AccueilListe des jeux ► Fiche
Survived By

Survived By

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Survived By

Survived By – Un MMORPG rétro et exigeant

Signé par le studio canadien Digital Extremes, déjà à l’origine du FPS  Warframe, Survived By est un MMO au concept rétro pouvant réunir jusqu’à une 100ène de joueurs sur un même serveur. Ce free-to-play est développé en collaboration avec Human Head, un autre studio indépendant qui a 20 ans d’expérience dans le domaine (Rune, Prey, Lost Within, Boxy Kingdom).

Loin des jeux d’action scénarisés et portés par des graphismes qui se veulent les plus réalistes possible, Survived By semble surgir du passé. Avec une direction artistique qui repose sur le pixel art et un gameplay punitif « à l’ancienne », ce rogue-like aux allures de RPG vous prendra aux tripes !

Votre aventure commence dans un monde en péril, rongé par une « corruption » qui s’infiltre jusque dans les villages et les villes de l’Arbre Monde. L’humanité est au bord de l’extinction, mais l’espoir est encore possible. Face aux dangers et aux défis que représente cette menace, votre ténacité et votre habilité au combat peuvent faire la différence.

À la manière d’un jeu de rôle, vous commencez par créer votre personnage parmi 6 classes jouables (Alchemist, Harbinger, Infiltrator, Sentinel, Geomancer et Druid). Celles-ci ne sont que les archétypes de départ, mais elles évolueront en cours de route. Car à chaque fois que vous mourrez, vous perdez définitivement votre avatar qui se retrouve alors remplacé par ses descendants. Ces derniers héritent de certaines compétences et d’une partie de l’équipement de leur prédécesseur. Ainsi, à mesure que vous avancez en jeu, vous obtiendrez un personnage unique que vous aurez modelé selon vos désirs et vos besoins.

Aussi minuscule que puissant, votre héros pourra fabriquer ses propres armes aux pouvoirs fantastiques grâce à un système d’artisanat simple mais efficace. Cet équipement vous sera indispensable pour traverser les hordes de monstres et de pièges qui vous attendent en chemin. Seul ou entre amis, vous devrez faire face aux projectiles qui fusent de tous côtés et à la multitude de monstres qui vous foncent dessus. La tâche ne sera pas aisée, d’autant plus que Survived By est défini comme un rogue-like avec ses niveaux générés aléatoirement et des morts définitives. Toutefois, il n’est pas aussi « hardcore » qu’il en a l’air puisque, comme expliqué plus tôt, vous ne perdez pas réellement tous vos acquis lorsque vous échouez.

Survived By est actuellement en alpha (31/08/2017), mais vous pouvez tenter votre chance pour y participer, en vous inscrivant sur le site officiel du jeu.

Commentaires

Poster un commentaire