AccueilListe des jeux ► Fiche
Stormfall: Age of War

Stormfall: Age of War

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Heroic Fantasy
Editeur : Plarium
Date de sortie : février 2015
5 sur 5
(4 notes et 4 avis)
Noter ce jeu
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War
Stormfall: Age of War

Stormfall – l'Âge de guerre dans un jeu de stratégie en ligne

Stormfall est un jeu de stratégie en ligne avec lequel on ne rigole pas ! Votre fief, le cœur de votre empire naissant, nécessite des ressources pour être amélioré et personnalisé selon votre bon-vouloir. Vos choix détermineront votre capacité à remporter les batailles les plus épiques !

Un MMO heroic fantasy

Ce MMO de guerre à pour thème l'heroic fantasy. Dans ce monde de magie obscure et de mythes, vous êtes un champion parmi tant d'autres qui réclame le trône de Stormfall. Il vous faudra retrouver les secrets détenus par les mages d'une époque révolue, afin de renforcer votre pouvoir et asseoir votre domination.

Jouer gratuitement à Stormfall : Age of War

Ce jeu gratuit est jouable par navigateur, aucun téléchargement n'est requis pour s'immerger dans cet univers fantastique. Alors, enfilez votre armure et partez à la conquête des territoires de Stormfall !

Vidéo de présentation de Stomfall

Depuis le serveur Plarium, retrouvez ce jeu sur navigateurs web MMORPG Stormfall: Age of War en version française, sans téléchargement, en free-to-play, des aventures qui vous emmènent dans un univers fantastique médiéval.

Devenez ce seigneur qui est à la tête d’un fortin et qu’il doit faire prospérer pour en faire une grande citadelle, pour devenir l’un de ces seigneurs parmi les plus puissants.

Jeu dans le genre stratégie assez complexe et style aussi comme Heroic fantasy, les amateurs des genres, devraient donc apprécier Stormfall : Age Of War.

Etes-vous prêt à entrer dans la peau d’un seigneur ?

Présentation du jeu Stormfall : Age of War

C’est en qualité de seigneur qu’il va falloir conquérir le monde de Stormfall : Age of War. Il faut faire prospérer sa forteresse qui deviendra une véritable citadelle, et pour y parvenir, il va falloir former et éduquer une armée puissante. La stratégie et la diplomatie sont de rigueur pour progresser au mieux dans ces aventures. Votre personnage doit coopérer également avec d’autres seigneurs pour vaincre des hordes de Balur et les ligues rivales. Il faudra faire des alliances pour être plus fort, pour remporter le plus de ressources disponibles, de même pour obtenir si besoin des renforts. Pour arriver au trône de Stormfall et c’est là l’objectif à atteindre, il va donc falloir faire preuve de force, de tactiques, de coopération et tout naturellement, parfois, il faudra aussi devenir un traître... Stormfall : Age of War est un jeu MMORPG, genre stratégie et Heroic fantasy, un MMO qui se déroule en temps réel. On peut donc de suite affirmer que ces aventures nécessitent donc d’être quand même compétitif.

Votre avatar est un seigneur qui s’occupe en premier lieu de son château, pour le construire et le faire prospérer. Il faudra rivaliser avec les forces diaboliques menées par le seigneur Balur, comme il faudra conquérir d’autres territoires, des terres qui appartiennent à d’autres seigneurs. L’objectif du jeu est bien de s’installer sur le trône de Stormfall. Pour progresser, le jeu propose des quêtes à réaliser, il s’agit aussi de construire, non seulement son propre château mais aussi d’autres édifices, de même des lieux de productions pour obtenir les principales ressources qui permettent de se développer au mieux, à savoir : le fer, l’or et la nourriture. Des banques, des fermes, des réserves pour stockage devront être envisagés, c’est justement tout ce côté construction et développement qui donne aussi tout l’intérêt de ce MMORPG Stormfall.

Différentes étapes du jeu Stormfall : Age of War

Le joueur au tout début des aventures, dispose donc d’un fortin. Seules quelques maisons sont présentes aussi, et il va falloir faire prospérer tout cela, savoir attirer de plus en plus de gens pour faire son peuple mais surtout pouvoir créer son armée.

