AccueilListe des jeux ► Fiche
Tentlan

Tentlan

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Jeux historiques
Date de sortie : janvier 2015
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Tentlan
Tentlan

Enfin un MMORTS qui s'intéresse à un autre univers que les temps médiévaux ou la Grèce antique. Faites place aux Mayas et la civilisation pré-colombienne.


Bienvenue dans la jungle amazonienne

Avec sa végétation luxuriante et sa faune plutôt du genre sauvage, il est difficile d'imaginer que des civilisations et des cités entières aient pu voir le jour au beau milieu de la jungle. Pourtant c'est bien ce qu'ont réussi à accomplir les Aztèques ou les Mayas en Mésoamérique (comprenez Amérique centrale), ou les Incas en Amérique du Sud. Et c'est bien ce dont il est question dans ce jeu de stratégie free-2-play: fonder des villes Mayas et devenir la plus grande civilisation.

Bâtir en milieu humide, 

Tentlan est un MMORTS des plus classiques. Si vous avez déjà jouer à Forge of Empires, Vikings ou Elvenar, vous ne devriez pas être dépaysé. Votre seul but, bâtir, construire, agencer, assembler, édifier, maçonner, façonner, bref vous nous aurez compris, plus la cité est grande et plus la vie est belle. Mais il faudra aussi vous défendre contre vos ennemis. À vous de choisir votre stratégie, commerce et diplomatie, ou Développement d'une armée et à l'assault des autres cités. 

Un aspect original et assez unique côté MMORTS, la présence des Dieux. Dans Tentlan vous pourrez bâtir des temples et faire des rituels afin d'obtenir des bonus, ou encore demander la bénédiction des Dieux pour obtenir des Boosts. 

Présentation du jeu Tentlan

L’ancienne civilisation de l’amérique du sud, à savoir, les Mayas, concerne ainsi l’univers du jeu de stratégie Tentlan.

Le joueur est confronté au défi de construire une ville qu’il faudra bien sûr faire prospérer. Le jeu propose pour cette mission des automatismes qui se développent seuls, à l’aide des ressources et des production des habitants de la cité. Tout naturellement, c’est donc le Temple du soleil qui est le bâtiment de base de la civilisation que doit faire accroître le joueur. C’est bien la population qui reste l’élément clé de la progression dans ce jeu. En effet, il s’agit de construire, de produire, de se former à diverses technologies.

Le premier aspect du jeu consiste donc en la construction de bâtiments. Chacun des bâtiments à sa propre utilité. Ces bâtiments permettent ensuite de produire des ressources, de former une armée, d’effectuer des recherches pour la suite du jeu et pour progresser. Ces recherches sont utiles afin de développer des sciences et des savoirs, pour l’agriculture, pour la nature, pour l’espionnage, pour les mathématiques, pour l’astrologie, l'ingénierie, l’architecture. Ces recherches nécessitent des ressources.

De ce fait, les ressources ont en effet une grande importance dans ce jeu Tentlan, ces ressources se qualifient en calcaire, en cacao, en maïs, en obsidienne, en turquoise…

Fin stratège pour développer sa ville et pour trouver le meilleur équilibre possible, c’est le défi qui attends le joueur. Bien évidemment, il s’agit aussi d’espionnage et de luttes entre villes, celles des différents autres joueurs, le pillage est donc et aussi au rendez-vous.

Tentlan en résumé :

  • Jeu totalement gratuit et qui le restera ! 
  • Une expérience réaliste à l’époque des Mayas.
  • Un système de recherches pour les savants de votre futur empire. 
  • Des rituels magiques et des invocations diverses et variées… 
  • Des batailles, des pillages...

Les caractéristiques de Tentlan

Jeu de stratégie et de gestion en ligne, Tentlan est à la fois coopératif, compétitif et individuel. En solitaire ou avec d’autres joueurs ou tribus, réalisez votre empire ! Des constructions, des productions, des recherches, des rituels et de puissantes unités, au coeur d’un environnement graphique très réussi, Tentlan ne peut que susciter de l’intérêt, c’est le cas, puisque le jeu dispose d’une large communauté. Comme au Temple du Soleil et, qui sait...Il reste possible d’invoquer l’éclipse et de perturber les saisons, les aventures s’en trouvent ainsi parfois surprenantes ! Modes PvP et PvE, avec au programme des entraînements en vue d’affrontements avec les autres joueurs et pour mieux maîtriser les attaques. La victoire attend les plus audacieux et les plus stratèges, en serez-vous ? Tentlan est un jeu de type mmorpg, entièrement gratuit, qui récolte de nombreux avis positifs. Pas de stress, plutôt de la détente à voir sa ville prospérer comme il se doit, un jeu très agréable sur tous les plans.

Les innovations sont aussi de mises, tant sur le côté gameplay avec quelques nouveautés et de la thématique inédite.

Principe de jeu

Depuis votre navigateur et après avoir créé votre compte vous arrivez à l’emplacement de votre ville. Itzel vous attends, elle est votre charmante guide pour vos aventures au temps des Mayas, c’est elle qui vous explique aussi toutes les mécaniques du jeu. En toute sérénité et bien accompagné vous pouvez commencer vos premières constructions et vos premières ressources. Une fois que les stocks de calcaire et d’obsidienne sont bien pleins, un nouveau chantier pourra commencer. C’est un univers coloré en 2D qui attends le joueur, de nombreux petits détails et de fabuleux graphiques ajoutent un grand intérêt à ce jeu de stratégie et de gestion. A l’époque des Mayas, l’astronomie est essentielle, voilà pourquoi il conviendra de construire un observatoire. Pour les recherches, qui ont toujours un coût, le joueur doit donc s’assurer d’être toujours fourni en nourriture, en effet, les savants au ventre vide perdent tous leurs talents ! Saurez-vous avoir la faveur des dieux lors des rituels magiques et mystérieux, saurez-vous influencer les saisons, avoir un été plus long pour favoriser les récoltes de maïs, ou à l’inverse solliciter un hiver très froid pour affaiblir considérablement l’ennemi. Pourrez-vous bénéficiez de bénédictions qui permettront de faire prospérer votre empire et de remporter des bonus pour une période délimitée mais très appréciables ? Saurez-vous affronter les autres chefs de la région après avoir formé une armée puissante ? Entre guerriers aigles et jaguars, il faudra les recruter… Autres joueurs ou barbares lancés par l’intelligence artificielle, serez-vous à la hauteur ?

Voilà ce qui vous attends dans Tentlan, plutôt tentant non ? Même si dans l’ensemble les mécaniques restent classiques, l’époque des Mayas fascine toujours autant et c’est principalement ce qui distingue Tentlan au coeur des jeu du genre stratégie et gestion. Les joueurs aiment et c’est l’essentiel !

Les avis des gamers

Ils aiment :

  • L’époque et environnement du jeu 
  • Le côté stratégique en temps réel 
  • l’aspect vraiment gratuit du jeu même si un cash shop reste présent 

Ils n’aiment pas : 

  • Que le jeu ne soit pas disponible sur mobile 
  • Le côté un peu trop classique du jeu
  • le déséquilibre entre joueurs gratuits et joueurs premium

Commentaires

Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.