AccueilListe des jeux ► Fiche
Throne Kingdom at War

Throne Kingdom at War

Jeux par navigateur
Jeux de gestion Jeux historiques
Editeur : Plarium
Date de sortie : mai 2017
3,5 sur 5
(8 notes et 5 avis)
Noter ce jeu
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War

Throne Kingdom at War et le royaume d'Amaria

Plarium continue de décliner son concept de jeu de gestion et stratégie MMO dans un nouvel univers. Un Royaume du nom d'Amaria.

Un jeu de gestion réussi sur un nouveau thème

Fort de son expérience, Plarium nous gratifie d'un Throne Kingdom at War au gameplay rodé et efficace ainsi que d'un univers visuellement réussi.

Dans ce jeu de gestion, c’est à vous de développer votre royaume à partir d’un peuple et de le transformer en un puissant royaume.

A partir de ce jeune royaume, c’est à vous de créer une puissante armée capable de faire tomber tous vos ennemis.

Qui dit stratégie dit : préparation à la construction, à la culture, à l’économie, aux combats, sans oublier la diplomatie.

La gestion de vos ressources est essentielle pour garantir votre victoire. Ne négligez jamais cet aspect, et faites le progresser en priorité à chaque fois que cela est possible.

Des combats PVP audacieux

Dès que votre royaume, vos soldats seront prêts, vous pourrez progresser et agrandir votre territoire en prenant d'assaut les villes ennemies les plus proches de vous.

Pour attaquer une ville ennemie rien de plus simple, vous n’aurez qu’à la sélectionner via la carte et envoyer le nombre de trouve que vous pensez suffisante pour remporter la victoire. Vos troupes partiront directement pour le champ de combat pour vous rapporter un butin.

Sacher qu’un héro vous sera proposé pour vous rendre encore plus puissant. Durant votre aventure, le héros gagnera des points de talents , qui pourront être utilisés dans des arbres de talents. Vous pourrez ainsi améliorer l’efficacité de votre ville ou encore améliorer l'efficacité de vos troupes en combat. Un système d’équipement est lui aussi proposé pour votre héro et sera donc important de ce l’équiper.

Un nouveau titre qui va attirer, à n'en pas douter, des dizaines de milliers de joueurs à travers le monde. A noter également, que Throne Kingdom at War est disponible par navigateur mais aussi sur iOS (jeu iPhone et iPad) et Android (smarpthone et tablette).

Ambiance et univers de Throne : Kingdom at war

Le royaume d’Amaria est très menacé depuis qu’un jeune seigneur est arrivé au pouvoir à la suite du décès de son père. Dès lors, les menaces ne cessent de croître par tous ceux qui veulent conquérir le royaume. Voilà les nombreux défis que doit relever ce jeune seigneur. Pour cela il doit pouvoir compter sur une armée puissante et bien équipée.

C’est ainsi que se pose le scénario du jeu Throne : Kingdom at War. 

C’est un background fort restreint mais qui ne sera pas pour autant dépourvu de défis, les aspects stratégie, gestion, builder sont bien au rendez-vous. Sorti depuis l’année 2016 Kingdom at war a depuis su concurrencer de grands noms du genre comme Clash of Clans. 

L’ambiance est très soignée, les graphismes bien réussis, de nombreux détails savent se faire remarquer, c’est aussi ce qui différencie ce jeu très prisé par les amateurs du genre. La bande son aussi est très soignée, dans une ambiance médiévale ad hoc, le joueur ne se lasse pas. Les studios Plarium ont bien fait les choses, le téléchargement est rapide et tout l’environnement du jeu reste très plaisant.

Particularités et force du jeu

Il y a de nombreux concurrents dans les jeux du genre, stratégie façon builder et gestion. Mais si le choix est vaste, la qualité ne n’est pas toujours au rendez-vous des promesses. C’est bien sur toutes ces constatations que pour Throne : kingdom at war, les studios plarium ont fait forts. toutes les mécaniques du jeu ont été bien pensées, l’aspect free-to-play est bien respecté, le jeu propose un très bon équilibre dans son ensemble. Jeu de stratégie classique, le joueur dispose donc de sa ville qu’il faut faire prospérer, pour cela, les constructions sont au rendez-vous, les productions aussi, et il convient de former une armée puissante. Pour conquérir il faut combattre, chacun à sa façon, selon ses tactiques et selon ses propres stratégies. Voie défensive ou à l’attaque, c’est aussi une question de caractère !