Les différentes sections du jeu s’articulent ainsi autour de :

  • Des constructions comme : Maison, ferme, mine, grange, cachots, forge, source de vie. - Du commandement : Marché, maison des parchemins, obélisque de pouvoir, ambassade, temple de Guerre, nid d’aigle, guilde des Voleurs, maison des Seigneurs.
  • Du militaire : maison des Sentinelles, salle des Ombres, Donjon, ordre des chevaliers, conseil des mages, infirmerie, crypte...
  • Fortification : mur, porte, catapulte, sentinelle, tour, baliste…
  • Améliorations et développement : Invocateur, Immortels, croisés, hydre, troll, bougie dans un Crâne, sarcophage, hommage, dragon Rouge, corne de Puissance, garde Balrathian, pierre de sang, cristal d’oubli, gel éternel, marionnette, essence de vie…
  • Des extensions : selon les différentes tailles du château (72×72 à 100×100).

Pour développer tout cela, les ressources comme l’or, le fer et la nourriture sont indispensables. Tout le long du déroulement du jeu Stormfall : Age of War, on découvre aussi d’autres formes de ressources qui seront des amulettes maraniennes, des pierres d’âmes, des runes crâniennes et des esquisses. Tout au long du parcours, le joueur trouve aussi les arts perdus qui permettent de construire.

Votre personnage ou avatar :

Au tout début de votre aventure et en qualité de seigneur, vous êtes accompagné de 4 autres personnages qui se qualifient ainsi : le Connétable, le Sénéchal, l’Hérault et le Scribe.

Chacun de ces personnages dispose de caractéristiques propres comme :

  • Le Connétable fait les rapports selon les différentes batailles qui sont menées.
  • Le Sénéchal fait, quant à lui, les rapports liés au commerce.
  • L’Hérault s’occupe et gère les rapports Alliés 
  • Le Scribe s’occupe des autres rapports, parmi eux, les parchemins divers. 

Comme seigneur, vous devrez recruter aussi, des archers, des sorciers, des artisans et/ou d’autres personnes utiles pour défendre le territoire et pour produire les ressources et construire. Durant le jeu, le joueur a une vision sur ses différentes statistiques en termes d’unités, de pourcentages relatifs aux attaques et aux défenses. Il y a plusieurs objectifs pour le gamer qui doit aussi développer ses propres forces et équipements. Il est possible de rejoindre des Alliés pour former une ligue ou d’en créer une.

Le tutoriel Stormfall : Age of War est très complet et vous guide parfaitement dans toutes les actions possibles.

Stormfall : Age of War séduit également de sa finition qualifiée d’exemplaire. L’interface de même les voix traduites sont très claires, les graphismes restent corrects mais les environnements auraient mérité d’être plus lisses. Avec Stormfall Age of War vous avez à faire à un jeu collaboratif, un plus des jeux Planium.

A vous de trouver des alliés, à vous d’échanger des ressources, à vous de faire la guerre, de la provoquer parfois...Vous pouvez acheter des bonus mais rassurez-vous avec ce jeu Stormfall : Age of War, les quêtes à elles seules peuvent vous permettre de progresser, ainsi, il n’est pas forcément utile de mettre la main à la poche pour dépenser de l’argent, c’est aussi, l’un des aspects du jeu qui est apprécié. Des événements périodiques intéressants sont proposés, ils se jouent selon le rythme choisi, et selon la connection pour Stormfall : Age of War, il n’est pas nécessaire de suivre le jeu au jour le jour…

En résumé pour le jeu Stormfall : Age of War

  • Retrouvez un grand nombre d’autres seigneurs.
  • Déployez vos troupes et partez à la conquête de nouveaux territoires.
  • Créer votre forteresse et développer sa puissance
  • Partez à la découverte des secrets et des arts perdus
  • Mettez en avant votre esprit stratégique. 
  • Renforcez votre pouvoir, appuyez votre domination et montez sur le trône !

Ce jeu de guerre, cet univers de magie obscure, de mythes...Des mages et des secrets bien gardés, tout cela, toutes ces choses donnent tout l’intérêt de ces aventures de Stormfall : Age of War.

Les avis des joueurs :

Les joueurs aiment :

  • Le côté « guerre » 
  • La finition et les graphiques 
  • Les fonctionnalités proposées 
  • L’arbre de recherche
  • Le développement de l’empire

Les joueurs n’aiment pas

  • Pas trop de nouveautés, trop proche des autres jeux Studio Plarium 
  • Le modèle économique mitigé…

Commentaires

Voir les 4 Avis

5 sur 5
Le 14/03/2020 à 16:54:08 par jarraut67

jarraut67


5 sur 5
Le 27/04/2017 à 15:44:35 par Jos de Nice

très bon jeu


5 sur 5
Le 17/02/2015 à 23:50:44 par Maltor

Très bon jeu de stratégie :)


5 sur 5
par mentahar

tréééééééééé cooool


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.