charge, maîtrise du sabre laser, ruse mentale, lance-flammes et bien d’autres sorts aussi jouissifs les uns que les autres seront mis entre vos mains pour un résultat des plus dévastateurs.

De nombreux engins

Star Wars, c’est aussi une variété impressionnantes de véhicules et d’armes réunis dans un même jeu. Du Faucon Millenium au Slave 1 de Boba Fett, en passant par les nombreux types de chasseurs de l’Empire et de l’Alliance Rebelle, il faudra participer à de nombreuses parties pour tous les tester au moins une fois. Et il ne s’agit que des engins volants ! Battlefront 2 propose aussi de prendre les commandes d’engins terrestres tels que les CAB (tanks de l’épisode 1) et les TR-TT (machines sur pattes de l’Empire).

Les modes de jeu

Star Wars Battlefront 2 comprend 6 modes de jeu différents avec des objectifs divers :

  • Frappe – 2 équipes de 8 joueurs qui s’affrontent pour remplir leurs objectifs 
  • Escarmouche – un entrainement au combat rapproché 
  • Assaut de chasseurs – une bataille spatiale avec plusieurs événements qui s’enchaînent jusqu’au dénouement final 
  • Affrontement héroïque – 2 équipes de 4 héros Star Wars qui se livrent bataille jusqu’à la mort 
  • Mode Arcade – un mode solo (ou multi en coopération) dans lequel vous affrontez l’IA dans des scénarii 
  • Assaut galactique – une bataille gigantesque qui réunit à la fois les unités classiques, les héros du jeu et de nombreux véhicules qui vous serviront à atteindre votre objectif principal

Ces différents modes de jeu sont accompagnés de plusieurs cartes aux environnements variés, ce qui implique de multiples possibilités tactiques à tester avec vos coéquipiers. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir les grandes forêts wookiees sur Kashyyyk, les plaines enneigées de Hoth, les vastes plateformes de Kamino et même les longs couloirs de l’Étoile de la mort.

Les classes de combattants

Sur le terrain, chaque camp dispose d’unités spécialisées dans des domaines différents que l’on peut répartir en 4 classes :

  • Les Officiers – véritables soutiens sur le champ de bataille, ils font bénéficier au reste de leur équipe des buffs utiles contre leurs ennemis 
  • Les Commandos – première ligne offensive aussi efficaces à courte que moyenne portée 
  • Les Soldats Lourds – de robustes unités aussi utiles en attaque qu’en défense 
  • Les Spécialistes  ce sont les unités de l’ombre, ils sont capables de retourner la situation à l’aide de pièges et d’armes longue portée

Commentaires

Poster un commentaire