Les petits bonus et récompenses sont aussi de rigueur, il est dommage qu’une fois lancé le tutorial ne s’arrête pas, s’il peut être pertinent au début, il est tout de même un peu long. La première séance de Throne : Kingdom at War se réalise en moins d’une heure et d’une seule traite.

Throne : Kingdom at War est un excellent jeu de stratégie, et plutôt très bien foutu, c’est sans doute la raison qui fait qu’il suscite toujours autant d’intérêts.

Force du jeu :

La force du jeu repose sur la création et la gestion d'un château fort du moyen-âge pour commencer, puis sur l'apprentissage et sur la maîtrise de différents métiers, technologies, guerre des ressources. Pour Throne : Kingdom at war, les ressources sont le fer, la nourriture, la pierre, le bois, l’or et l’argent. 

Pour produire ces ressources, il faut compter sur différentes unités de production, et il faut ensuite savoir correctement gérer les rendements. Fermes, scieries, mines, il va falloir les mettre en oeuvre mais aussi être capable de les protéger car les ennemis peuvent piller vos ressources. Faire prospérer un royaume n’est pas une mince affaire, et c’est bien l’objectif du joueur. 

Dans Throne : Kingdom at war, il est clair que l’apprentissage de technologie joue un rôle important, cet aspect est assez rare au coeur des mmorpg ou mmorts. En effet, le fait de pouvoir développer ses technologies se transforme en la meilleure expérience pour gagner de la puissance. Par ailleurs, beaucoup de joueurs négligent cet aspect si important, alors, serez-vous peut être le seigneur vainqueur grâce à tous ces savoirs ?... 

Sur le plan des batailles, dans Throne Kingdom at War elles se déroulent en temps réel et selon les ordres qui sont autour, aussi plus il y a de victoires à votre actif et plus votre ordre est en haut dans le classement, c’est aussi un excellent défi ! 

En bref, le joueur est le maître de son propre et futur royaume. Il devra construire des infrastructures, pour produire toutes les ressources nécessaires. La nourriture est évidemment importante pour garder des troupes en forme et très motivées au travail. L’armée également doit être bien nourrie pour être efficace. Les ressources doivent être bien gérées et protégées, il convient d’en avoir toujours pour subvenir aux besoins essentiels de tous.

Pour devenir le plus grand des seigneurs, il faudra être organisé. Inutile de s’acharner plusieurs heures par jour, mieux vaut organiser son temps de jeu et avancer de manière efficace et réfléchie, les actions prennent du temps et il ne sert à rien de courir, comme dit l’adage, il faut arriver à point, c’est là toute la force tactique et stratégique qui attends le joueur dans ce jeu.

Une chose est certaine, le joueur ne s’ennuie pas avec Throne : Kingdom at war

Les avis sur le jeu Throne : Kingdom at war :

Les gamers aiment :

  • L’environnement du jeu dans ce contexte médiéval bien représenté 
  • Les graphiques 
  • Les constructions et les quêtes 
  • Le scénario simple mais efficace 
  • L’apprentissage des technologies

Les gamers n’aiment pas :

Peu de nouveautés par rapport à d’autres jeux du genre

Commentaires

Voir les 8 Avis

3 sur 5
Le 10/08/2020 à 15:13:14 par Skreez
5 sur 5
Le 08/10/2019 à 09:11:24 par Kyllian

Super cool


5 sur 5
Le 26/02/2019 à 14:53:15 par safir

ce jeu est supert


1 sur 5
Le 09/12/2018 à 19:34:35 par Gizmobrown

bof bof, à moins d'être un fan au bout du compte ce jeu est assez....nul...


4 sur 5
Le 03/05/2018 à 16:59:03 par A tester !
4 sur 5
Le 26/03/2018 à 10:10:38 par Ikota
1 sur 5
Le 28/12/2017 à 18:08:16 par pat

le jeu est prioritere pour les russes meme le chat


4 sur 5
Le 15/05/2017 à 13:43:22 par North King

Je joue depuis quelques jours à ce jeu et pour le moment, il me tient bien en haleine. La gestion et la stratégie sont omniprésente. Idéal pour débuter dans ces catégories de jeu en ligne.


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.