AccueilListe des jeux ► Fiche
Summoners War

Summoners War

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Summoners WarSummoners WarSummoners WarSummoners WarSummoners War

Summoners War – Le haut de gamme des RPG sur mobile

Summoners War est un jeu mobile qui mêle RPG et combats tactiques. Distribué gratuitement depuis 2014, ce free-to-play s’est rapidement placé dans le top des classements du genre, notamment en terme de revenus et ce, dans une centaine de pays différents et à travers le monde. Cela est dû à une qualité irréprochable, tant au niveau des graphismes que du gameplay.

Combattez avec vos propres créatures !

L’univers fantastique de Summoners War propose d’incarner un héros qui part à l’aventure et dont la force réside dans les nombreux familiers qui l’accompagnent. À la manière d’un jeu Pokémon, vous devez rassembler un ensemble de créatures qui feront office d’alliés puissants au combat, chacun possédant ses propres caractéristiques et capacités. Il existe plus de 900 créatures au total et celles-ci se répartissent en 5 classes qui se distinguent par la nature de leurs pouvoirs : feu, eau, vent, ténèbres et lumière.

Une dose de stratégie et de gestion

Mais avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure, vous devez poser les premières pierres de votre base. Summoners War comporte en effet un aspect gestion. Bien que léger, celui-ci demandent tout de même un minimum d’effort mais vous permettra de collecter des objets essentiels à votre progression et surtout à invoquer vos monstres et à les renforcer.

Une fois les structures essentielles construites, vous pouvez démarrer la campagne solo du jeu. Au cours de vos péripéties, vous découvrirez des environnements différents faits de de grandes forêts, de hautes montagnes et de paysages désertiques. Votre progression se fait toujours de la même façon, chaque zone se compose de 7 niveaux occupée par des groupes d’ennemis que vous devrez vaincre pour avancer. Au bout du parcours, un boss redoutable vous attend et il sera nécessaire d’exploiter toutes les capacités apprises jusque-là pour en venir à bout. Le déroulement des combats est assez simple mais requiert un minimum de stratégie de votre part. À vous d’utiliser intelligemment les différentes attaques de vos compagnons en alternant entre des attaques pures et des sorts de contrôle.

L’aspect multijoueur

Summoners War est aussi un jeu multijoueur et porté sur l’affrontement PvP (Joueur contre Joueur). Par le biais de la Tour d’Invocation, vous pouvez participer à des affrontements pouvant réunir jusqu’à une vingtaine de combattants. Sans surprise, le but ultime est d’accéder au top du classement, mais la tâche ne sera pas aisée !

Commentaires

Poster un commentaire