AccueilListe des jeux ► Fiche
Therian Saga

Therian Saga

5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Therian SagaTherian SagaTherian SagaTherian Saga

Therian Saga (ancien Fatecraft) - le MMORPG par navigateur qui ravira les puristes !


Anciennement appelé Fatecraft, Therian Saga est un MMORPG asynchrone et gratuit, c’est-à-dire un jeu de rôle en ligne dont les actions ne se déroulent pas en temps réel. Les développeurs de chez Virtys ont une volonté de revenir aux sources en se concentrant sur l’exploration, la progression de votre personnage et l’interaction entre les joueurs.

Un MMORPG asynchrone qui revient aux sources


Coté background


L’histoire se déroule dans un monde heroic fantasy qui s’inspire en grande partie de la colonisation des Amériques. Myriaden est un immense continent où l’Homme n’a pas mis le pied depuis plus de 700 ans. Ce dernier recèle de nombreux secrets et de ressources presque inépuisables. C’est l’occasion de vous faire un nom parmi les nombreux colons assez intrépides pour tenter l’aventure !
Pour le moment, il existe 4 grandes régions à explorer qui se divisent eux-mêmes petits territoires : 

  • Fauconnia (région montagneuse) 

  • Ile de l’espérance (région verdoyante) 

  • Lanfar (un mixte des deux précédentes) 

  • Nostria (région du nord enneigée et hostile)



Votre héros


Votre épopée commence par la création de votre avatar. Après les caractéristiques physiques, il vous incombe de déterminer son profil général à partir de ses origines. Est-il un ancien habitant la Cité des Brumes, là où l’apparence et le verbe sont des atouts précieux ? Ou bien est-il né dans la Toundra Hirouldnash, une région hostile qui a fait de lui un solide survivant ? Ces choix seront une base pour la suite de votre aventure, car elles vous donneront des bonus dans des domaines précis.

Capacités et réputations


Au cours de vos aventures, vous accomplirez des quêtes et explorerez des donjons qui augmenteront vos capacités. Selon les activités et les choix que vous ferez, vous deviendrez plus efficaces dans certains domaines (combat, discrétion, gloire, aristocratie). Dans un même temps, vous augmenterez votre réputation auprès de certaines grandes familles du continent. Celles-ci ont également leurs spécialités (commerce, jeux, artisanat, etc.). Ainsi, il vous est possible de façonner votre héros à votre guise, à vous de choisir ses priorités et sa destinée.

Artisanat et métiers


L’artisanat occupe une place importante
dans Therian Saga, il existe plusieurs 8 types de métiers dans lesquels vous pouvez également choisir différentes spécialisations : 

  • Sociabilité (Leadership, Commerce, Espionnage) 

  • Confection (Couture, Tannage, Joiallerie)
    Bois (Coupe, Ebénisterie, Charpenterie) 

  • Pierre (Extraction, Taille de pierre, Maçonnerie) 

  • Métal (Prospection, Fonderie, Forge) 

  • Flore (Botanique, Horticulture, Herboristerie) 

  • Faune (Chasse, dressage, Elevage) 

  • Science (Alchimie, Ingénierie, Méta science) 


Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses !

Un jeu dans lequel on a plaisir à se plonger !


Un bonne immersion


On ne peut le nier, ce free-to-play rehausse le niveau des jeux par navigateur. Les graphismes sont de qualité, avec une touche artistique qui colle bien à l’univers. Il en va de même pour les musiques et les sons d’ambiance. Mais ce qui fait surtout qu’on se prend vite au jeu, c’est la narration. Des effets de caméra renforcent cette dernière, les textes sont rédigés avec soin et avec une pointe d’humour. Les personnages que l’on rencontre ne se contentent pas de donner du travail, ils ont aussi des choses à raconter…

Une communauté active


Therian Saga profite évidemment de la communauté de joueurs acquise avec Fatecraft, mais les nouveaux développeurs ont su raviver la flamme en les faisant participer à l’amélioration du jeu. Pour ces derniers, l’aspect social d’un RPG est essentiel. La notion de guilde est donc importante et ils ont fait en sorte de pousser indirectement les joueurs à s’entraider, notamment par le biais de l’artisanat. En effet, les objets les plus puissants nécessitent différents métiers pour être créés.

Les compagnons


Autre atout de Therian Saga : les compagnons. Au cours de vos pérégrinations, certains PNJ (Personnages Non Joueurs) se joindront à vous. Ces derniers ont leurs propres aptitudes et au-delà de leur conversation, ils seront capables d’accomplir des missions pour vous, entre deux connexions si nécessaire. Comme cela, même quand vous vous absentez, votre histoire continue !

Votre résidence personnelle


Pour finir, parlons d’un autre aspect essentiel de la vie d’un explorateur : le repos. Afin de reprendre des forces et surtout de collecter des ressources efficacement, il va falloir planter la tente, voire plus ! En effet, afin d’explorer une zone, de l’exploiter ou tout simplement de régénérer votre santé. Il faudra établir votre campement. L’étape suivante sera de bâtir votre propre fief dans une région de votre choix. Ce dernier vous apportera des atouts supplémentaires comme un atelier, un entrepôt et bien d’autres choses.



Vidéo de présentation de Therian Saga

Commentaires

Poster un commentaire
Le 18/04/2015 à 15:55:47 par ts 5 sur 5

pour les puriste un très bon jdr !

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Gwalthérian 5 sur 5

Le partenariat avec Gameforge n'a pas donné ce que l'on en attendait aussi Virtys/Fatecraft a repris sa liberté. Vous les retrouverez le 17/01/2016 [url=http://www.casimages.com/i/160115103537524630.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115103537524630.jpg[/img][/url]